Vélo pour Nice 2008
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
oui tout à fait , disons que pour la région ça me permet de garder un vélo incisif et très maniable ,beaucoup plus ludique par contre :
-stabilité perfectible(très) il faut corriger fréquemment la roue avant qui a tendance a se balader et du coup la position aéro est plus fatigante qu avec vélo de tri .
-pour etre aéro je suis obligé de pas mettre de reposes bras juste des petits bordels en néoprène ,niveau confort bof .
-stabilité perfectible(très) il faut corriger fréquemment la roue avant qui a tendance a se balader et du coup la position aéro est plus fatigante qu avec vélo de tri .
-pour etre aéro je suis obligé de pas mettre de reposes bras juste des petits bordels en néoprène ,niveau confort bof .
-
- Messages : 12
- Inscription : 02 mars 2007, 11:13
Moi aussi je possède un vélo de route (TREK madone 5.9) avec prolongateur CGT de Profile design, et je me posais aussi la question de l'intérêt d'un vélo de triathlon.
pourquoi alors gilles REBOUL cours avec un vélo de route + prolongateur ?
Il fait quand même 2ème à Nice.
Pour avoir participé en mai à Vendôme de nombreux pros français avaient adoptés cette configuration, alors que Vendôme est tout de même plus roulant que Nice.
je ne remets pas en cause vos théories sur les bénéfices de ce type de montures mais alors pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ?????

pourquoi alors gilles REBOUL cours avec un vélo de route + prolongateur ?
Il fait quand même 2ème à Nice.
Pour avoir participé en mai à Vendôme de nombreux pros français avaient adoptés cette configuration, alors que Vendôme est tout de même plus roulant que Nice.
je ne remets pas en cause vos théories sur les bénéfices de ce type de montures mais alors pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ?????


Renseigne-toi sur les caratéristiques du kalibur. Demande à Kuota de fournir les données aérodynamiques du cadre, sa géométrie.victorinox a écrit :merci, jqi bien compris le pb maintenant, moi qui pensait que mettre un prolon + baisser poste de pilotage suffisait, jai tout faux![]()
il ne me reste plus qua trouver un kalibur a moins de 200 euros et le tour est joue![]()
a+
Je pense que toutes les marques qui font des vélos de chrono devraient fournir les études auxquelles elles se livrent pour justifier du bien fondé de leur cadre. C'est pas dirigé vers une marque

Un cadre dit de CLM mais incohérent ou non justifié n'est rien d'autre qu'un objet marketing.
Parce que personne ne leur a démontré le bien fondé d'un vélo de chrono et ce que cela peut leur apporter.swsh a écrit : Moi aussi je possède un vélo de route (TREK madone 5.9) avec prolongateur CGT de Profile design, et je me posais aussi la question de l'intérêt d'un vélo de triathlon.
pourquoi alors gilles REBOUL cours avec un vélo de route + prolongateur ?
Il fait quand même 2ème à Nice.
Pour avoir participé en mai à Vendôme de nombreux pros français avaient adoptés cette configuration, alors que Vendôme est tout de même plus roulant que Nice.
je ne remets pas en cause vos théories sur les bénéfices de ce type de montures mais alors pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ?????
Je n'ai pas vu beaucoup de triathlètes ni de cyclistes pros se pencher sur la mécaniques des fluides pour comprendre l'intérêt d'un chrono, ni de positionnement.
Il y a peu d'intervenants dans le monde du vélo qui attirent l'attention sur ces données avec la compétence qu'il faut, puisque difficiles à mettre en oeuvre dans le cadre d'un cadre de vélo et souvent pas immédiatement rémunérateur, il est difficile de savoir exactement de quoi il retourne.
Et comme certains se plaisent à entretenir la légende de l'exclusivité d'un vélo de chrono et d'une position aéro (on entend tout et n'importe quoi quand il s'agit de position aéro.....

Enfin, les marques qui sont capables de justifier leurs choix, chiffres à l'appui, ne sponsorisent pas forcément en pagaille parce qu'elles mettent leurs moyens dans la recherche et le développement.

En gros, beaucoup de pros prennent ce qui vient, sauf à parfois acheter leur matériel.
Les mentalités sont très figées, c'est tout.
ou est ce qu'on peut trouver ces chiffres justement sur l'écoulement des fluides sur les différents cadre, ca m'interesse énormémément!!!
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
les champions sont bien au dessus de nous sur nos courses et quoi qu'on ait on se rapproche un peu et ils restent devant,par contre ces champions quand ils vont à hawaii se prennent une volée ....................ya qu'à voir la position de neveu à hawaii 2003swsh a écrit :pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ?????![]()


ensuite c'est pas parce que tu es pro que tu t'y connais en matos , il y a beaucoup qui ne savent pas faire les trucs courant .
Et puis la mentalité française c'est pas de chercher des sponsors pour se payer le matos c'est d'avoir du matos gratos car en plus on peut le revendre un peu et se faire du fric !
Oui OuiEl-jibe a écrit :Commanaman a écrit :Un vélo pour Nice ? N'hésite pas une seconde , voilà l'idéal :
Mais fais attention c'est fragile !
C'est pas le vélo de Mistertri ???
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
koukoukouk a écrit :Et puis la mentalité française c'est pas de chercher des sponsors pour se payer le matos c'est d'avoir du matos gratos car en plus on peut le revendre un peu et se faire du fric !

Pas de gros sponsors intéressés par le tri, donc pas de fric, donc système D, dotation


C'est pas un pb de mentalité, c'est "juste" un verrou économico-médiatique qu'on n'est pas prêt de briser, même si Belaubre est champion olympique, même si un Français gagne Hawaï.


"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi