TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par shika »

Reprendre 20 secondes à Bernal, la mission s'annonce difficile pour Pinot, au Prat d'Albis il s'arrache mais je vois pas Bernal et Thomas craquer demain, au mieux Pinot prend quelques secondes et peut-être par le jeu des bonifications s'ils ne laissent pas l'échappée prendre trop de champs.

Pour Alaphilippe les replats de la montée vers Tignes doivent lui permettre de se refaire la cerise, je pense qu'il peut rester en jaune demain soir, mais samedi à Val Thorens ça va être compliqué.

C'est pas mal que Bernal ne prenne que 30" quand on connaît les qualités de descendeur de Pinot et c'est lui qui était en tête au début.

Bref, c'est pas perdu, mais pour le moment Ineos maîtrise bien son sujet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par FAYARD »

shika a écrit : 25 juil. 2019 22:24 Reprendre 20 secondes à Bernal, la mission s'annonce difficile pour Pinot, au Prat d'Albis il s'arrache mais je vois pas Bernal et Thomas craquer demain, au mieux Pinot prend quelques secondes et peut-être par le jeu des bonifications s'ils ne laissent pas l'échappée prendre trop de champs.

Pour Alaphilippe les replats de la montée vers Tignes doivent lui permettre de se refaire la cerise, je pense qu'il peut rester en jaune demain soir, mais samedi à Val Thorens ça va être compliqué.

C'est pas mal que Bernal ne prenne que 30" quand on connaît les qualités de descendeur de Pinot et c'est lui qui était en tête au début.

Bref, c'est pas perdu, mais pour le moment Ineos maîtrise bien son sujet.
Si ça passe pour Ineos, ça va se jouer à un poil de cul...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par geraud »

shika a écrit : 25 juil. 2019 22:24 Reprendre 20 secondes à Bernal, la mission s'annonce difficile pour Pinot, au Prat d'Albis il s'arrache mais je vois pas Bernal et Thomas craquer demain, au mieux Pinot prend quelques secondes et peut-être par le jeu des bonifications s'ils ne laissent pas l'échappée prendre trop de champs.

Pour Alaphilippe les replats de la montée vers Tignes doivent lui permettre de se refaire la cerise, je pense qu'il peut rester en jaune demain soir, mais samedi à Val Thorens ça va être compliqué.

C'est pas mal que Bernal ne prenne que 30" quand on connaît les qualités de descendeur de Pinot et c'est lui qui était en tête au début.

Bref, c'est pas perdu, mais pour le moment Ineos maîtrise bien son sujet.
Je trouve qu on caricature beaucoup les niveaux en descente des uns et des autres.
Par ce que Pinot et Thomas se sont vautrés il y a longtemps dans une descente du Tour, on a l impression qu ils descendent comme les colombiens des années 80.
Et inversement parce que Bardet, Alaphilippe ou Nibali descendent bien, on a l impression qu il suffise que ça descende pour que ce soit gagné.
Mais l ecart n est pas si immense que ça.
Oui, Alaphilippe descend mieux, mais les autres ne descendent pas comme des fers à repasser non plus. Donc il ne suffit pas de descendre vite pour leur prendre du temps; il faut prendre beaucoup de risques !
On l a vu aujourd hui: Bardet n a pas repris grand-chose a Quintana, et Alaphilippe n a pas lâché le groupe Pinot et plus repris grand-chose a Bernal.
Donc déjà, il y a beaucoup moins de temps à récupérer en descente qu a perdre en montée (parce que si Alaphilippe passe a 1mn30 - 2mn a l Iseran, les autres vont aussi envoyer dans la descente). Et d autre part, descendre a bloc quand tu viens de craquer et te battre pour perdre le moins de temps en montée ne te mets pas dans les meilleures conditions pour éviter la faute.

