votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

Xterragirl a écrit :contreperf j avais prevu 39'30....
Bah, beaucoup ici se contenteraient de contre performer à ce niveau :D . Le tout est d'analyser les raisons de ce que tu qualifies de contreperf.

Je sais que tu es coachée par ton homme; je te livre néanmoins la remarque suivante puisque nous sommes ici sur un topic dédié à l'entraînement.

Si j'ai bien compris ton record sur 10km est aux alentours de 40', soit 15km/h. Il est communément admis qu'un coureur entraîné tient environ 90% de sa VMA sur 10km. On peut donc évaluer ta VMA aux alentours de 16,5 km/h.
D'autre part j'ai vu que tu avais récemment enquillé une séance de 10*300 entre 53 et 56s, soit à la louche entre 19 et 20 km/h. Même si les récup de 1'20s étaient un peu longues (1,5 fois le temps d'effort), je pense que la vitesse à laquelle tu as tourné tes 300 était trop rapide. Sur 300 on travaille généralement (suivant l'étât d'avancement de sa préparation) entre 100 et 105% de VMA, soit pour toi entre 16,5 et 17,5 km/h. Cela implique des 300 tournés entre 1'05s et 1'02s.......
Il me semble donc que tes 300 ont ete courus trop vite et cela me paraît confirmé par la vidéo de ton blog sur laquelle on a l'impression visuelle que tu es "plantée".

Bien sûr tout ceci est à tempérer par le fait que tu n'es pas que coureuse à pied et que tu dois aussi composer avec la charge d'entraînement des autres disciplines.

Je te demande par avance de bien vouloir m'excuser si tu estimes que je me mêle de choses qui ne me regardent pas.

Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

non au contraire je suis ouverte a toute analyse et conseil. ca sert a ca aussi ce topic.
je dois travailler plus mon allure au seuil
j ai du mal a trouver une allure et je m entraine aussi souvent seule au stade.
mais cette course de prepa me permet surtout de savoir ou j en suis, pour travailler ce qu il faut pour les competitions importantes.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par casque-A-pointe »

10x400 pour moi en 1'30 r=1'15 , j'ai les cuisses remplies d'acide lactique et une bonne créve :mrgreen: :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

76 KM de vélo les mains en haut du guidon comme un papy et sans couvre-chaussures (enfin!) en 2H30.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Petit run and bike de 12km ce matin...

Et un peu de muscu ce soir :D

Et 41min sur 10km en debut de saison c'est pas mal, meme si tu es decu :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gaelle37 »

Si ce n'est pas indiscret, tu as combien de VMA Xterragirl?

Pour moi départementaux masters de natation :
5'16"76 au 400NL (1er 50 un peu rapide en 36"6, puis bien calé autour de 40" sauf le 6e en 41"17)
2'57"65 au 200 4N (pap un peu rapide, dos correct, pas le détail brasse/crawl, avec des virages pas trop ajustés)
ça fait du bien de retrouver quelques sensations en natation, et de les convertir chronométriquement.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Pas mal quand même Xterra, tu bats plein de gens avec ce temps de début d'année, bravo. Pour moi, 8 heures de ski et 11 km de CAP... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmb »

Xterragirl a écrit :non au contraire je suis ouverte a toute analyse et conseil. ca sert a ca aussi ce topic.
je dois travailler plus mon allure au seuil
j ai du mal a trouver une allure et je m entraine aussi souvent seule au stade.
mais cette course de prepa me permet surtout de savoir ou j en suis, pour travailler ce qu il faut pour les competitions importantes.
Salut
Si cette course était un objectif temps ,analyse ce que tu as fait cette semaine N'as tu pas trop chargé !!!!.Si non prend le comme ça vient
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

peut etre la fatigue car le coeur ne voulait pas monter mais bon ce sont mes sensations , je n'avais pas le cardio.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmb »

Xterragirl a écrit :peut etre la fatigue car le coeur ne voulait pas monter mais bon ce sont mes sensations , je n'avais pas le cardio.
Pour ma part j'ai également un 10 km qui va me servir d'évaluation du travail réalisé depuis septembre (date de reprise de la CAP aprés une dizaine d'année à faire que du vélo)Celui ci se déroule le 10 mars .La semaine d'avant est plus tot légere afin d'être physiquement et psychologiquement disponible.Par contre d'autre course à pied ou de vélo voir des enchainements courses vélo le samedi semi marathon le dimanche trouvent place dans mon programme mais ne sont pas des objectifs .Ce sont plut tot des points de passage!!!!Et je les prends en tant que tels
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

7h de monoski en dévalant les pentes de la Dôle (en mode peintre :lol: ....car diverses couleurs : noires, rouges, bleues) sous un beau soleil. Je peux compter ça comme un entraînement natation, car j'ai grave du ramer avec les bâtons pour me tracter sur la neige en rejoignant les remontées mécaniques (bahhh c'est un aléa du mono) :mrgreen: Là, j'ai plus de triceps/épaules/dorsaux :mrgreen:

Dès cette semaine, reprise du vélo (mais juste 50 km pour tester les sensations) :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

........
vélo 4h20 avec du zeff ++ 110 kill pis après 1 h de compex pis après étoile de mer devant la teloche avec une neken...!!
........ :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par falco62 »

Reprise de la compét' pour moi aujourd'hui, premier 10km en 39'12 ..
Pas trop mal mais bon j'espere améliorer quand meme pas mal au fur et a mesure de la saison !!
Let's gooo !!
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par matt-rennes »

sortie vélo en cuissard court sous un superbe soleil, il y a 3 semaines les sorties ce faisait en surchaussure Néoprène et plus que couvert... Et bien ça fait plaisir de se dévêtir un peu :P

Bref 57km à 27,5km/h dont 6km de côtes qui ont fait chauffer les cuisses, j'ai mal là :D
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Xterragirl »

1h10 30 km en velo pour enlever les toxines de la veille sur parcours valloné ( pas le choix j habite en montagne)
natation ben reporté a mercredi car j ai oublié que c etait les vacances scolaires et donc changement d horaire et bien sur je ne les connaissais pas....
Répondre