Que dejeuner vous le matin??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par TIRELIPIMPON »

kylicat a écrit : un énorme bol de céréales (all bran)
J'imagine que tu n'as plus de probleme de constipation :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Pat76 »

Kilycat a écrit :moi, le matin, je crève de faim!
d'abord un verre d'eau au réveil
J'ai entendu dire que prendre un verre d'eau à jeun le matin favorisait la perte de poids en nettoyant la flore intestinale ? ( quoique que de ce côte là, ça va) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Starsky »

de la compote de pomme avec des céréales dedans c'est pas mal du tout :P
quand on veut ... on veut !!!
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par matoo »

Pour moi : crème Budwig !!!

Voici un lien bien fait : http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/budwig.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A ma sauce : yaourt soja fouetté avec une cuillérée d'huile de noix + sirop d'agave (fructose) + jus 1/2 citron + graines d'avoine (qtité ? 3 càs), de sarazin (qtité ? 3 càs), et de lin (qtité ? 3càc), moulues + noisettes + amandes + raisins secs

tous ceux à qui j'ai fait goutté ont aimé... Je prends ça vers 8H, et avec une pomme dans le ventre vers 11H, je peux aller nager de 12h30à 13h30 et manger à 14h sana soucis
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par cool »

fait toi plaisir,

pour moi, c'est 2 bols de café, 3 ou 4 tartines miel, confiture et pain fait maison.

bon appétit
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par kylicat »

TIRELIPIMPON a écrit :
kylicat a écrit : un énorme bol de céréales (all bran)
J'imagine que tu n'as plus de probleme de constipation :D
pas de problème non! :D
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par kylicat »

Pat76 a écrit :
Kilycat a écrit :moi, le matin, je crève de faim!
d'abord un verre d'eau au réveil
J'ai entendu dire que prendre un verre d'eau à jeun le matin favorisait la perte de poids en nettoyant la flore intestinale ? ( quoique que de ce côte là, ça va) :mrgreen:
faut pas croire tout ce qu'on dit! ça ne m'a jamais permis de perdre du poids!! disons que ça aide à remettre en route l'organisme...
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par SPAZ »

moi c'est 1 café au lait ou choco avec tartines de Nut' ou des BN en general le week end je me fais tartines de confiote / Miel Yaourt et fruit ...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par NIOBI »

Moi je fais du pain perdu pour mon chéri :sm3: .
Du pain, des œufs, du lait , du sucre. Que des choses simples!!
Ça cale pour la matinée, et c'est plein d'énergie!!
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Eric TS3
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2009 21:04
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Eric TS3 »

onlinetri
Pain blanc, pain complet, beurre ou non, café ou thé, sucres rapides ou lents, protéines,....élargissons le débat :
Je vois déjà vos gros yeux s'écarquiller et je sens que vous allez me traiter de fou !

La majorité du temps, j'enfourche le vélo ou j'enfile mes baskets environ 15' après m'être levé. Juste le temps de boire un grand verre d'eau. Après, c'est parti pour 1/2 à 2 heures (aux beaux jours) de sport à jeun, avec comme unique apport ma gourde d'eau. Il va s'en dire que l'activité physique est modérée (allure 2 max). Et durant cet entraînement, je n'ai pas faim !

Question d'habitude, car cela fait de nombreuses années que je fais cela.

Peut-être que la raison principale à ce type de "démarrage matinal" est la flemme de se lever plus tôt pour prendre le temps de déjeuner (je me lève déjà avant 6heures du mat' l'été), et la volonté de ne pas réveiller toute la maison à ces heures indues.

C'est aussi un moyen d'habituer le corps à taper dans les graisses, ce qui n'est pas négligeable pour disputer des longues distances.

Cela dit, je sais qu'il n'est pas conseiller de le faire presque quotidiennement comme moi. Normalement, une séance d'1h à 1h1/2, une fois par semaine est préférable, afin de ne pas fatiguer la machine.

Et pour vous convaincre de ma folie, il m'arrive de ne pas manger de la matinée, alors que je me suis "avalé" une autre séance à pied plus soutenue et que j'ai enchaîné avec 1heure de natation. Après cela, j'avoue que j'ai un "petit" creux (sans pour autant me goinfrer aux autres repas).

http://ericts3.skyrock.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://ericts3.skyrock.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainingsports3.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

la Vérité est Ailleurs...ou comment apporter un nouvel éclairage au débat !!
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par pekoti »

Bol de Kellogs choco trésor, tartines au nutella (ou plutot nutella à la tartine ^^) !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par aurelie.218 »

Eric TS3 a écrit :onlinetri
Pain blanc, pain complet, beurre ou non, café ou thé, sucres rapides ou lents, protéines,....élargissons le débat :
Je vois déjà vos gros yeux s'écarquiller et je sens que vous allez me traiter de fou !