Enfin, aujourd hui ça se finissait en descente. Demain et après-demain, non. Donc même si en soit la montée de Tignes n est pas la plus défavorable pour Alaphilippe, si tu sautes dans l Iseran et doit faire la descente a bloc pour rentrer, même si tu rentres, tu dois enchaîner directement avec la montée, en ayant forcément moins récupéré que ceux que tu as rattrapés, et que déjà tu avais du mal à suivre dans le col juste avant.

Donc descendre vite n est pas l arme absolue non plus. Et sur les étapes de demain et après demain, il y a de fortes chances que celui qui saute dans l avant-dernier col et rentre dans la descente, saute des les premières accélérations de la dernière montée.
Surtout que si c est Alaphilippe, je doute qu il ait beaucoup d d'équipiers pour l aider a ce stade.

A mon avis, si ses adversaires le lâchent dans l avant-dernier col, il rentrera peut-être mais sautera de façon définitive ensuite.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par shika »

Je fais juste un constat, Bernal a pris du temps en descente jusqu'à ce qu'Alaphilippe rentre et prenne les commandes du groupe. Uran était le mieux placé, Pinot est pas mauvais descendeur me fais pas dire ce que j'ai pas dit, mais ça lui a coûté le tour de Lombardie y a deux ans alors qu'il bascule à seulement quelques secondes de Nibali. Donc oui, c'est pas le plus fort en descente, c'est pas qu'une question de chute.

Pour l'Iseran si ça se déroule comme souvent Alaphilippe sera pas décroché. Quand Ineos prend les commandes ils gèrent les équipiers pour qu'ils puissent accompagner les leaders jusqu'au pied de la derniere bosse. Pas suffisant pour faire péter Alaphilippe. S'ils veulent faire péter Alaphilippe il va falloir que leurs leaders prennent leurs responsabilités beaucoup plus tôt.
Et pour le moment Kwiato, Poels et Van Baarle c'est pas trop ça, sauf s'ils ont bluffé jusque là.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par geraud »

Oui mais d habitude ils sont dans la gestion du maillot. La ce n est pas pareil et s ils veulent prendre plus que quelques secondes (voir se faire déposer au sprint) a Alaphilippe, il faudra l emousser avant.
Et ils auront je pense des alliers de circonstances. Ça n aurait pas de sens que la Movistar dynamite la course comme ça aujourd hui mais ne bouge pas dans l Iseran demain.
Ça peut aussi être sur une attaque de Landa que Pinot et les Ineos suivent alors qu Alaphilippe est trop juste.

Pour Pinot, je ne répondais pas uniquement à ton message, mais aussi à quelques autres et a ce qu on entend dans les médias. Apres, rentrer sur Nibali, c est autre chose que de gérer l avance que tu as. Le jour ou Alaphilippe bascule avec quelques secondes, Pinot ne le reverra pas non plus. Par contre si Pinot et Thomas basculent avec 1mn, ça va demander de gros efforts à Alaphilippe pour rentrer.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que Julien Bernard fait encore chez Trek. Cette équipe n a pas de leader capable de gagner le Tour. Et il lui manque un petit quelque chose pour gagner lui-même des courses. Mais aujourd hui, il fait encore une très belle étape. C est son 4ème GT et il est parti pour finir une nouvelle fois autour de la 40ème place. Dans les équipes françaises qui jouent le général, je pense qu il pourrait être très précieux tout en étant lui-même plus mis en lumière.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par geraud »

