cadre tri en montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent05

Re: cadre tri en montagne

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :je te rappelle qu'en vélo c'est dans le lent et pas dans le rapide qu'il y a le plus de temps à gagner
Chose vraie que beaucoup oublient souvent !!!!! Sauf qu'à notre niveau, je mettrais plutôt que c'est là qu'on peut éviter d'en perdre beaucoup !! :mrgreen: (jeu de mots qui a son importance !!)
Vincent...
dad1

Message non lu par dad1 »

Quant à ce que tu dis pour la rigidité ce qu'il y a c'est qu'avec du matos très rigide il ne faut pas pédaler comme un bourrin car tu te grilles, après tu as plus de jus et tu accuses le cadre qui te plante
donc avec un cadre comme ça, vaut mieux être véloce :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Rob.s

Message non lu par Rob.s »

Le Plasma, le Plasma ! :sm2:
Allez Kouk stp, parle nous du Plasma :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

ben voila un post vraiment constructif les gars !! :D
allez, kouk, dis nous pour le plasma !
et au fait, tu parle de quel cervébidule ? le p2c, le p3c ? les p4c ?!!! :lol:
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

et bien je dirais à la défaveur du 496 son poids et une sensation de lourdeur qui moi ne me gène pas du tout, ayant roulé sur des merdes bien pourries et bien lourdes je pense savoir sentir la différence entre un cadre rigide et performant et une charrette :idea:

De plus, une composante que je connais pas sur le plasma est sa rigidité verticale, en effet sur route défoncée le 496 te transmet la route direct surtout quand j'associe des roues rigides comme les dura-ace carbone avec des boyaux très peu souples type continental à chambre butyl.

Donc, pour embrun avec un 496 je prends des dura-ace basses avec des boyaux plus confortables à chambre latex type corsa cx ou fmb .

Disons que c'est pas pour dire "je sais tout" mais si les triathlètes arrètaient de s'enflammer sur leurs vélos de ctlm et alors emmener trop de braquet ils ne subiraient pas autant dans les moments de moins bien c'est à dire :

Sur du court : Il faut se défoncer, aucune gestion, qu'importe le braquet, seul la vitesse doit ètre essentielle, cette année j'ai fait des chronos simples avec des braquets très-très importants par rapport à d'habitude mais ça avançait pas mal .

Par contre, sur du long à moins d'ètre du genre Bastie, DFF ou autres monstrosors dans le rapide je déroule, mange et bois afin d'ètre frais pour aborder les portions exigeantes ou les autres gogols seront plantés :idea:

Quelques mots clefs à retenir et à se réciter en course :

-"reste lucide"
-"tenflammes pas, ça va péter"
-"laisse filer, si il te double c'est qu'il est plus fort ou il fait le gogol à se croire fort"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:sm1: merde, audrey s'était pas déconnectée
vincent05

Ta nana est plus calée que toi !!!!!!!!!!!! :twisted:
Vincent...
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Christian Robin a écrit :je ne suis jamais monté sur un vélo de CLM, c'est à dire que je ne sais pas ce que ça donne. Questions concernant le cintre:
1) est ce qu'on est aussi bien avec le cintre aéro et les shifters qu'avec un cintre classique
a) en montée
Oui , aussi bien pour peu qu'on y soit habitué. En tout cas , aucune perte de temps lié à la forme du guidon ou la position des shifters.
Christian Robin a écrit :b) en descente
C'est là que ça se complique. Avec un guidon aéro , ça correspond à la position mains sur les cocottes pendant la descente. Sur un guidon classique on a les mains dans le creux du cintre , ce qui permet de se coucher plus sur le vélo d'abaisser le centre de gravité et donc mieux controler. Mais je serai bien incapable d'évaluer la perte de temps.
vincent05

Pour rappel... Martinez ou encore Commerford ont gagné l'Embrunman avec des vélo tri (Specialized et Cervelo) et guidons CLM... :wink:
Vincent...
laurent39

Message non lu par laurent39 »

et pis quand t'a pas les moyens d'avoir deux vélos correct, tu fais quoi ..........................................

en sachant que tu vas faire que des tri CD cette année (ndm en natation cqfd..........), mais que tu roules sur des parcours très vallonnés pour l'entrainement???

a tout cas, si té mort dans une bosse, que ce soit avec un tri ou un classique si té mort té mort............ :sm1: :sm1:
Chicken Run

Message non lu par Chicken Run »

laurent39 a écrit :et pis quand t'a pas les moyens d'avoir deux vélos correct, tu fais quoi ..........................................

en sachant que tu vas faire que des tri CD cette année (ndm en natation cqfd..........), mais que tu roules sur des parcours très vallonnés pour l'entrainement???

a tout cas, si té mort dans une bosse, que ce soit avec un tri ou un classique si té mort té mort............ :sm1: :sm1:
Tu te fais plaisir, moi, j'ai pris un vélo de tri
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Merci Kouk et Commanaman: j'ai noté, et je vais suivre.
Juste une question: est ce que le cadre specialized conviendrait à mon ndm, non que je le préfère au Cervélo ou au Scott ( question esthétique, j'entends,) mais parce que mon vélociste "fait "cette marque...alors, faire reprendre un Tarmac pour acheter un Transition, ça peut être plus simple....comme ça, je ferais" d'une paire deux couilles" la première technique, la seconde commerciale... :wink:
Merci
le husky
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Je n'ai aucun avis sur ce matos, à part l'avoir vu en salon.............
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

[quote="koukoukouk"]Je n'ai aucun avis sur ce matos, à part l'avoir vu en salon.............[/quote]
Vu, merci :wink:
le husky
-Antoine-

Re:

Message non lu par -Antoine- »

macfly77 a écrit :Salut!

Mon bof a fait l'IM de nice avec un soloist SL, sachant qu'il a également un pinarello montello, selon lui pour les parcours de montagne c'est plus simple d'avoir un cintre classique, rien que pour la position dans les cotes et le passage des vitesses, d'ou son choix pour le cervelo plutot que le vélo de klm.

l'image de l'arrivée pour illustrer mes propos!

http://big.chez-alice.fr/coxrs/IMG_3734.jpg
6h11 en vélo avec des cuissots pareil et des lightweight sur un parcours roulant comme nice, faudrait qu'il songe à prendre une position un peu plus aéro :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre