Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bon, je reviens avec une question de débutant, mais comme je le suis... pas de complexe
Je remarque que lorsque je me positionne sur les prolongateurs, je perds grosso modo 1km/h! Je suis clairement moins efficace (moins de puissance dispo) en position aéro que en position basse voir mains sur les cocottes !!! J'ai essayé de me reculer, de baisser les prolongateurs, mais rien n'y fait
Si c'est arrivé à quelqu'un, je suis ok pour partager l'expérience
hum, si c'est le cas, alors y a un gros probleme sur ta position, car le prolongateur est censé de faire GAGNER de la vitesse puisque ta resistance a l'air est moindre. Le probleme viens de là, ou alors ta position n'est pas confortable et tu n'est pas assez efficace. une photo peut etre ?
ps : prolongateur, en général, est égal à avancement de la position donc de la selle, et baisse du cintre.
En fouillant sur le forum, j'ai l'impression que mon centre de gravité est trop sur l'arrière du vélo, alors que vous autres semblez être plus au dessus du pédalier, j'imagine qu'il faut avancer la selle pour obtenir ce résultat ?
Bon, je reviens avec une question de débutant, mais comme je le suis... pas de complexe
Je remarque que lorsque je me positionne sur les prolongateurs, je perds grosso modo 1km/h! Je suis clairement moins efficace (moins de puissance dispo) en position aéro que en position basse voir mains sur les cocottes !!! J'ai essayé de me reculer, de baisser les prolongateurs, mais rien n'y fait
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tu offres peut-etre plus de résistance frontale sur ta position soit disant aéro. Fait des photos de face aux différentes positions.perso je vois aucune différence entre ta position aéro et main bas du cintre même j'ai l'impression que tu offres moins de résistance avec lesmains en bas du guidon..donc normale que tu ailles plus vite...mais peut-être moins confortable que celle avec le cintre...à toi de voir aux sensations aussi...multiplie les essais tests fais toi un point de vue
quelles sont les conditions de tes mesures??? même route sur tes prises d'allure? dénivellé? qualité du revêtement? vent de face?
Faut que je remonte les prolongateur et que je prenne une photo (démonté depuis Geradmer). J'avoue que le vélo n'est pas beaucoup sortie depuis quelques semaines, entre le semi de Belfort, et la transterritoire en VTT à préparer...
ben, on vois pas vraiment la différence avec une position traditionelle. le seule avantage que tu peux en tirer, c'est d'avoir plus force au niveau des appuis, parce qu'au niveau aéro Maintenant avec queqlues entretoises en moins sous la potence les choses ne peuvent que s'aranger, et un rpolongateur plus long aussi.
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Yo, quelqu'un aurait des photos de vélos avec une potence de -25 à - 45 degrés ? Ou encore mieux, le gus positionné dessus ?
Je travaille bcp la souplesse en ce moment à défaut d'autre chose et j'ai envie d'essayer de passer à une potence de -40 degrés la saison prochaine.
Merci
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Ride more, Talk less