Bon ben les équipes françaises ne profiteront pas de ses services. Bernard a prolongé chez Trek aujourd hui jusqu'à en 2021
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Boulegan »

vioqman a écrit : 25 juil. 2019 19:26 Contrairement à beaucoup, je pense que Julian peut le faire, même avec 1' de retard en haut du col de l'Iseran, vu comme il descend :shock:
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus :!:
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50). :sm2:
Le mieux placé, effectivement, c'est Alaphilippe :idea:
Dans les Pyrénées, il perd 25" sur Thomas, hier il perd une trentaine de secondes sur Bernal, c'est-à-dire pas grand chose, mais il n'a pas explosé en vol comme beaucoup l'avaient plus ou moins prédit.
Quand à la théorie selon laquelle Ineos est virtuellement maillot jaune parce qu'Alaphilippe ne représenterait pas un danger pour Bernal ou Thomas (qui mise sur une défaillance du Français dans les Alpes), ça me parait tirer par les cheveux et je ne pense pas que Brailsford s'amuse à faire ce genre de projection, notamment au regard de la forme d'Alaphilippe et de celles de ses coureurs (je persiste à penser que si Geraint Thomas était costaud cette année, il aurait gagner le CLM ind. devant Alaphilippe, et pas l'inverse).
La DQS va devoir la jouer serrée, le plus gros risque, ce sera demain samedi parce que tous les prétendants vont jeter leurs dernières forces dans l'ascension finale sur Val Thorens (relativement roulante quand même).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Venner192 »

Toujours le même message après l'étape d'hier, on enterre Julian Alaphilippe, il est toujours là limitant les dégâts pour conserver le maillot !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Petithomme »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:03 La classe quand même : https://twitter.com/i/status/1154422090952531968
Il a vraiment l'air sympa et authentique ... autant dire que son sponsor fait une bonne affaire avec lui, il va être un chouchou du public pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Boulegan »

Petithomme a écrit : 26 juil. 2019 08:09
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:03 La classe quand même : https://twitter.com/i/status/1154422090952531968
Il a vraiment l'air sympa et authentique ... autant dire que son sponsor fait une bonne affaire avec lui, il va être un chouchou du public pendant longtemps...
Oui, ça semble vraiment naturel de sa part, il voit le gamin frigorifié sous la tente, il lui file sa veste jaune, rien que ça, ça mériterait 10" de bonifs :wink:
La gamin va s'en souvenir toute sa vie...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Boulegan »

Le profil de l'étape du jour, faites vos jeux !
Alaphilippe en jaune ce soir à Tignes ?
Attaque de Pinot et Landa suivis de Bernal, Thomas et Mot compte triple à la rue ?
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par Alex57000 »

Petite question (j'ai pas vu l'étape, juste écouté)
Quintana hier à un maillot taché par ce qui ressemble à du sang.
Des infos la dessus ? Il a saigné du nez ou bien il s'est foutu du gel energétique partout ? :lol:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par dams69 »

J'ai peur que les français ne soient les dindons de la farce. Alaphilipe va devoir encore s'accrocher aujourd'hui et demain. Il faut qu'il reste dans les roues jusqu'en haut de l'Iseran, sinon c'est fini, et ça sera déjà pas facile. Donc au mieux il va encore perdre encore un peu de temps. Et samedi les autres vont prendre tous les risques. Ce qui est gênant c'est qu'Ineos a deux cartouches et que Bernal parait trés fort. Pour Pinot, il a 4 mecs a qui il doit prendre du temps, c'est beaucoup et je crois qu'il est le grand perdant de l'étape d'hier... Je ne le vois pas reprendre du temps sur Bernal...
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message par geraud »

Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:31
Petithomme a écrit : 26 juil. 2019 08:09
Boulegan a écrit : 26 juil. 2019 08:03 La classe quand même : https://twitter.com/i/status/1154422090952531968
Il a vraiment l'air sympa et authentique ... autant dire que son sponsor fait une bonne affaire avec lui, il va être un chouchou du public pendant longtemps...
Oui, ça semble vraiment naturel de sa part, il voit le gamin frigorifié sous la tente, il lui file sa veste jaune, rien que ça, ça mériterait 10" de bonifs :wink:
La gamin va s'en souvenir toute sa vie...
Pour tempérer un peu, d apres l Equipe, ça c est passé en zone privée, et c etait des proches qui étaient venus le voir.
Mais ça n enleve rien à son cote sympathique
Répondre