votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par louspib »

Oui, c'est plus "des premières amours", c'est de la rage!!! :D
Les 5 sorties en aérobie?
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Absolument! Par exemple les 20 bornes de midi étaient à 116 pls de moy, mon seuil aérobie étant à 124 pls...et à jeûn ce matin 107 pls de moy ...Je fais de la qualité en nat et vélo. Comme cela je ne suis jamais bléssé.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par louspib »

Assez tenté pour faire comme toi (seulement ou quasi seulement de l'aérobie en course à pied, l'objectif étant de courir un marathon à 12 fait relativiser le "manque" de fractionné d'une part et d'autre part le risque de blessure est également important chez moi, et donc éviter ce risque est quand même pas mal!), mais...tu cours 8 fois par semaine?? + le vélo et la nat'??? euh, tu es qui??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

C'est vrai qu'en ce moment je cours plus comme la piscine est femée (extérieure 50 m)jusqu'au 22/11 pour vidange et nettoyage. Habitant à 45 km de Toulon je ne peux faire les entrainements piscine le soir, donc je cours à midi crénau habituel de la nat. De plus je prends le train le matin et le soir mais je descends avant la dernière gare histoire de courir un peu et idem le soir, jai la gare à 200m mais je fais 10 à 14km pour prendre le train.
Quand on habite loin on ne peut pas faire les entrainements club donc on se sert des trajets pour aller au travail.
Quand les jours sont plus longs je fais les trajets en vélo, piscine à midi et j'alterne course à pied ou le soir ou le matin, mais il me faut toujours le vélo pour midi (la piscine est à 5 min en vélo en allant très vite).C'est pourquoi je prends aussi le VTT....J'alterne aussi vélo+train suivant l'heure du lever ou coucher de soleil et en fonction des agglomérations éclairées....C'est une méga organisation douche au boulot, vêtement prévus à l'avance pour la semaine,(transportés par ma femme qui travaille à côté de mon boulot)...
J'arrive facilement à passer les 20h si je veux. Je suis quand même debout à 5h30 et je rentre à 19h30.A j'oubliai, je fais 38h par semaineau bureau, pas de RTT,mais j'ai pas mal de jours de vacances scolaires.
Voilà en quelques mots..
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TIRELIPIMPON »

respect.

On a surement du se croiser à port marchand :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Sans doute! :D
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rom03 »

COURSE A PIED

3000m + 2000m + 2000m

3000m en 11'
Les 2000m est 7'40

Récup de 3' puis 2' et 2'.

Echauffement de 20' avant et retour au calme de 10' + etiérments chaine postérieure membre inf après.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Peyo31 »

jeudi nat 2500 theme 4N
auj 2900 theme pyramide 100 200 300 200 300 200 100 seuil
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Pour cloturer la semaine course à pied: 20 km en 1h35 soit 12,7km/h de moy à 114 pls de moy très légèrement vallonnés.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ex-ptitlance »

6H45 de bicyclette pour la beauté du sport...suivi d un litre de vacqueyras pour feter ca!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dff »

Il sert a quoi ce post ??? :?: frachement?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Malgré tout le respect que je dois à Mr Favre Felix et c'est dit sans animosité mais ici, c'est un peu comme Bikinis ou mieux mieux mieux le DM, on ce regroupe ici on parle de notre entrainement du jour, ca fait du bien, certains sont contents d'en parler en franche camaraderie....Y'a pire, mais si tu preferes les post ou ca se prend la tete, je ne dirais qu'une choses fonce.

Et c'est pas en ouvrant deux autres post en ironisant que le shmilblick avance. Alors à savoir le pourquoi du comment...? Quelques fois les choses "sont" et c'est tout...

Chercher un interet à tout :roll: ...parlons de l'interet de nager, rouler...pour tres peu de demi-clopinette...


Et toi ton entrainement du jour...?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Haiti
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2009 13:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Haiti »

de 13h00 à 15h00 entrainement hyper difficile : SIESTE, mais néanmoins très utile
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pacman76 »

Sieste crapuleuse ?
Tres bon pour le cardio et l'esprit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tridan »

rom03 a écrit :COURSE A PIED

3000m + 2000m + 2000m

3000m en 11'
Les 2000m est 7'40

Récup de 3' puis 2' et 2'.

Echauffement de 20' avant et retour au calme de 10' + etiérments chaine postérieure membre inf après.
donc toi, tu tournes les 3000m plus vite (3'40"/kilo) que les 2000m (3'50"/kilo) ? moi je fais plutôt l'inverse, genre une pyramide 1000m en 3'30", 2000m en 7'20", 3000m en 11'30" ... et on redescend 2000m en 7'20" et 1000m en 3'30".

ps : c'est juste pour montrer que ce post "sans intérêt" peut néanmoins susciter des questions, débats etc ... :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre