CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Starsky »

willy a écrit :Hello,

Moi aussi, ça me gonflait au début. On me disait même t'es un triathlète, tu dois être devant, t'as pas le droit de sucer les roues. C'est sûr que ça fait râler de rouler devant pendant quasiment tout le parcours pour après voir les mecs débouler frais comme des gardons pour un sprint pour la n ième place ( n grand, voire très grand).

Mais maintenant, je m'en cague. Eux, ils laissent l'impression de faire la course de leur vie. Moi, je suis juste là pour faire une bonne séance de prépa pour un IM. Mieux, aux bosses du 13, j'ai changé de tactique et roulé avec une charmante demoiselle. Quel plaisir de la tirer :oops: :wink: .

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rester plusieurs heures dans les roues jusqu'au sprint final... Rien que le dimanche matin en sortie groupe, ça me gonfle. Alors payer (parfois cher) pour passer sa journée à sucer les roues :roll: .

A+

Willy.
OK, mais c'est pas ça le cyclisme sur route

C'est un peu comme le cycliste qui vient sur un tri et en sortant de l'eau il se doit de "faire un temps vélo" et explose en cap, c'est pas ça le triathlon ...

Sinon en course vélo s'il n'y en a que quelques uns qui "roulent" dans le groupe, il faut attaquer et partir (seul ou avec les bonnes volontés)
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par stevens »

salut,

où peut-on consulter le classement svp.

merci
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par magnus »

http://www.asptt.com/manifestations-spo ... vril_m664/


Mes potes : 21 et 35 ieme...glouppps..............va falloir que je m'accroche a la "côte picarde"
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par stevens »

je finis 3ième. Mais bon cette année je n'ai fais que du vélo pas d'entrainement tri.

evens
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par sylvain »

tridan a écrit :Si tu avais roulé dans les premiers groupes, tu aurais été bien content de garder les roues toi aussi. A vélo, il y a une culture tactique particulière. Il y a ceux qui font des efforts désordonnés ... et ceux qui gagnent. Les cyclistes sont effectivement ravis sur une cyclo de voir un "bon triathlète" se taper des bouts droits. Le vélo c'est un sport de costaud mais aussi de malin. C'est une seconde nature d'économiser ses forces au maximum, de passer des relais un peu moins longs, un peu moins appuyés ... c'est le vélo quoi :wink:
++1
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par scapper »

magnus a écrit :Pour moi, ma première grosse cyclo dans 15 jours a la "côte picarde" : 155 km

Je suis plus habitué a des courses au boudin de 70-80 km avec bcp bcp de rythme............et je vais a la cyclo pour faire du long et essayer de rester au contact le plus longtemps possible. Je vise plus une bonne moyenne qu'un classement.....

Je me réjouis de voir ce que c'est !!!!!!!!!!!!!

@+
C’est pas la meilleure du coin, l’orga cherche à garder un peloton compacte sur les 100 premiers km.
Cervélookiste!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par magnus »

stevens a écrit :je finis 3ième. Mais bon cette année je n'ai fais que du vélo pas d'entrainement tri.

evens
Vous arriver grouper et ca flingue dans le dernier km........car les écarts ne sont pas énormes entre toi et mon copain 21 ieme....????

Belle perf en tout cas....proficiat........
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par stevens »

on arrive en bas de la dernière bosse groupé en fait.. Et là ça a pété, g eu la chance d être bien placé... Mais pour ma 1 ère cyclo, suis super content.. !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par koukoukouk »

tu peux ,c'est pas mal :)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par mkjsfk »

c'est qu'une cyclo aussi.3h43 pour 145 bornes,c'est quand meme pas un exploit d'autant que la seine-et-marne,c'est pas trop valloné si je ne me trompe
No pain,no gain.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Silver0l »

max77 a écrit : je retiens la leçon pour la prochaine : partir très vite si nécessaire, et essayer de s'accrocher à des groupes qui roulent vraiment...
Facile à dire...

J'étais aussi dedans. Déjà, au départ il y a 850 personnes. Donc si tu es au milieu du paquet, tu franchis la ligne de départ avec 2/3 minutes de retard sur les premiers.

Ensuite, tout le monde fonce pour être "bien placé" / "prendre le bon wagon", et la course est très dangereuse, malgré le très bon marquage et l'excellence de l'organisation, car c'est tout plat et le peloton est très compact et rapide (plus de 40 km/h), ça frotte. J'ai pas voulu prendre de risques excessifs et je suis resté vers le milieu. De toute façon, très difficile de doubler.

