Bilan TDF 2009

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .


entre un démarrage supersonique d'un mec doué et une montée de col à 470 watts il y a une sacrée différence , c'est tout simple ...

on peut être au dessus du lot sans tricher mais plus avec des tricheurs :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .
Une telle naïveté c'est touchant. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Mouais, je crois que je me suis un peu raté sur ce coup-là, ou alors que je suis un grand incompris. L'objectif de "La promesse gâchée du numérique" n'était pas de prouver que c'était mieux avant, c'était de montrer que ça aurait pu être bien mieux maintenant. Mais tout le monde a compris "c'était mieux avant"...
T'imquiete, on comprends ton message, mais il en ressort aussi quand meme que "c'etait mieux avant", la TV, l'audio.... :wink:

Et en fait la quete est la meme, pour une fois encore faire un parallele en reprenant une de tes phrases : L'objectif de 'mon intervention' n'était pas de prouver que c'était mieux avant, c'était de montrer que ça aurait pu être bien mieux maintenant : Imagine un monde ou les tests antidopage seraient en avance sur les pratiques, ou en plus on testerait les echantillons a posteriori(ca vient ca !) et ou on aurait la certitude que le meilleur a gagne, le spectacle n'en serait que plus beau, non ?
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par lambs »

http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Au travail les labos et pas de pitié si certains sont positifs.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par cycliste perdu »

kent a écrit :
mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .


entre un démarrage supersonique d'un mec doué et une montée de col à 470 watts il y a une sacrée différence , c'est tout simple ...

on peut être au dessus du lot sans tricher mais plus avec des tricheurs :roll:
Désolé les gars, mais vos chiffres balancés comme cela sont invérifiables! Pourquoi pas 460 ou 480? Cela a été évalué comment? Prouvé comment? Je préfère attendre et faire confiance aux contrôles, il y en a quand même pas mal qui se font choper depuis un ou deux ans.
Moi aussi je suis un ancien coureur, et je ne partage la pseudo analyse de beaucoup de "jesaistout".
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par vioqman »

cycliste perdu a écrit :
kent a écrit :
mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .


entre un démarrage supersonique d'un mec doué et une montée de col à 470 watts il y a une sacrée différence , c'est tout simple ...

on peut être au dessus du lot sans tricher mais plus avec des tricheurs :roll:
Désolé les gars, mais vos chiffres balancés comme cela sont invérifiables! Pourquoi pas 460 ou 480? Cela a été évalué comment? Prouvé comment? Je préfère attendre et faire confiance aux contrôles, il y en a quand même pas mal qui se font choper depuis un ou deux ans.
Moi aussi je suis un ancien coureur, et je ne partage la pseudo analyse de beaucoup de "jesaistout".

Ouais, l'éternel pas vu, pas pris comme le drafting :?
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

lambs a écrit :http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Au travail les labos et pas de pitié si certains sont positifs.
C'est vraiment n'importe quoi, ces calculs de puissance. Nulle part ils ne modélisent l'influence du vent, de la qualité du revêtement de la chaussée.
Et ils prennent un poids moyen de 78kg, alors que Contador en pèse 62! Comme si avec 16kg en plus il serait monté à la même vitesse!
Mais quand on a comme idée préconçue "tous dopés", on arrive à tout démontrer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Silver0l »

mezzmeur a écrit :je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot !
Tout à fait!

Les gars, ils calculent la puissance de Contador et ils disent que c'est monstrueux, in-humain, extra-ordinaire... mais c'est tout simplement que l'on a sélectionné le meilleur du monde!

Si on prends les 10 meilleurs en calcul mental de la planète, on va aussi dire que ce qu'ils font est monstrueux, inhumain, extra-ordinaire... simplement parce que les 10 meilleurs de la planète sont très, très loin des paramètres normaux des clampins moyens que nous sommes.

Si on prend les apnéistes, je suis sûr qu'il y a 30 ans, pleins de médecins auraient déclaré la main sur le coeur qu'il est impossible à un être humain normalement constitué de tenir 10 minutes sans respirer.

C'est une simple question de proba: sur quelques milliards d'être humains, on en sélectionne une poignée qui ont des paramètres extra-ordinaires, dépassant toutes les limites communément admises. Ce sont simplement de grands champions.

