IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Raspoutine »

triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

Belles photos de moi ;)

Alors pour faire simple, j'ai eu des problèmes gastrique sur le bike à partir du 130eme kilomètre je crois, je sentais que j'avais la diarrhée et un mal de dos c'est fait sentir peu de temps après.

Je pose le vélo en 5h15 donc je savais que la qualif' était morte mais je voulais faire un beau marathon quand même...sauf que les problèmes ce sont empiré et j'ai du marcher 21km en m'arrêtant à quasiment tout les WC. Je ne pouvais pas courir sinon je faisais dans ma tri...
J'ai couru pendant environ 1 tour et j'etais pas mal, je pense que je pouvais faire le marathon en 3h30 mais pas moins...

En gros, même sans mes problèmes, je n'avais pas le niveau pour une qualif !!!

Je remet ça l'année prochaine et on verra bien :)

Merci de m'avoir suivi et pour ceux qui regarde ma page FB, je mettrai un plus grand résumé demain ;)
Bravo à toi, l'ami !
Tout ton travail de ces derniers temps montre d'abord ta détermination et sans aucun doute possible, le travail va payer.
Et puis, l'aventure est belle depuis le début, of course ! l'essentiel étant d'avancer.
Bonne récup' et surtout bon débriefing ! (un moment clé que j'aime bien car il est porteur d'espoir ; on peut y voir effectivement ce qui a coincé
mais on y voit aussi tout le chemin parcouru -fichtre !-
Bon, j'imagine que tu vas causer "alimentation" sur le long, problème récurent pour beaucoup d'entre nous (surtout passé le demi siècle, oups !)

Au plaisir !
Avec la Gazelle, on attend impatiemment ton récit !! :sm21:
et on boit un coup à ta santé

Raspa
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Salut à tous,

Avant toutes choses, petit rappel à Fayard : tu ne sais pas grand chose de ma préparation, juste ce que je veux bien en dire :wink:

Sinon, pour commencer, je n'étais pas fou, obtenir un slot dans mon GA avec mon état de forme actuelle, c'est quasi impossible, je n'étais pas fou mais bon, si je ne me mettais un coup de motivex, je n'avancerais pas.

Sinon, quoi dire à part que je suis passé au travers, ça, tout le monde l'a vue. Les raisons, on s' en fout seul le résultat compte mais pour résumé, j'ai eu 10 derniers jours très très difficile au point que j'ai failli ne pas prendre le départ. Sur la course, il m'est encore arrivé pas mal de merde pourtant, je n'ai pas si mal nagé, peut être trop prudemment et à vélo, j'étais dans un super rythme et sans jamais me mettre dans le rouge mais ma poisse légendaire m'a rattrapé.

Marathon très compliqué pour moi aussi et l'enchaînement de mes galères ont donné ce résultat peu flatteur mais bon, il y a 5 jours, on me disait que je ferais ce temps là et dans cet état physique, je signais de suite :lol: je bats mon Personal Best de plus de....... 8 minutes. Youhou :mrgreen: :sm10:

Par contre, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi et de me fixer une ligne de conduite pour les saisons à venir car à l'heure actuelle, je ne suis pas fait pour un IM. Trop lourd, pas assez rapide, pas assez la caisse ( bien que ? ). Donc pour les 2 prochaines saisons au moins, je pense que je ne vais me concentrer que sur des halfs et ça commence dès cet hiver avec un gros bloc natation et course à pied pour revenir à un niveau "correct". Tout en gardant mes qualités, si j'en ai, à vélo.

J'aurais un excellent coach et je pense même faire comme notre idole à tous, le magnifique EricD, investir dans un capteur de puissance pour mieux me préparer et me canaliser un peu plus à vélo pour mieux courir derrière.

Affaire à suivre... ou pas :wink:

Par contre, super orga, la meilleure que j'ai eu jusqu'ici et des ravitos nombreux et abondant. Je conseille fortement
Deviendrais-tu raisonnable ? :D
Les slots deviennent intouchables, les deux derniers mecs que je connais bien qui les ont obtenus sont deux anciens duathletes élites dont l'un est un ancien 1ère catégorie vélo. Les deux tournaient le 10km en moins de 32' et nagent comme toi...ils font 1m80 comme moi mais devaient peser même pas 70kg quand ils ont obtenus leur slot...alors certes ils n'ont pas obtenus le dernier slot de leur catégorie mais tu as quasiment la catégorie la plus difficile. Dans la 35-39, il y a plein d'anciens Duathlete et Triathlete D1/D2 qui se lancent sur le long avec des capacités hors du commun et qui ont l'habitude de faire du volume...
Tu as fait un bon chrono à Francfort, 10h18 c'est pas mal dutout mais comme je te l'ai déjà dit, en natation tu vas pas gagner grand-chose, même avec du volume, je te vois pas descendre le 400m en moins de 5', tu n'imagines pas le boulot que c'est et pour gagner 5' sur IM, pas d'intérêt. En vélo, tu peux un peu améliorer mais tu vas pas te transformer à 35 ans en Cycliste D1 et en cap, à ton âge et avec tes pbs de dos, il est impossible de gagner 2-3' sur 10km quand tu es déjà dans les 35-34'...
Quand nous sommes montés en D1 de duathlon, j'ai dit basta, c'est plus pour moi et je ne regrette rien, mes collègues de club ont progressé mais en courant 6 fois par semaine et ils ne sont toujours pas en 32' au 10km.....
Tu aurais 25 ans, tu aurais ces résultats avec 10-12 h par semaine d'entraînement, je dirais c'est jouable mais sur ton blog tu as posté assez d'information pour savoir que tu as déjà un volume conséquent et même si tu as progressé, ce ne sera jamais suffisant pour un slot...
Pour finir, le niveau augmente d'année en année, je ne sais pas jusqu'où ça peut monter...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

