Trop dangereux, moi j'dis

A méditer

Là c'est de la méthode d'entrainement à la grand-pére, genre je fais 1000km sur petit plateau en début de saison !!!! quel est l'interêt de sortir 2h par -5° pour rouler à 26km/h de moyenne et de rentrer fatigué et gelé ???? attends je réfléchis.... aucun !!!! tu risques surtout d'être en retard dans ta préparation si tu prends le risque de rouler par -5° !!!!tribuddy a écrit :Personnellement je pense que lorsque les routes sont sèches, rien n'empêche de sortir à vélo et surtout pas le temps du moment qu'on est bien couverts.
On est déjà fin janvier et tous ceux qui préparent du long ne peuvent pas se contenter du seul home trainer. C vraiment un coup à être en retard dans sa préparation que l'effort sur les 2 autres sports ne pourra pas combler.
De plus si on ne sort pas maintenant, on sortira quand? A priori l'hiver dure jusqu'en mars et ensuite y a les giboulées, alors...
Justement rien d'autre! Au fait tu as un è sous le 7...FAYARD a écrit :Là c'est de la méthode d'entrainement à la grand-pére, genre je fais 1000km sur petit plateau en début de saison !!!! quel est l'interêt de sortir 2h par -5° pour rouler à 26km/h de moyenne et de rentrer fatigué et gelé ???? attends je réfléchis.... aucun !!!! tu risques surtout d'être en retard dans ta préparation si tu prends le risque de rouler par -5° !!!!tribuddy a écrit :Personnellement je pense que lorsque les routes sont sèches, rien n'empêche de sortir à vélo et surtout pas le temps du moment qu'on est bien couverts.
On est déjà fin janvier et tous ceux qui préparent du long ne peuvent pas se contenter du seul home trainer. C vraiment un coup à être en retard dans sa préparation que l'effort sur les 2 autres sports ne pourra pas combler.
De plus si on ne sort pas maintenant, on sortira quand? A priori l'hiver dure jusqu'en mars et ensuite y a les giboulées, alors...
Je viens de faire 1h30 de HT avec 20' echauffement suivie de 4X (10' vélocité à 120 tpm + 5' allure clm) + 5X 10" sprint (+170 tpm) avec 50" récup + 5' retour au calme..je suis certain d'avoir fait une bien meilleure séance que toi avec tes 2h par -5° où t'as bossé quoi à part l'endurance fondamentale !!!!!!
Aprés le type peut juste dire , ouais j'ai envie de faire du vélo dehors, c'est juste bon pour le moral mais pas bénéfique pour l'entrainement, sauf si tu prépare un IM pendant le mois de décembre en norvége...je suis pas sûr que cela existe !!!!
Pour finir, je sais pas où t'as vu qu'une prépa IM avec un objectif pour juin / juillet est fichue parce que t'as pas roulé dehors en janvier-février !!!!
Je me méfie toujours de ceux qui croient qu'ils ont absolument raison comme de ceux qui ont un avis sur tout... Au fait t'as fait Hawaï pour parler de façon si catégorique?FAYARD a écrit
Là c'est de la méthode d'entrainement à la grand-pére, genre je fais 1000km sur petit plateau en début de saison !!!! quel est l'interêt de sortir 2h par -5° pour rouler à 26km/h de moyenne et de rentrer fatigué et gelé ???? attends je réfléchis.... aucun !!!! tu risques surtout d'être en retard dans ta préparation si tu prends le risque de rouler par -5° !!!!
C'est quoi le rapport avec la choucroutetribuddy a écrit :Je me méfie toujours de ceux qui croient qu'ils ont absolument raison comme de ceux qui ont un avis sur tout... Au fait t'as fait Hawaï pour parler de façon si catégorique?FAYARD a écrit
Là c'est de la méthode d'entrainement à la grand-pére, genre je fais 1000km sur petit plateau en début de saison !!!! quel est l'interêt de sortir 2h par -5° pour rouler à 26km/h de moyenne et de rentrer fatigué et gelé ???? attends je réfléchis.... aucun !!!! tu risques surtout d'être en retard dans ta préparation si tu prends le risque de rouler par -5° !!!!
kakadoi a écrit :D'accord avec toi, une bonne séance de HT
- Efficace et peu couteux en temps.
- tu peux mater un ironman sur triclair pour te motiver .