et bien je dirais à la défaveur du 496 son poids et une sensation de lourdeur qui moi ne me gène pas du tout, ayant roulé sur des merdes bien pourries et bien lourdes je pense savoir sentir la différence entre un cadre rigide et performant et une charrette
De plus, une composante que je connais pas sur le plasma est sa rigidité verticale, en effet sur route défoncée le 496 te transmet la route direct surtout quand j'associe des roues rigides comme les dura-ace carbone avec des boyaux très peu souples type continental à chambre butyl.
Donc, pour embrun avec un 496 je prends des dura-ace basses avec des boyaux plus confortables à chambre latex type corsa cx ou fmb .
Disons que c'est pas pour dire "je sais tout" mais si les triathlètes arrètaient de s'enflammer sur leurs vélos de ctlm et alors emmener trop de braquet ils ne subiraient pas autant dans les moments de moins bien c'est à dire :
Sur du court : Il faut se défoncer, aucune gestion, qu'importe le braquet, seul la vitesse doit ètre essentielle, cette année j'ai fait des chronos simples avec des braquets très-très importants par rapport à d'habitude mais ça avançait pas mal .
Par contre, sur du long à moins d'ètre du genre Bastie, DFF ou autres monstrosors dans le rapide je déroule, mange et bois afin d'ètre frais pour aborder les portions exigeantes ou les autres gogols seront plantés
Quelques mots clefs à retenir et à se réciter en course :
-"reste lucide"
-"tenflammes pas, ça va péter"
-"laisse filer, si il te double c'est qu'il est plus fort ou il fait le gogol à se croire fort"