Bah, beaucoup ici se contenteraient de contre performer à ce niveauXterragirl a écrit :contreperf j avais prevu 39'30....

Je sais que tu es coachée par ton homme; je te livre néanmoins la remarque suivante puisque nous sommes ici sur un topic dédié à l'entraînement.
Si j'ai bien compris ton record sur 10km est aux alentours de 40', soit 15km/h. Il est communément admis qu'un coureur entraîné tient environ 90% de sa VMA sur 10km. On peut donc évaluer ta VMA aux alentours de 16,5 km/h.
D'autre part j'ai vu que tu avais récemment enquillé une séance de 10*300 entre 53 et 56s, soit à la louche entre 19 et 20 km/h. Même si les récup de 1'20s étaient un peu longues (1,5 fois le temps d'effort), je pense que la vitesse à laquelle tu as tourné tes 300 était trop rapide. Sur 300 on travaille généralement (suivant l'étât d'avancement de sa préparation) entre 100 et 105% de VMA, soit pour toi entre 16,5 et 17,5 km/h. Cela implique des 300 tournés entre 1'05s et 1'02s.......
Il me semble donc que tes 300 ont ete courus trop vite et cela me paraît confirmé par la vidéo de ton blog sur laquelle on a l'impression visuelle que tu es "plantée".
Bien sûr tout ceci est à tempérer par le fait que tu n'es pas que coureuse à pied et que tu dois aussi composer avec la charge d'entraînement des autres disciplines.
Je te demande par avance de bien vouloir m'excuser si tu estimes que je me mêle de choses qui ne me regardent pas.
Sportivement.