votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)
..
Parce que tu te prends pour un bon avec tes 16'20" au 5km !!!! Va faire un tour sur la D2 de duathlon, avec ce genre de super perf, t'es tout juste dans le deuxième paquet velo !!!!! Ensuite tu ne fais pas que 2 séances de cap par semaine pour faire ça, tu fais aussi de la nat et beaucoup de velo et si tu supprimais ces deux sports, tu régresserais rapidement en cap....
Enfin j'espère que tu assures un peu au niveau résultat car avec tout cet entrainement et une grande gueule comme la tienne, faut envoyer du lourd.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

FAYARD a écrit :
jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)
..
Parce que tu te prends pour un bon avec tes 16'20" au 5km !!!! Va faire un tour sur la D2 de duathlon, avec ce genre de super perf, t'es tout juste dans le deuxième paquet velo !!!!! Ensuite tu ne fais pas que 2 séances de cap par semaine pour faire ça, tu fais aussi de la nat et beaucoup de velo et si tu supprimais ces deux sports, tu régresserais rapidement en cap....Enfin j'espère que tu assures un peu au niveau résultat car avec tout cet entrainement et une grande gueule comme la tienne, faut envoyer du lourd.... :mrgreen: :mrgreen:
non j'ai dit un temps correct
t'es pas con toi! si j'en fais moins je vais régresser mais si j'ne fais plus je vais progresser (OMG)
j'ai fais qu'un tri l'année dernière et ça m'a pas plu pourtant j'ai fais une place pas trop dégueu en sachant que je suis partis tout derrière en nat, que j'ai jamais mis la plaque sur le vélo et que T1 et T2 m'on pris 4' en tout :lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Apprend à nager (tu sortiras devant en nat), fait de la force en velo (tu pourras mettre la plaque) et pour finir travaille tes transitions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

je nage correct : en piscine. j'ai abandonné à Bourg durant la natation ça m'a traumatisé à vie. donc là je suis parti tout derrière juste à côté des filles
à vélo je suis bon en force, bon en vélocité mais nul en puissance (et le tri c'était cublize donc la plaque c'est pour les forts)
et pour les transitions je faisais coucou à papa et maman
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

pour moi c'était 25 km de vélo en vtt en 1h
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

rocamon a écrit :
jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officierssinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...

Cà tombe bien, j'en suis un de sous-off, de la maison d'en face. Reste correct surtout quand tu maîtrises pas le sujet.
Laisse tomber...jean.patrick est un revenant, les vieux du forum l'auront reconnu..c'est un fantôme comme le Kouk et quelques autres... :wink: il est incorrigible !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

TualTri a écrit : Natation 1 h l'après midi, avec une pyramide lent/vite 25/25 50/50 75/75 100/100 75/75 50/50 25/25. Avec 1'15 pour le 100 vite.
Tiens j'ai essayé ton exercice avec les jeunes du club....ils ont bien appréciés...je leur dit "allez le 100m en 1'12-1'13" et comme c'est moi qui menait la danse...on a tourné en 1'09", j'aime bien leur faire des surprises !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par rocamon »

FAYARD a écrit :
rocamon a écrit :
jean.patrick a écrit :j'ai dis pour son premier semi pas pour son premier footing :roll:
il avait 10 ans d'athlé et valait moins de 33' sur 10km, 25 ans.
1h d'entrainement par jour 5j/7

mon coach était souvent assis dans sont travail mais il faisais 3h de transport/jours et même en étant affalé sur le siège conducteur ça laisse des traces.

c'est pas parce que tu fais du sport en loisir que ça t'empâche de faire des temps corrects. Aux inter d'athlé je fais 16'20 sur 5000 avec deux séances càp/semaine (3 nat et 4 vélo)

sinon un flic qui n'a jamais travaillé de sa vie c'est un pléonasme :lol: franchement à part les inspecteurs, les lieutenants... je PEACE à la gueule des sous officierssinon pour moi un pro ça fait du bi-quotidien c'est encadré par des médecins, des kinés, des nutritionnistes, ça a des sponsors, ça s'emmerde à l'entrainement car tout seul...

Cà tombe bien, j'en suis un de sous-off, de la maison d'en face. Reste correct surtout quand tu maîtrises pas le sujet.
Laisse tomber...jean.patrick est un revenant, les vieux du forum l'auront reconnu..c'est un fantôme comme le Kouk et quelques autres... :wink: il est incorrigible !!! :mrgreen:

clair, j'ai laissé tomber quand j'ai lu ses mp, une logique implacable :lol:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

65 kms de vélo en 2h30 , ça va pas vite
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

hier, 7,2 km càp en 50 min avec 750 ml d'eau tellement il faisait chaud !
Pour le plaisir, forever
shurko
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2011 20:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par shurko »

Petite séance CAP.

25 min échauffement puis 2*(8*200m) VMA 105% r=30 secondes R= 3 min

Pour finir 10 min souple
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

séance càp valloné 5,5 km en 35 min avec 5 min de fartlek, c'est trop bon !
j'aurai du rien faire mais bon quand ça pique trop, je préfère sortir que d'y penser toute la journée !
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

enfin des sensations à pieds

12 kms en 59 min vallonnée
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

séance "pseudo-seuil" vélo aujourd'hui : 8* 3min allure clm (75 à 80% fcm) /3 min repos (65 à 70% fcm)
ce qui fait 61km en 2h10 légèrement valloné dont reconnaissance parcours vélo triathlon de colmar (4 coups de cul, ça promet !)
j'ai essayé de mettre les mains en bas du cintre, bah je ne me sens pas rassuré d'une part et d'autre part, je trouve qu'on peut moins s'aider de ses bras pour pousser sur les pédales. Aéro vs puissance, que choisir...wait & see
J'ai vraiment compris aujourd'hui l'intérêt du capteur de puissance. C'est trop dur de tenir un % d'effort et donc de puissance sur la route. Ce sera donc le prochain investissement en même temps que les roues zipp 404 clydesdale of course vu le gros.
Pour le plaisir, forever
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par largo911 »

62 km vélo sur parcours vallonné à 29 de moyenne ce soir un peu de gainage et des pompes
Répondre