Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :Ben voilà, c'est un peu ça, à les lire, il me semble qu'ils évoquent principalement des points de la nouvelle RGF (justement modifiée suite à cette affaire ? - je pose ici une question) mais qui bizarrement n'était pas en vigueur le 14 août dernier.
Ma prof de Français au collège appelait ça du hors sujet et mettait une note "pourrie" même si l'orthographe et la syntaxe étaient correcte. Ils n'ont pas eu la même prof que moi, c'est sûr :D

Ils affirment aussi que le vélo n'étant que très partiellement démonté (par mes soins pour prouver ma bonne foi), ils n'auraient pas correctement pu voir si y avait quand même pas un moteur... :roll: On ne sait jamais, avec les découvertes de la NASA et autres sur les nanotechnologies. Re- :roll:
Moi qui croyais que c'était à l'arbitre de faire la preuve de la triche, j'ai pourtant fait bien plus que je devais en la matière !
Bon, je vous laisse, j'ai la Bonette à "ascension net, moi, et c'est sans vélo, j'espère que personne ne pensera que mes baskets sont truquées et qu'on va me laisser prendre le départ... :D :P :mrgreen:
Si les avocats essayent de s'appuyer sur la nouvelle réglementation en vigueur mais qui n'existait pas au moment de l'incident, ils feraient mieux de changer de métier. La loi n'étant pas rétro-active, ils sont juste aux fraises.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Ils affirment aussi que le vélo n'étant que très partiellement démonté (par mes soins pour prouver ma bonne foi), ils n'auraient pas correctement pu voir si y avait quand même pas un moteur... :roll:
C'est à eux de prouver qu'il y a un moteur ou autre chose (présomption d'innocence).

Atteinte à la présomption d'innocence : https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site ... 8606f5556d

Il me semble, de plus, le fait que le vélo n'avait pas été assez démonté n'a pas été évoqué le 14 août 2014 (rappel : un huissier de justice était présent lors des faits, pour ce sujet).

Le président de la Ligue Provence Alpe de Triathlon n'a pas du tout évoqué ce fait (présence d'un moteur), ici en intervenant sur ce fil. Serait-il donc encore plus de mauvaise fois que ne serait déjà son incompétence avérée lorsqu'il affirme ici sur ce fil qu'il t'a interdit (en donnant son aval à l'arbitre principal) ton vélo car l'entrainement par cardant (rappel : 3 vitesses, et 23 kg) était un avantage pour tonvélo par rapport à un système par entrainement par chaine des autres vélo en présences dans le parc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A l'incompétence technique percue de ma part comme avérée (mais je peux me tromper), s'ajouterait également la perception de la mauvaise fois avérée, mais je n'ai pas connaissance du dossier, et tous les éléments ne sont pas présents ici sur OLT ; j'espère donc que je me trompe.

D'autres vélos ont-ils été vérifiés ? Etait-ce le seul ? Serait-ce de ce fait (un seul vélo soupçonné : l'un de ceux hors délai à l'Izoard l'année précédente en 2013) un acharnement pour délit de sale geule à ton encontre ? (envers ton vélo ? conforme au règlement)
Dernière modification par débutant le 26 juil. 2015 18:32, modifié 2 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Si les avocats essayent de s'appuyer sur la nouvelle réglementation en vigueur mais qui n'existait pas au moment de l'incident, ils feraient mieux de changer de métier. La loi n'étant pas rétro-active, ils sont juste aux fraises.... :mrgreen:
Ne va pas insinuer en plus, que leur avocat est incompétent. Il fait sont boulot avec ce qu'il a entre les mains pour ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Jaginho »

Je sens que les copies écran sur onelinetri va fonctionner ! Thierry, droit d'image, d'auteur... :sm2:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :Je sens que les copies écran sur onelinetri va fonctionner ! Thierry, droit d'image, d'auteur... :sm2:
Pour quelle raison ?

Le vélo de Paki a-t-il été refusé ? Oui ou non ?

Pour quelle raison ? Nous attendons la raison depuis bientôt un an. L'huissier de justice présent sur place a noté les raisons. Le président de la ligue Provence Alpe de triathlon a donné sa version ici sur ce fil. Selon Paki, ça aurait changé :wink: (vélo pas assez démonté, et à Paki de démontrer sa "non culpabibilité")

Nous attendons la dénouement avec impatience. Ce n'est pas avec des copies d'écrans qu'ils trouveront la raison de leur refus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Jaginho »

