salut flora,
je n'ai pas à modérer mes propos car lorsque j'ai dit à l'arbitre de faire son boulot, ça faisait une bonne centaine de mètres qu'il était à mes côtés. Nous étions (lui et moi) aux premières loges pour admirer le beau travail de groupe des coureurs devant nous. Je lui ai dont rappelé son rôle et c'est là qu'il a haussé les épaules et m'a dit: "que veux-tu que je fasse?". Ensuite il est monté à la hauteur des coureurs et ne leurs a même pas fait une mise en garde! puis il est parti devant.
Je te précise que j'ai parlé de certains arbitres, pas de tous les arbitres. Tu as aussi dit que le travail des arbitres est difficile, certes, mais celui-ci est rendu difficile par les triathlètes qui, une fois pris dans leur course, se croient dans une épreuve de coupe du monde!
Moi, je fais du triathlon pour mon plaisir, mon classement importe peu mais savoir que certains compétiteurs ne respectent pas les règles, ça m'énerve!
Et puis, Flora, ça fait plus de 15 ans que j'oeuvre dans le triathlon, toi tu apportes ton aide sur l'arbitrage moi sur l'organisation d'une course

.