Ensuite arrive la première bosse (à environ 50km), après un virage à gauche à 90°. Là, obligé de mettre pied à terre car ça bouchonne. En haut de la bosse, je vois qu'un groupe en a profité pour se détacher devant. J'essaye de lancer la chasse, on est 4 (avec des bons relais), puis 3, puis 2, puis tout seul, et là je comprends que jamais je reprendrai seul le groupe de tête - même s'il n'est qu'à 100m devant.

Donc j'attends bien sagement le peloton derrière, et je me comporte en vrai cycliste, en ne prenant que ma part minimale de relais - de toute façon complètement cramé par l'effort d'avant pour essayer de rentrer.

Puis, l'enfer: la neige, la pluie, la grêle...

A la fin, ayant repris des forces, je suis seul à rouler dans mon peloton (ce qui me permet de profiter de mon prolongateur :wink: ), je franchis le dernier virage en tête avant le dernier coup de cul, et là tout le monde me double avant l'arrivée. Je termine dans les 160èmes.

Vraiment un autre sport... Même le triathlon avec drafting n'est pas comme ça. Je pense que ce qui change tout c'est la notion de "sprint final", qui est le Graal du cycliste (même s'il est 500ème) et qui n'a pas de raison d'être en tri.

-- Olivier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par Silver0l »

mkjsfk a écrit :c'est qu'une cyclo aussi.3h43 pour 145 bornes,c'est quand meme pas un exploit d'autant que la seine-et-marne,c'est pas trop valloné si je ne me trompe
C'est pas trop valloné, mais ça veut pas dire non plus qu'il y avait un niveau de m...
J'ai vu des gars comme Dimitri Champion parmi les engagés...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par magnus »

mkjsfk a écrit :c'est qu'une cyclo aussi.3h43 pour 145 bornes,c'est quand meme pas un exploit d'autant que la seine-et-marne,c'est pas trop valloné si je ne me trompe
t'es un peu dure mk.............je connais très bien mes copains qui font top 40 et je peux te dire que c'est des sacrés mobylettes qui s'entrainent bcp.....

Et en ce qui concerne les cyclosportives, le niveau est loin d'etre ridicule, certes c'est pas des continentale ou des elites sans contrats.....mais au départ c'est d'abord des amateurs au sens noble du terme....des mecs qui roulent 300-400-500 km semaine et qui bossent leurs 40 heures......faut pas tout melanger............ce type de course cyclosportive sont un super challenge pour ceux qui veulent pratiquer le cyclisme en compétition sans tomber dans les courses sur circuits ou l'on fait 20 x 4,2 km a la con.........comme on en a des tonnes en Belgique tous les WE..........

Maintenant c'est sur que si le stevens vient faire une course "elite sans contrat" en belgique, il arrivera pas dans le peloton au pied de la dernière bosse.......mais là, on passe dans le côté obscur de la force.......que tu dois connaitre si tu as roulé en elite sans contrat.........
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par tseusitchu »

C'est vrai que si même un mec qui s'appelle Champion n'a pas gagné , ça situe le niveau 8) .

Plus sérieusement , je crois que sur le fond le triathlète ne se méprend pas tant que ça en trouvant plutôt moyenne l'attitude passive des types qui pendant toute la course ne pensent qu'à préparer leur sprint pour la 58ème place . J'aimerais me faire ici le défenseur des subtilités des épreuves cyclosportives , mais bon il y a des limites :lol: . A force de s'enfourner tout l'hiver les conseils glanés dans le dernier Top vélo ( "ménagez vos forces" , " profitez de l'abri" , "pensez d'abord hydratation" , "ne sautez pas sur tout ce qui bouge" , "soyez raisonnables sur vos allures" , "attention aux parties ventées" , "travaillez en souplesse " ) , le cyclo se prend de plus au sérieux , cède de plus en plus aux pressions de madame , du genre : "p.... , avec tout le tune que t'as mis dans ton vélo de m... , si cette saison t'es pas fichu de .... , sans parler de ton collègue que t'as jamais battu :P " . Bref , sur les cyclos , l'heure est à la gestion de course au millimètre , avec comme leitmotiv principal de faire un classement potable tout en ayant les jambes les moins fracassées possible à l'arrivée . Résultat , ça donne des non-courses , des processions multicolores mais fades . Conclusion , ça vous rend le bon vieux cri-cri FFC plus sauvage et plus irremplaçable que jamais :idea: ?

Bonsoir .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
PierreF
Messages : 69
Inscription : 02 févr. 2006 19:21
Localisation : 77

Re: CR cyclo "la 77" : les cyclistes, des ptits joueurs!

Message non lu par PierreF »

Salut moi j'étais le poussin jaune sur le P2C c'est vrai les cyclo. c'est des P.... gars sympa. c'est bon pour nos entraînements de rouler au vent et pour eux d'apprendre à rouler en paquet !!
Répondre