+1000000

J'en ai même discuté avec un pro ce we: il faut partir du principe que cela devient mission impossible pour nous
A moins de sacrifier des mois de vie de famille pour une tentative
Je suis en 40-44, et les gars sont encore très rapide: Nice en 9h45....
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

Mais en fait ils sortent d'où ces types sérieux ? Parce qu'à vous lire ils sont pas vraiment à leur place dans les GA.. quand je lis le blog de kokovich ou triathlètecb76, c'est pas tout le monde qui peut se mettre ce qu'ils se mettent ! Il faut déjà la motiv et une grosse volonté (bon ça, ça va de soi, mais autour de 20H quand meme tu fais soit une croix sur la famille ou sur les amis..) le temps, l'argent dans une moindre mesure, les capacités... où est la notion d'amateurisme là dedans ?
Quintal triathlon club :shock:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par JaySlice »

Il va pt aussi falloir augmenter les controles (voir des tests systématiques pour tous les slots) ...parce que bon...faut pas rever....(bien sur pas 100% des athlètes)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Vank »

Vous voulez vraiment halluciner?

Je vous invite à jeter un coup d'œil aux chronos du vainqueur du GA 55-59 à Kona l'an dernier (notamment vélo et cap) ou à vous intéresser à l'australien en tête du ranking GA 55-59 IM pour cette année (en 3 mois: 3 IM aux alentours de 9h30)
Pain is inevitable, suffering is optional.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par totor44 »

Je me demandais justement s'il y avait une différence de traitement concernant les contrôles anti-dopage entre les pros et le top en GA ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Bryce »

HiiHuu a écrit :Mais en fait ils sortent d'où ces types sérieux ? Parce qu'à vous lire ils sont pas vraiment à leur place dans les GA.. quand je lis le blog de kokovich ou triathlètecb76, c'est pas tout le monde qui peut se mettre ce qu'ils se mettent ! Il faut déjà la motiv et une grosse volonté (bon ça, ça va de soi, mais autour de 20H quand meme tu fais soit une croix sur la famille ou sur les amis..) le temps, l'argent dans une moindre mesure, les capacités... où est la notion d'amateurisme là dedans ?
C'est clair c'est devenu vraiment dingue... :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par kimaswan »

HiiHuu a écrit :Mais en fait ils sortent d'où ces types sérieux ? Parce qu'à vous lire ils sont pas vraiment à leur place dans les GA.. quand je lis le blog de kokovich ou triathlètecb76, c'est pas tout le monde qui peut se mettre ce qu'ils se mettent ! Il faut déjà la motiv et une grosse volonté (bon ça, ça va de soi, mais autour de 20H quand meme tu fais soit une croix sur la famille ou sur les amis..) le temps, l'argent dans une moindre mesure, les capacités... où est la notion d'amateurisme là dedans ?
Bien sûr qu'ils sont à leur place. C'est en théorie un championnat du monde, pas un championnat où on entre parce qu'on fait 15h par semaine. Y'a plein de gens naturellement doués, qui travaillent à temps plein et s'entraînent 15h en ayant la possibilité de faire de bonnes perfs. Y'en a plein d'autres qui pourront acheter 2 capteurs de puissance et s’enquiller bcp d'heures et qui n'arriveront à rien de tangible.
C'est plutôt une bonne chose que des gens avec un vrai niveau puissent aller à Hawaii. Ou bien il aurait fallu arrêter d'appeler ça "championnat du monde" : ça fait bien trop longtemps qu'on lit des blogs "qualif pour les championnats du monde" de mecs qui ont leur qualif au méga-roll-down et avec des perfs "moyennes".

