M.Zamora place sa selle bien en avant, son genou (avant de la rotule) passe très largement devant l'axe de la pédale.
En effet mon cintre est au plus bas, je peux soit prendre un cache poussière du jeux de direction plus plat ou alors une potence plus inclinée.Leonick a écrit :au vu des photos 2 & 3 je dirais que la selle est légèrement trop haute : ta jambe est quasi tendue pédale en bas et pointe de pied vers le bas
selle un peu trop en arrière. Donc en l'avançant, ta selle sera encore plus haute
je trouve le guidon un peu haut. reste-t-il des entretoises sous ton guidon ou les as-tu toutes passées au dessus ?
mathieu12850 a écrit :Bonjour tout le monde. Je mesure 1.83m pour 84 d'entrejambe. Donc si je suis la formule de base, 84*0.885, cela me donne une hauteur de selle de 74 cm. Mon vélos à pour l'instant une hauteur de selle de 80 cm!!!! il y a un gros problème non?? j'ai des manivelles de 175 mm et quand je suis sur la selle mes pointes de pied touche le sol.
Salut,mathieu12850 a écrit :Je vais aller mesurer mon entrejambe cette aprés midi chez mon bouclard, pour comfirmer ma mesure...