Non mais tu verras si la partie adverse en aura ou pas...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Ben voilà, c'est un peu ça, à les lire, il me semble qu'ils évoquent principalement des points de la nouvelle RGF (justement modifiée suite à cette affaire ? - je pose ici une question) mais qui bizarrement n'était pas en vigueur le 14 août dernier.
il me semble que c'est l'inverse : la nouvelle RG rend le concurrent seul responsable d'avoir un vélo adapté à l'épreuve à laquelle il prend part. Les RG précédentes rendaient l'arbitre principal responsable de la vérification des vélos lors de l'entrée au parc. Et en laissant prendre le départ à un vélo de ville, en cas d'accident il s'exposait à dfe graves conséquences. Donc maintenant tu ne devrais plus avoir de problème pour prendre le départ.
Après, reste à pouvoir être dans les délais impartis aux différents points du parcours...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :Ben voilà, c'est un peu ça, à les lire, il me semble qu'ils évoquent principalement des points de la nouvelle RGF (justement modifiée suite à cette affaire ? - je pose ici une question) mais qui bizarrement n'était pas en vigueur le 14 août dernier.
il me semble que c'est l'inverse : la nouvelle RG rend le concurrent seul responsable d'avoir un vélo adapté à l'épreuve à laquelle il prend part. Les RG précédentes rendaient l'arbitre principal responsable de la vérification des vélos lors de l'entrée au parc. Et en laissant prendre le départ à un vélo de ville, en cas d'accident il s'exposait à dfe graves conséquences. Donc maintenant tu ne devrais plus avoir de problème pour prendre le départ.
Après, reste à pouvoir être dans les délais impartis aux différents points du parcours...
Tu n as pas lu la nouvelle reglementation de l Embrunman ;-)

Comme ils sont encore en train de chercher une raison technique pour exclure le vélo bleu, il a simplement été précisé que les vélo urbains ne sont pas autorisés ;-)

C est qui les patrons, ici ;-) qui se sont mis au dessus des règlements en 2014 ? (suspicion de présence de moteur dans le vélo bleu, et bafouement de la présomption d innocence)

La FFTRI étant co-organisatrice de l Embrunman, et la ligue gérant l arbitrage de l épreuve, seraient-ils également en train de demander du juger ce dossier, pour en être juges et partis ? En attendant ils ont jugé eux mêmes en prenant la décision arbitraire, d'imposer l'interdiction de la présence du vélo bleu en le précisant dans le règlement de l'Embrunman. C est qui le patron, ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Hypo-Crampe »

La FFTRI et l'organisation ont données une image PATHÉTIQUE de cet épisode. Mais qu' attendre d'une fédération ou: l'idée politique a plus de valeur que la vision sportive.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

Hypo-Crampe a écrit :La FFTRI et l'organisation ont données une image PATHÉTIQUE de cet épisode. Mais qu' attendre d'une fédération ou: l'idée politique a plus de valeur que la vision sportive.
Pas mieux.
Mais c'était cousu de fil blanc dès le départ.
:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:





:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par coleopt »

les vélo urbains ne sont pas autorisés
c'est quoi un vélo urbain, un vélo qui permet de rouler en ville, comme mon Slice!! Donc je ne peux plus rouler avec mon CLM lors des compétitions? :sm1:
Ou un vélo qui rend serviable, ce qui voudrait dire que lors des compétitions, on ne pourra plus être urbain, donc de facto cela donne le droit de drafter comme des porcs au mépris de toute politesse?
Ou si nous n'avons plus le droit d'utiliser des vélos urbains, donc d'utiliser un vélo en milieu urbain, toutes les courses auront lieu en milieu rural, quid du superbe triathlon de Paris?

C'est compliqué le triathlon!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Encore un exemple de l'esprit qui règne autour de cette course.

Quand je me dis, allez tu la feras un jour, il y a toujours un truc pour m'en dissuader.

Quand je lis ça sur un tract, je me dis que quand il n'en a plus, il y en a encore...

C'est du grand n'importe quoi.

Au fait je risque quoi pour ne pas être d'accord avec un tract? ...

Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

Euh... ce tract a deja été diffusé xx fois... tu vas le mettre dans tous les post sur Embrun pour qu' on te rassure ? Dude05 t'as fais une réponse sur l'autre post !! :wink:
Vincent...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

Bastoche a écrit :Encore un exemple de l'esprit qui règne autour de cette course.

Quand je me dis, allez tu la feras un jour, il y a toujours un truc pour m'en dissuader.

Quand je lis ça sur un tract, je me dis que quand il n'en a plus, il y en a encore...

C'est du grand n'importe quoi.

Au fait je risque quoi pour ne pas être d'accord avec un tract? ...

Image
Je viens de regarder l'avancement de ce topic et je tombe sur cette affiche... c'est un vrai tract distribué aux participants ?
Je suis très étonné de la légalité de la chose... limite choquant de balancer comme ça des noms ? !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Juste pour l'info, ça a (déjà) été débattu maintes et maintes fois. Voir plus haut et sur le topic Embrun... De plus, il a été dit que cette photo n'était qu'un projet, que ça n'a pas été suivi... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre