Ne change rienFAYARD a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:10 Voeckler aussi, mais lui sur la moto et il a fait tout le parcours et quand il dit qu’il fait 36 degrés dans la vallée et que c’est irrespirable avec le vent dans le dos, j’aurais plutôt tendance à le croire. D’ailleurs Pinot n’était pas dans un grand jour et on sait qu’il n’aime pas la chaleur.
Demain ça ira mieux et je pense qu’on va le retrouver au meilleur de sa forme.
TOUR DE FRANCE 2019
Re: TOUR DE FRANCE 2019
Bon en tout cas faudrait peut-être vérifier avec Voeckler, mais pour moi il tombe des cordes à coté du parcours de demain et pour le coup ça se rafraîchit très serieusement
- abdo_kassou
Ça devient très dur, et ça me paraissait évident que:
1-parce que les cols des Alpes conviennent mieux aux Ineos
2-que les coureurs les plus adeptes au dopage (comme les Ineos) deviennent irrésistibles en 3ème semaine.
De plus, Pinot a beaucoup tapé dedans dans les Pyrénées donc il montre ses limites.
Aujourd'hui Bernal est pour moi le favori. Geraint Thomas a joué son va tout en fin du Galibier et il a coincé. Du coup, il va se mettre au service du Colombien maintenant, par exemple en étant le premier à attaquer et en exposant Thibault au contre de Bernal.
Demain la journée sera décisive, s'il veut gagner, Thibault doit reprendre du temps à Bernal.
Il en a les moyens, car aujourd'hui quand Bernal attaque, il était un peu en retrait et je pense qu'une fois l'ecart fait, ça aurait été suicidaire de sa part de lui courir après.Pinot est revenu quand même assez facilement sur Thomas, et puis Bernal a bénéficié de circonstances favorables car on lui a laissé prendre facilement 30" d'avance (faux train de Mas). donc peut-être à la pédale il est prenable?
APARTE C'est là qu'il perd le Tour (peut-être), en n'ayant pas d'equipier pour rouler et contenir Bernal.
Si samedi les positions n'ont pas bougé, Bernal n'aura qu'à le suivre pour prendre le maillot. Car Allaphilippe va craquer samedi, c'est sûr.
2-que les coureurs les plus adeptes au dopage (comme les Ineos) deviennent irrésistibles en 3ème semaine.
De plus, Pinot a beaucoup tapé dedans dans les Pyrénées donc il montre ses limites.
Aujourd'hui Bernal est pour moi le favori. Geraint Thomas a joué son va tout en fin du Galibier et il a coincé. Du coup, il va se mettre au service du Colombien maintenant, par exemple en étant le premier à attaquer et en exposant Thibault au contre de Bernal.
Demain la journée sera décisive, s'il veut gagner, Thibault doit reprendre du temps à Bernal.
Il en a les moyens, car aujourd'hui quand Bernal attaque, il était un peu en retrait et je pense qu'une fois l'ecart fait, ça aurait été suicidaire de sa part de lui courir après.Pinot est revenu quand même assez facilement sur Thomas, et puis Bernal a bénéficié de circonstances favorables car on lui a laissé prendre facilement 30" d'avance (faux train de Mas). donc peut-être à la pédale il est prenable?
APARTE C'est là qu'il perd le Tour (peut-être), en n'ayant pas d'equipier pour rouler et contenir Bernal.
Si samedi les positions n'ont pas bougé, Bernal n'aura qu'à le suivre pour prendre le maillot. Car Allaphilippe va craquer samedi, c'est sûr.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Le dopage... on ne sait pas avec certitude ce que font les uns et les autres.abdo_kassou a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:21 Ça devient très dur, et ça me paraissait évident que:
Mais un avantage certain des Ineos c est qu ils ont l experience de la gestion de ces derniers jours ou tu es en passe de gagner un GT. Pinot n a été qu une fois dans cette position, au Giro l annee dernière (l annee ou il fait un podium sur le Tour, il n etait pas vraiment en position de gagner) et Alaphilippe jamais. Et leurs équipes n ont pas non plus une grosse expérience de ce genre de situation
Température aujourd’hui à Embrun, 34 degrés, Brunissard 29 degrés et Valloire 35 degrés avant l’orage.....etc. T’as raison il n’a pas fait chaud sur l’étape de ce jeudi 25 juillet... pfffgeraud a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:13Ne change rienFAYARD a écrit : ↑25 juil. 2019, 18:10 Voeckler aussi, mais lui sur la moto et il a fait tout le parcours et quand il dit qu’il fait 36 degrés dans la vallée et que c’est irrespirable avec le vent dans le dos, j’aurais plutôt tendance à le croire. D’ailleurs Pinot n’était pas dans un grand jour et on sait qu’il n’aime pas la chaleur.
Demain ça ira mieux et je pense qu’on va le retrouver au meilleur de sa forme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Visiblement la météo annoncée pour vendredi et samedi n’est pas terrible. Beaucoup de pluie.
Ça peu peut-être voir une incidence sur la bagarre du classement général...
Ça peu peut-être voir une incidence sur la bagarre du classement général...
Rien n'est jamais acquis...
C’est clair, c’est la seule chance de Julian, qui sera capable de le suivre ou de supporter la pression en descente sous la pluie quand ça va rouler à bloc ??? Des surprises en perspective.
Pinot, Thomas, mot compte triple pourraient en faire les frais...Bernal par contre, semble bien plus à l’aise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Contrairement à beaucoup, je pense que Julian peut le faire, même avec 1' de retard en haut du col de l'Iseran, vu comme il descend
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50).
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50).
https://bièrefrakass.fr/
Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
TWITTER : @21mumut
Ça se jouera samedi . Demain ça monte par pallier, tu n'as pas une longue montée usantemumut a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- abdo_kassou
Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.mumut a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
Car la situation est très compliquée: pour prendre 20" à Bernal, il va lui falloir des concours de circonstances plus que favorables. Et lui et son équipe ne sont pas réputés pour être au top tactiquement, depuis le début de l'année ils sont mauvais (Giro, chpt de France, Albi).
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Oui enfin c est déjà arrivé aussi qu en faisant la descente a bloc, ce soit lui qui se soit mis au tas...abdo_kassou a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:56Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.mumut a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
Car la situation est très compliquée: pour prendre 20" à Bernal, il va lui falloir des concours de circonstances plus que favorables. Et lui et son équipe ne sont pas réputés pour être au top tactiquement, depuis le début de l'année ils sont mauvais (Giro, chpt de France, Albi).
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
C’est aussi ce dont j’ai peur, il prend trop de risques.geraud a écrit : ↑25 juil. 2019, 20:03Oui enfin c est déjà arrivé aussi qu en faisant la descente a bloc, ce soit lui qui se soit mis au tas...abdo_kassou a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:56Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.mumut a écrit : ↑25 juil. 2019, 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
Heureux de ne pas prendre de pénalité de temps
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... r/1043643p
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... r/1043643p