Conseils sortie longue à vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Conseils sortie longue à vélo

Message par Thomas24p »

Salut à tous !
Je reviens vers vous pour quelques petits conseils... Je participe à une course cycliste bientôt de 130km et j'appréhende quelques trucs...
Je n'ai que deux bidons, et j'ai peur que cela fasse peu sur une telle distance.... Et je ne pense pas que l'organisation donne des bidons à tous les concurrents au bout de 60km de course...?
Aussi niveau alimentation, je pensais aux pâtes de fruit, carré de chocolat et petites compotes (pompotes) ! Vous en pensez quoi ? :D
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par loic86 »

Normalement il y a des ravitos avec de quoi remplir les bidons et de quoi manger.
Pour la nourriture, chacun sont truc. J'ai des copains d'entrainement qui mangent des sandwich sur les cyclo, moi je peux pas sinon j'ai des maux d'estomac. Alors je mange des gels...
carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par Lorgrenat »

c'est ta première ? et c'est où?
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par Thomas24p »

Lorgrenat a écrit :c'est ta première ? et c'est où?
Oui c'est ma première course, la jean cyril robin au dessus de nantes
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par PAMPERO »

contacte l'organisateur demande pour les ravitos , dans la plaquette d'inscription des fois se marque , sinon regarde le parcours fait une reco et vois si il y'a des points d'eau et tu calcule tes bidons ,pour l'alimentation chaque un a son truc teste a l'entrainement ce que te va bien pour toi et ton ventre

dans mon cas au triathlon half de Salagou , mauvaise alimentation , hydratation et chaleur , résultat abandon au 65 km du vélo

tout doit être tester avant la course et habituer ton organisme a le consommer

voila mon petit apport a ta question , bon courage
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par Thomas24p »

D'accord :D merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par PAMPERO »

de rien , bonne course
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par batard »

Le mieux pour l'alimentation est de continuer à prendre ce que tu prends à l'entrainement, gels, sandwich, boisson + malto etc.
Sinon 2 bidons, même de 900ml seront un peu juste pour 130km surtout s'il fait chaud. Hésites à perdre un peu de temps et bien te ravitailler plutôt que de perdre un temps énorme une fois déshydraté ou en hypo. :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils sortie longue à vélo

Message par FAYARD »

PAMPERO a écrit :contacte l'organisateur demande pour les ravitos , dans la plaquette d'inscription des fois se marque , sinon regarde le parcours fait une reco et vois si il y'a des points d'eau et tu calcule tes bidons ,pour l'alimentation chaque un a son truc teste a l'entrainement ce que te va bien pour toi et ton ventre

dans mon cas au triathlon half de Salagou , mauvaise alimentation , hydratation et chaleur , résultat abandon au 65 km du vélo

tout doit être tester avant la course et habituer ton organisme a le consommer

voila mon petit apport a ta question , bon courage
Une course de vélo en peloton de 130km n'a rien à voir avec un effort solitaire en CLM sur un triathlon. Le premier est beaucoup moins fatigant. Même si tu joues les premiers rôles, tenir dans les roues c'est pas aussi difficile que ça. L'alimentation est moins problématique, tu n'a pas la course à pied à gérer par la suite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre