mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .
entre un démarrage supersonique d'un mec doué et une montée de col à 470 watts il y a une sacrée différence , c'est tout simple ...
on peut être au dessus du lot sans tricher mais plus avec des tricheurs