Les 2 problèmes que cela génère néanmoins : Hawaii en vrai championnat du monde à +2000 partants de bon niveau, ça devient la foire au drafting. Et ensuite, le dopage, qui, à mon avis, est très très répandu chez les AG (il suffit de regarder les participants dans les courses US, souvent très aisés, geek du tri, très attachés à l'image que le tri renvoie d'eux, pour se dire que c'est déjà un bon terreau au dopage).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

Dac... je voyais les GA comme des trucs vraiment pour les amateurs et pas si pro que ça en fait..
Quintal triathlon club :shock:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

kimaswan a écrit :
HiiHuu a écrit :Mais en fait ils sortent d'où ces types sérieux ? Parce qu'à vous lire ils sont pas vraiment à leur place dans les GA.. quand je lis le blog de kokovich ou triathlètecb76, c'est pas tout le monde qui peut se mettre ce qu'ils se mettent ! Il faut déjà la motiv et une grosse volonté (bon ça, ça va de soi, mais autour de 20H quand meme tu fais soit une croix sur la famille ou sur les amis..) le temps, l'argent dans une moindre mesure, les capacités... où est la notion d'amateurisme là dedans ?
Bien sûr qu'ils sont à leur place. C'est en théorie un championnat du monde, pas un championnat où on entre parce qu'on fait 15h par semaine. Y'a plein de gens naturellement doués, qui travaillent à temps plein et s'entraînent 15h en ayant la possibilité de faire de bonnes perfs. Y'en a plein d'autres qui pourront acheter 2 capteurs de puissance et s’enquiller bcp d'heures et qui n'arriveront à rien de tangible.
C'est plutôt une bonne chose que des gens avec un vrai niveau puissent aller à Hawaii. Ou bien il aurait fallu arrêter d'appeler ça "championnat du monde" : ça fait bien trop longtemps qu'on lit des blogs "qualif pour les championnats du monde" de mecs qui ont leur qualif au méga-roll-down et avec des perfs "moyennes".

Les 2 problèmes que cela génère néanmoins : Hawaii en vrai championnat du monde à +2000 partants de bon niveau, ça devient la foire au drafting. Et ensuite, le dopage, qui, à mon avis, est très très répandu chez les AG (il suffit de regarder les participants dans les courses US, souvent très aisés, geek du tri, très attachés à l'image que le tri renvoie d'eux, pour se dire que c'est déjà un bon terreau au dopage).
Une étude récente:
http://www.irishtriathlon.com/wp-conten ... -study.pdf

En résumé:
"Over 1 in 7 dope at Ironman Triathlon, according to study of 3,000 triathletes

The largest survey into both Physical and Cognitive Doping was carried out amongst triathlon competitors has shocking results. It was carried out on 2997 triathletes at Ironman Frankfurt, Ironman 70.3 Wiesbaden and Ironman Regensburg. The triathlon-doping-study conducted at German Ironman races was published in the international, peer-reviewed, open-access publication PLOS ONE (eISSN-1932-6203). The shocking findings are

13% admitted to physical doping; Steroids, EPO, Human growth hormone, etc
15% admitted to cognitive doping; antidepressants, beta-blockers, modafinil, methylphenidate, etc.
10% admitted to both physical and cognitive doping
20% admitted to physical doping at Ironman european championships Frankfurt"

Et ça, ce sont ceux qui avouent...
Sans compter les autres formes de triche: drafting...

Reste que comme tu dis, il y a des personnes douées qui réussissent de façon propre et avec "seulement" 15h d'entrainement par semaine (sachant que > 2h / jour, c'est déjà beaucoup pour quelqu'un qui a une famille, un boulot etc.).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tribuddy »

Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

xophe a écrit : Et ça, ce sont ceux qui avouent...
Non, la méthodologie utilisée est telle que l'on n'a pas à avouer si on se dope ou non. D'abord le questionnaire est anonyme, et ensuite on pose par exemple la question: "Pensez à une date secrète, si cette date est avant le 10 du mois ou si vous vous êtes dopé, alors répondez oui." (en simplifiant).
On fait ensuite des analyses statistiques sophistiquées pour voir si on a trop de oui ou pas.
Donc ça permet de mesurer la prévalence du dopage sans que personne n'aie à avouer s'il s'est dopé ou pas.
Au total, la méthode utilisée exagère plutôt la prévalence réelle du dopage, plutôt que de la sous-estimer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

tribuddy a écrit :Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Le problème provient des anciens pro du style Rovera, Jalabert, Reboul et Co qui sont des anciens pros et qui viennent courir avec les amateurs alors qu'ils s'entrainent encore comme des pros (ou semi pro...)
Pernet a fait de même cette année à Francfort
Pour moi, un ancien pro en tri, vélo, nat ou cap ne doit pas avoir le droit de courir en GA car le match n'est pas équilibré
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par calissano »

la "vielle" natascha 6 em 4h44 a velo :shock: :shock: toujours rapide
avait elle son vieux cheetah???
Répondre