Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Bonjour,

Bon, je reviens avec une question de débutant, mais comme je le suis... pas de complexe ;)

Je remarque que lorsque je me positionne sur les prolongateurs, je perds grosso modo 1km/h! Je suis clairement moins efficace (moins de puissance dispo) en position aéro que en position basse voir mains sur les cocottes !!! J'ai essayé de me reculer, de baisser les prolongateurs, mais rien n'y fait :sm1:

Si c'est arrivé à quelqu'un, je suis ok pour partager l'expérience :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

hum, si c'est le cas, alors y a un gros probleme sur ta position, car le prolongateur est censé de faire GAGNER de la vitesse puisque ta resistance a l'air est moindre. Le probleme viens de là, ou alors ta position n'est pas confortable et tu n'est pas assez efficace. une photo peut etre ?

ps : prolongateur, en général, est égal à avancement de la position donc de la selle, et baisse du cintre.
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par babeth »

babeth a écrit :En vidéo, voila ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/video/xet1ut ... velo_sport
J'ai légèrement baissé la selle et avancé celle-ci, ça me semble pas trop mal, non ?
En fouillant sur le forum, j'ai l'impression que mon centre de gravité est trop sur l'arrière du vélo, alors que vous autres semblez être plus au dessus du pédalier, j'imagine qu'il faut avancer la selle pour obtenir ce résultat ?

Merci de vos critiques
Babeth
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trisensation86 »

Fidi a écrit :Bonjour,

Bon, je reviens avec une question de débutant, mais comme je le suis... pas de complexe ;)

Je remarque que lorsque je me positionne sur les prolongateurs, je perds grosso modo 1km/h! Je suis clairement moins efficace (moins de puissance dispo) en position aéro que en position basse voir mains sur les cocottes !!! J'ai essayé de me reculer, de baisser les prolongateurs, mais rien n'y fait :sm1:

Si c'est arrivé à quelqu'un, je suis ok pour partager l'expérience :sm2:

tu offres peut-etre plus de résistance frontale sur ta position soit disant aéro. Fait des photos de face aux différentes positions.perso je vois aucune différence entre ta position aéro et main bas du cintre même j'ai l'impression que tu offres moins de résistance avec lesmains en bas du guidon..donc normale que tu ailles plus vite...mais peut-être moins confortable que celle avec le cintre...à toi de voir aux sensations aussi...multiplie les essais tests fais toi un point de vue :wink:

quelles sont les conditions de tes mesures??? même route sur tes prises d'allure? dénivellé? qualité du revêtement? vent de face?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

alors fidi, tu as modifié des choses sur ta position ?
Fidi
Messages : 58
Inscription : 26 juin 2010 18:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fidi »

Faut que je remonte les prolongateur et que je prenne une photo (démonté depuis Geradmer). J'avoue que le vélo n'est pas beaucoup sortie depuis quelques semaines, entre le semi de Belfort, et la transterritoire en VTT à préparer...

A+

Fidi
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par alex77 »

alex77 a écrit :A mon tour de passer à la casserole ! :mrgreen:

Merci de vos remarques

Image

Image

Image

Je relance, n'ayant pas eu de remarques. :oops: :oops:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pinouroo »

ben, on vois pas vraiment la différence avec une position traditionelle. le seule avantage que tu peux en tirer, c'est d'avoir plus force au niveau des appuis, parce qu'au niveau aéro :( Maintenant avec queqlues entretoises en moins sous la potence les choses ne peuvent que s'aranger, et un rpolongateur plus long aussi. :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par clef de 12 »

@ ALEX :

Ton vélo est trop court, il te faut pour rattapper ça une potence 20mm plus longue, mais ça peut aller, beau vélo proprement monté .

Mais comme du coup tu seras plus penché va falloir que tu me perdes ta 'tite brioche :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

T'es aussi aéro qu'une clef de 12 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: T'as des problèmes de dos? T'as peur d'aller trop vite? :mrgreen: Boh non c'est pour rire, par contre pour le vélo .... :shock: joli
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par kimaswan »

Yo, quelqu'un aurait des photos de vélos avec une potence de -25 à - 45 degrés ? Ou encore mieux, le gus positionné dessus ?
Je travaille bcp la souplesse en ce moment à défaut d'autre chose et j'ai envie d'essayer de passer à une potence de -40 degrés la saison prochaine.
Merci
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par YoB »

Votre avis sur la position ou conseil ?
Merci.
PS : ce n'est pas une géométrie Tri mais UCI

Image
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par nestriman »

YoB a écrit :Votre avis sur la position ou conseil ?
Merci.
PS : ce n'est pas une géométrie Tri mais UCI

Image
ici on ne conseille pas ceux qui font les coursettes vire/vire..... :P :lol: :sm3: :mrgreen:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par YoB »

Vive le forum alors.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

je vais poser une question qui va en faire sourire plus d'un mais c'est quoi au juste une position UCI ??????? à part Union Cycliste Internationale :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre