Je m'appelle françois, j'ai 29 ans et j'ai participé à mon 1ier Ironman il y a 1 mois. J'ai pris beaucoup de plaisir pendant la course, et je n'ai pas trop souffert (beaucoup moins que je pouvais imaginer

Voilà mon problème: pendant la 1ière quizaine qui a suivi, j'avais vraiment l'impression de récupérer facilement. J'ai eu de grosses courbatures pendant 3 jours et après je me sentais au top!
Par contre depuis 2 semaines, je bataille sévère, j'ai l'impression d'avoir 90 ans, j'ai mal partout aux jambes, je suis fatigué et je me sens incapable de m'entrainer plus d'une heure (en fait depuis l'épreuve j'ai couru seulement 5 km en 30 minutes 15 jours après l'épreuve et c'était dur!!)
Ma question est de savoir si certains ont déjà vécu des récupérations aussi longues? Je précise aussi que mes douleurs aux jambes sont uniquement musculaires.
Je me suis inscris au marathon de Rennes qui se déroule début Octobre, donc dans 3 mois. Vous pensez que ça fait beaucoup pour quelqu'un qui a débuté il y a moins d'un an ? (même si je sais que j'aurai récupéré d'ici 3 mois et j'aurai une prépa de 6 semaines dans les jambes. je cours doucement, je cherche juste à finir bien en prenant du plaisir (j'aborde ce genre d'épreuve comme de longues randonnées... )
Voilà, je m'inquiète juste un peu. Je découvre que la fatigue physique peut être longue et j'espère pouvoir reprendre l'entrainement bientôt, sans risquer de blessure.
Je me suis aussi réinscrit à un Ironman en Juillet prochain.
Merci d'avance pour vos retour!
Sportivement,
françois