Ce qui n'exclut pas la vigilance. Attendons les résultats des tests, mais en attendant, inutile de baver sans preuve sur des gars qui acceptent de souffrir plus que n'importe quel autres sportifs, pour des salaires qui sont sans commune mesure avec ce que l'on voit dans le foot, le tennis, le golf, la F1 et autres sports de tafioles.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
niobit
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2009 00:26

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par niobit »

Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par voraciousgangrene »

niobit a écrit :Gratiné ...

http://www.wts.fr/clients-landier.htm :sm3: :sm3:
c'est quoi le rapport avec le sujet du post?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
lambs a écrit :http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Au travail les labos et pas de pitié si certains sont positifs.
C'est vraiment n'importe quoi, ces calculs de puissance. Nulle part ils ne modélisent l'influence du vent, de la qualité du revêtement de la chaussée.
Et ils prennent un poids moyen de 78kg, alors que Contador en pèse 62! Comme si avec 16kg en plus il serait monté à la même vitesse!
Mais quand on a comme idée préconçue "tous dopés", on arrive à tout démontrer...
non, non, c'est loin d'être n'importe quoi, c'est même très sensé. ce qui est représentatif dans ces calculs, c'est la vitesse moyenne réalisée rapportée à la pente moyenne. 78 kg, c'est 70 kg pour le poids du cycliste + 8 kg pour vélo+équipement. Vayer ramène tous ses calculs à ce cycliste "standard" pour pouvoir comparer des choses comparables (çà ne voudrait rien dire de comparer les puissances réelles de Contador et d'Armstrong par ex, il y a 10kg d'écart entre les 2).
Une façon de comparer est aussi d'exprimer la puissance en W/kg comme d'autres (M.Ferrari par ex. qui lui aussi publie régulièrement ce genre d'estimation). A Verbier, pour ne pas couper les cheveux en 4, Contador a développé 7 W/kg sur 20', soit 435 W réels, et 490 W dans le modèle standard "coureur de 78kg au total". la plus grande limitation du modèle, tu as raison, c'est le vent. d'après certain, le vent était globalement bien favorable dans l'ascension de Verbier, et Contador était peut-être en fait sous les 400 W réels, ce qui est bcp plus raisonnable.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

Silver0l a écrit :
lambs a écrit :http://www.slate.fr/story/8353/contador ... -les-dopes

Au travail les labos et pas de pitié si certains sont positifs.
C'est vraiment n'importe quoi, ces calculs de puissance. Nulle part ils ne modélisent l'influence du vent, de la qualité du revêtement de la chaussée.
Et ils prennent un poids moyen de 78kg, alors que Contador en pèse 62! Comme si avec 16kg en plus il serait monté à la même vitesse!
Mais quand on a comme idée préconçue "tous dopés", on arrive à tout démontrer...

pfffffffffffff !!!!!!!!!!!!!! le dopage dans ce tour 2009 c'est comme le nuage radio actif de Tchernobyl :il s'est arrêté aux frontières de la France

autant de naiveté ça ressemble à de la connerie :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par seb69_30130 »

vioqman a écrit :mezzmeur a écrit:je comprend pas que vous n acceptiez pas qu ,il y est des coureurs au dessus du lot ! contador , amstrong et d autres etaient tres fort etant jeunes et ils n etaient pas dopés a 17 ans !!!! moi j ai couru avec arnaud gerard ( champion du monde junior) , sebastien hinault , rault , guesdon , heulot , le bon ( que vs connaissez peut etre pas encore, champion du monde egalement) mais ca ne saurait tarder , et d autres encore ; se retrouver avec ces gars la en course , vous n imaginez pas les demarrages fulgurants qu ils font !!!! j ai gagné des courses mais je suis un kéké face a ces coureurs d exception .je ne veux pas dire du mal du triathlon , mais si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .quand ils allument la meche ca fait mal . bon des tricheurs il y en a , c est sur et c est dommage , j espere qu avec les petites courses que j ai gagnées on pensait pas de moi que j etais dopé !!!!.ou ,alors on va tous se battre pour ne pas finir 1er afin de critiquer le vainqueur . quand on va sur une course on essaye tjrs de mieux faire que la precedente , eux aussi mais a un autre niveau ( et ils sont payés pour ) .
PAUVRE TACHE !!


moi je vais vous dire pourquoi il y a eu plus d'audience cette années par rapport aux autres => IL Y A PLUS DE CHOMEUR, donc il regarde la Television, c'est simple non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

pour les bisounours du forum voici une info donnée par Richie dans la rubrique anti-dopage et qui a toute sa place ici pour mieux "comprendre " ce tour 2009

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... id=1210866
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Mathdok »

mezzmeur a écrit :si on compare des coursiers " de classe moyenne " face a des triathletes de "classe moyenne" , les triathletes sont bien au dessous .pourquoi ? l entrainement , les triathletes sont des diesels tandis que les coureurs des explosifs .
raz le bol de voir des cyclistes ou des coureurs à pied bas du frond comparer leur perf avec des triathlètes. Ta reflexion est aussi inconstructive que ceux qui comparent les temps des marathoniens avec les temps marathon sur IM.
Pour en revenir à ta comparaison avec les coursiers moyens du cyclisme, je voudrai bien les voir dans la flotte. On rigolerait 5mn je crois.
ben oui notre sport c'est 3 disciplines enchainées et non 3 sports à la suite ; nuance.
Répondre