Kokovich a écrit :Salut à tous,
Avant toutes choses, petit rappel à Fayard : tu ne sais pas grand chose de ma préparation, juste ce que je veux bien en dire
Sinon, pour commencer, je n'étais pas fou, obtenir un slot dans mon GA avec mon état de forme actuelle, c'est quasi impossible, je n'étais pas fou mais bon, si je ne me mettais un coup de motivex, je n'avancerais pas.
Sinon, quoi dire à part que je suis passé au travers, ça, tout le monde l'a vue. Les raisons, on s' en fout seul le résultat compte mais pour résumé, j'ai eu 10 derniers jours très très difficile au point que j'ai failli ne pas prendre le départ. Sur la course, il m'est encore arrivé pas mal de merde pourtant, je n'ai pas si mal nagé, peut être trop prudemment et à vélo, j'étais dans un super rythme et sans jamais me mettre dans le rouge mais ma poisse légendaire m'a rattrapé.
Marathon très compliqué pour moi aussi et l'enchaînement de mes galères ont donné ce résultat peu flatteur mais bon, il y a 5 jours, on me disait que je ferais ce temps là et dans cet état physique, je signais de suite

je bats mon Personal Best de plus de....... 8 minutes. Youhou
Par contre, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et de me fixer une ligne de conduite pour les saisons à venir car à l'heure actuelle, je ne suis pas fait pour un IM. Trop lourd, pas assez rapide, pas assez la caisse ( bien que ? ). Donc pour les 2 prochaines saisons au moins, je pense que je ne vais me concentrer que sur des halfs et ça commence dès cet hiver avec un gros bloc natation et course à pied pour revenir à un niveau "correct". Tout en gardant mes qualités, si j'en ai, à vélo.
J'aurais un excellent coach et je pense même faire comme notre idole à tous, le magnifique EricD, investir dans un capteur de puissance pour mieux me préparer et me canaliser un peu plus à vélo pour mieux courir derrière.
Affaire à suivre... ou pas
Par contre, super orga, la meilleure que j'ai eu jusqu'ici et des ravitos nombreux et abondant. Je conseille fortement
Deviendrais-tu raisonnable ?
Les slots deviennent intouchables, les deux derniers mecs que je connais bien qui les ont obtenus sont deux anciens duathletes élites dont l'un est un ancien 1ère catégorie vélo. Les deux tournaient le 10km en moins de 32' et nagent comme toi...ils font 1m80 comme moi mais devaient peser même pas 70kg quand ils ont obtenus leur slot...alors certes ils n'ont pas obtenus le dernier slot de leur catégorie mais tu as quasiment la catégorie la plus difficile. Dans la 35-39, il y a plein d'anciens Duathlete et Triathlete D1/D2 qui se lancent sur le long avec des capacités hors du commun et qui ont l'habitude de faire du volume...
Tu as fait un bon chrono à Francfort, 10h18 c'est pas mal dutout mais comme je te l'ai déjà dit, en natation tu vas pas gagner grand-chose, même avec du volume, je te vois pas descendre le 400m en moins de 5', tu n'imagines pas le boulot que c'est et pour gagner 5' sur IM, pas d'intérêt. En vélo, tu peux un peu améliorer mais tu vas pas te transformer à 35 ans en Cycliste D1 et en cap, à ton âge et avec tes pbs de dos, il est impossible de gagner 2-3' sur 10km quand tu es déjà dans les 35-34'...
Quand nous sommes montés en D1 de duathlon, j'ai dit basta, c'est plus pour moi et je ne regrette rien, mes collègues de club ont progressé mais en courant 6 fois par semaine et ils ne sont toujours pas en 32' au 10km.....
Tu aurais 25 ans, tu aurais ces résultats avec 10-12 h par semaine d'entraînement, je dirais c'est jouable mais sur ton blog tu as posté assez d'information pour savoir que tu as déjà un volume conséquent et même si tu as progressé, ce ne sera jamais suffisant pour un slot...
Pour finir, le niveau augmente d'année en année, je ne sais pas jusqu'où ça peut monter...