Vélo pour Nice 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

oui tout à fait , disons que pour la région ça me permet de garder un vélo incisif et très maniable ,beaucoup plus ludique par contre :

-stabilité perfectible(très) il faut corriger fréquemment la roue avant qui a tendance a se balader et du coup la position aéro est plus fatigante qu avec vélo de tri .

-pour etre aéro je suis obligé de pas mettre de reposes bras juste des petits bordels en néoprène ,niveau confort bof .
victorinox

Message non lu par victorinox »

merci, jqi bien compris le pb maintenant, moi qui pensait que mettre un prolon + baisser poste de pilotage suffisait, jai tout faux :lol:

il ne me reste plus qua trouver un kalibur a moins de 200 euros et le tour est joue :wink:

a+
swsh

Message non lu par swsh »

Moi aussi je possède un vélo de route (TREK madone 5.9) avec prolongateur CGT de Profile design, et je me posais aussi la question de l'intérêt d'un vélo de triathlon.
pourquoi alors gilles REBOUL cours avec un vélo de route + prolongateur ?
Il fait quand même 2ème à Nice.
Pour avoir participé en mai à Vendôme de nombreux pros français avaient adoptés cette configuration, alors que Vendôme est tout de même plus roulant que Nice.
je ne remets pas en cause vos théories sur les bénéfices de ce type de montures mais alors pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ????? :?: :?:
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Commanaman a écrit :Un vélo pour Nice ? N'hésite pas une seconde , voilà l'idéal :

Image
Mais fais attention c'est fragile ! :wink:

C'est pas le vélo de Mistertri ??? :?:
OS

Message non lu par OS »

victorinox a écrit :merci, jqi bien compris le pb maintenant, moi qui pensait que mettre un prolon + baisser poste de pilotage suffisait, jai tout faux :lol:

il ne me reste plus qua trouver un kalibur a moins de 200 euros et le tour est joue :wink:

a+
Renseigne-toi sur les caratéristiques du kalibur. Demande à Kuota de fournir les données aérodynamiques du cadre, sa géométrie.
Je pense que toutes les marques qui font des vélos de chrono devraient fournir les études auxquelles elles se livrent pour justifier du bien fondé de leur cadre. C'est pas dirigé vers une marque :D , c'est simplement objectif.
Un cadre dit de CLM mais incohérent ou non justifié n'est rien d'autre qu'un objet marketing.
swsh a écrit : Moi aussi je possède un vélo de route (TREK madone 5.9) avec prolongateur CGT de Profile design, et je me posais aussi la question de l'intérêt d'un vélo de triathlon.
pourquoi alors gilles REBOUL cours avec un vélo de route + prolongateur ?
Il fait quand même 2ème à Nice.
Pour avoir participé en mai à Vendôme de nombreux pros français avaient adoptés cette configuration, alors que Vendôme est tout de même plus roulant que Nice.
je ne remets pas en cause vos théories sur les bénéfices de ce type de montures mais alors pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ?????
Parce que personne ne leur a démontré le bien fondé d'un vélo de chrono et ce que cela peut leur apporter.
Je n'ai pas vu beaucoup de triathlètes ni de cyclistes pros se pencher sur la mécaniques des fluides pour comprendre l'intérêt d'un chrono, ni de positionnement.

Il y a peu d'intervenants dans le monde du vélo qui attirent l'attention sur ces données avec la compétence qu'il faut, puisque difficiles à mettre en oeuvre dans le cadre d'un cadre de vélo et souvent pas immédiatement rémunérateur, il est difficile de savoir exactement de quoi il retourne.

Et comme certains se plaisent à entretenir la légende de l'exclusivité d'un vélo de chrono et d'une position aéro (on entend tout et n'importe quoi quand il s'agit de position aéro..... :roll: ), forcément, ça fait peur.
Enfin, les marques qui sont capables de justifier leurs choix, chiffres à l'appui, ne sponsorisent pas forcément en pagaille parce qu'elles mettent leurs moyens dans la recherche et le développement. :wink:
En gros, beaucoup de pros prennent ce qui vient, sauf à parfois acheter leur matériel.

Les mentalités sont très figées, c'est tout.
nonotri

Message non lu par nonotri »

ou est ce qu'on peut trouver ces chiffres justement sur l'écoulement des fluides sur les différents cadre, ca m'interesse énormémément!!!
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
koukoukouk

swsh a écrit :pourquoi des gens qui vivent de ce sport n'utilisent que très rarement cette configuration ????? :?: :?:
les champions sont bien au dessus de nous sur nos courses et quoi qu'on ait on se rapproche un peu et ils restent devant,par contre ces champions quand ils vont à hawaii se prennent une volée ....................ya qu'à voir la position de neveu à hawaii 2003 :!: :lol:

ensuite c'est pas parce que tu es pro que tu t'y connais en matos , il y a beaucoup qui ne savent pas faire les trucs courant .

Et puis la mentalité française c'est pas de chercher des sponsors pour se payer le matos c'est d'avoir du matos gratos car en plus on peut le revendre un peu et se faire du fric !
nonotri

Message non lu par nonotri »

El-jibe a écrit :
Commanaman a écrit :Un vélo pour Nice ? N'hésite pas une seconde , voilà l'idéal :

Image
Mais fais attention c'est fragile ! :wink:

C'est pas le vélo de Mistertri ??? :?:
Oui Oui
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
OS

Message non lu par OS »

nonotri a écrit :ou est ce qu'on peut trouver ces chiffres justement sur l'écoulement des fluides sur les différents cadre, ca m'interesse énormémément!!!
On a des comparaisons de quelques modèles, ça va venir.
tristefi

Message non lu par tristefi »

braziou a écrit :
tristefi a écrit :J'envisage de participer à Nice pour 2008. Jusque quelle période reste-t-il des places ?
normalement jusqu'au printemps ( ça augmente après le 31 Déc) mais en 2008 , attention , ça risque d'etre plein
Merci du tuyau, je vais me décider rapidement alors !!!!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit :Et puis la mentalité française c'est pas de chercher des sponsors pour se payer le matos c'est d'avoir du matos gratos car en plus on peut le revendre un peu et se faire du fric !
:roll: C'est pas l'inverse plutôt ?
Pas de gros sponsors intéressés par le tri, donc pas de fric, donc système D, dotation :arrow: revente :arrow: petits bénéfices. A deux-trois exceptions près.
C'est pas un pb de mentalité, c'est "juste" un verrou économico-médiatique qu'on n'est pas prêt de briser, même si Belaubre est champion olympique, même si un Français gagne Hawaï. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

Message non lu par braziou »

il faudrait que Jaja gagne Hawaii ou que Clara Morgane se mette au Tri :sm12:
tuten

Message non lu par tuten »

et si Clara Morgane gagne hawaii et JaJa fait des films X sur son velo ??
koukoukouk

tuten a écrit :et si Clara Morgane gagne hawaii et JaJa fait des films X sur son velo ??
ahahaha :roll: :? le bide...................
tuten

Message non lu par tuten »

on ne peux pas etre drole tout le temps :)

j'ai le jeu de mot facile mais il n'est pas toujours bon ( voire franchement mauvais ) la preuve :)
Répondre