La majorité du temps, j'enfourche le vélo ou j'enfile mes baskets environ 15' après m'être levé. Juste le temps de boire un grand verre d'eau. Après, c'est parti pour 1/2 à 2 heures (aux beaux jours) de sport à jeun, avec comme unique apport ma gourde d'eau. Il va s'en dire que l'activité physique est modérée (allure 2 max). Et durant cet entraînement, je n'ai pas faim !

Question d'habitude, car cela fait de nombreuses années que je fais cela.

Peut-être que la raison principale à ce type de "démarrage matinal" est la flemme de se lever plus tôt pour prendre le temps de déjeuner (je me lève déjà avant 6heures du mat' l'été), et la volonté de ne pas réveiller toute la maison à ces heures indues.

C'est aussi un moyen d'habituer le corps à taper dans les graisses, ce qui n'est pas négligeable pour disputer des longues distances.

Cela dit, je sais qu'il n'est pas conseiller de le faire presque quotidiennement comme moi. Normalement, une séance d'1h à 1h1/2, une fois par semaine est préférable, afin de ne pas fatiguer la machine.

Et pour vous convaincre de ma folie, il m'arrive de ne pas manger de la matinée, alors que je me suis "avalé" une autre séance à pied plus soutenue et que j'ai enchaîné avec 1heure de natation. Après cela, j'avoue que j'ai un "petit" creux (sans pour autant me goinfrer aux autres repas).

http://ericts3.skyrock.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon...ça me rassure de ne pas être la seule :oops:
J'en suis aussi à 2h d'entraînement le matin, parfois plus (1h de càp, 1h de vélo, 1h de musculation haut du corps) et je n'ai jamais faim le matin (parce que je m'empiffre le soir^^ Je sais c'est con...)
Et....en effet :idea: Ca aide pour les longues distances: à mon dernier marathon, je m'étais contentée de 3 barres de céréales 1h avant le départ....et je n'ai eu aucun coup de barre ni baisse de régime :wink: Le corps apprend à gérer ses réserves naturelles, sans devoir dépendre des trucs qui ont été ingérés juste avant^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Toupourix »

Une question con :

Je n'ai jamais déjeuné le matin en 33 ans d' existence, j'ai beau essayé de me forcer, ça me rend surtout malade, vous pensez que je dois m'acharner ou que mon corps c'est habitué à fournir un effort sans réserve avec les années ? ( oui ça m'arangerais la réponse 2 :lol: )

PS : en même temps je suis comme Aurélie, je me gave le soir, si cela se trouve j'en ai plein des réserves ^^ ( dit il en regardant ça bouée :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Pat76 »

Essaye de ne plus te gaver le soir ( je sais, c'est dur ) et vois le matin ce que ça donne 8)
Avatar de l’utilisateur
olive123
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007 08:48

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par olive123 »

cool a écrit :fait toi plaisir,

pour moi, c'est 2 bols de café, 3 ou 4 tartines miel, confiture et pain fait maison.

bon appétit
Bon j'arrive.......
Pour tous ceux qui ont ce type de ptit déj' c'est n'importe nawak!!!
Arrêtez de bannir les lipides!!!
Y'a quasiment que des glucides dans tous vos posts que j'ai lus!! A la rigueur ceux qui mangent des lipides sont ceux qui mangent des oeufs le matin, et ceux qui "osent" mettre du beurre (mais "un peu" t'en mets du beurre hein fais gaffe!) sur leur tartine!!
Punaiz mais le matin c'est là que vous pouvez vous lâcher sur les lipides! Fromage, beurre, à gogo!! Pour d'autres qui en auraient envie oeufs ou viande froide même!
Et ne me demandez pas si après vous pouvez aller vous entraîner avant 15h du mat'... évidemment que vous pouvez, i suffit de pas se mettre 1/2 baguette dans la vue comme je l'ai lu! En plus, les protéines du fromage vont réveiller votre organisme (au lieu de l'endormir avec le surplus de glucides que vous vous mettez tous dans la vue qu'ils soient rapides ou non)
DONC : 2-3 tranches de pain seulement, MAIS GENEREUSEMENT beurrées, avalées avec des bons morceaux de fromage, et un ptit expresso, ça ne vous ballonera absolument pas, les lipides ne seront pas stockés (on est le matin je vous rappelle), et vous tiendrez bien jusqu'à midi!
Le beurre il en faut, et le fait de le racler sur vos tartines, pour ceux qui ont osés bien sûr ne couvrent même pas vos besoins quotidiens... alors sans soucy, lâchez-vous.

Olive, kapad'bouée.
Répondre