Boulegan a écrit :Oui, il existe des personnes qui s'attachent à des valeurs, j'ai l'occasion parfois d'en rencontrer, d'en lire, même dans le monde politique (certes, du domaine de l'exception), et c'est ce qui me rend indéfectiblement optimiste, bien que je peux laisser transpirer le contraire.alecbrac a écrit : Ps : courage Boulegan, il existe encore des personnes ayant des valeurs et un sens moral !
Mes ces gens-là, et c'est bien ça le souci, ce ne sont pas ceux qu'on nous montre en modèle.![]()
Regarde donc qui monopolisent les médias (la question peut s'inverser : regarde qui les médias font et défont au gré des saisons et des événements ?) et regarde aussi autour de quoi tournent le débat : le sexe (l'un couche avec l'autre qui (re)couche avec son ex, laquelle est enceinte de l'ancien petit ami du premier...) et le fric, pas besoin de développer.
C'est ainsi...
Mes rêves, non, je ne les ai jamais trouvés et encore moins cherchés dans le sport, ni moi-même ni par procuration à travers les exploits des autres. Ce que j'ai cherché dans la pratique du triathlon, c'était bien autre chose qu'un rêve, quelque chose d'une implacable réalité.
J'ai appris à ne plus rêver (si, cette nuit, va savoir pourquoi cette nuit, j'ai rêvé que je finissais dernier de l'Embrunman), mais à savourer réellement les instants que je partage avec mon petit garçon, à savourer chaque sortie vélo, chaque jour qui défile, à aimer encore mes amours merveilleuses, à relire Aimé Cesaire, Pierre Reverdy, Bernard Manciet, entre autres, oui, eux me font rêver, me font apprendre... ils ne sont ni mes guides ni mes modèles parce que ça signifierait qu'un jour, selon Freud, j'aille m'en séparer, que j'aille les tuer.
Et je crains n'avoir rien à apprendre et encore moins à envier à Lance Armstrong ou à Etienne Mougeotte...
Bin moi pareye que toit Boulegan sof les hauteurs ça serai Pluto Evelyne Thomas ,Patrick Sébastien et pis Paco Rabanne le nostradamus de télé 7jours