ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

laupas a écrit :Dommage. Cette semaine, Je voulais balancer: "tiens ça fait longtemps que Fayard n'avait pas expliqué à Éric: ton parcours de vitré est plus facile que Nice parce que dans les petites bosses tu garde de l'élan..."

ce n'est plus le cas :D
De rien, de rien... :mrgreen:

Sauf qu'il n'a toujours pas saisi, c'est pourtant assez simple à comprendre quand tu fais du vélo...l'expérience du terrain c'est quand même ce qu'il y a de mieux...
Je connais déjà sa réponse...."oui mais je fais 232 watts sur l'ensemble du parcours....etc...."
Sauf qu'il oublie juste de dire qu'il a des pics de watts à plus de 350....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ERIC D

Message non lu par damy74 »

eric d a écrit :ah bon ?? il faut faire combien de watt pour faire 5 h 10 a nice ?
+/- 260W en moyenne et 280W en NP, (avec une météo plus clémente que cette année).
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
laupas a écrit :Dommage. Cette semaine, Je voulais balancer: "tiens ça fait longtemps que Fayard n'avait pas expliqué à Éric: ton parcours de vitré est plus facile que Nice parce que dans les petites bosses tu garde de l'élan..."

ce n'est plus le cas :D
De rien, de rien... :mrgreen:

Sauf qu'il n'a toujours pas saisi, c'est pourtant assez simple à comprendre quand tu fais du vélo...l'expérience du terrain c'est quand même ce qu'il y a de mieux...
Je connais déjà sa réponse...."oui mais je fais 232 watts sur l'ensemble du parcours....etc...."
Sauf qu'il oublie juste de dire qu'il a des pics de watts à plus de 350....
Je pourrais très bien faire le parcours de vitré a 32 km/h de moyenne avec seulement 200watt si avec 230 w je ne fais que 27,5 km/h c'est parceque j'essaie de travailler la filière lipide en étant le plus régulier, mon np est proche de ma puissance moyenne a 2 ou 3 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : Je pourrais très bien faire le parcours de vitré a 32 km/h de moyenne avec seulement 200watt si avec 230 w je ne fais que 27,5 km/h c'est parceque j'essaie de travailler la filière lipide en étant le plus régulier, mon np est proche de ma puissance moyenne a 2 ou 3 watt.
Effectivement, tu travailles à une puissance remarquablement constante, ce qui te donnes un VI très proche de 1.

Et tu as encore raison, la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos. C'est d'ailleurs bien comme ça que B. Billard s'est fait avoir en Afrique du Sud, en allant moins vite que Nills Frommhold bien qu'il ait eu plus de puissance que lui, parce qu'il a voulu rester sur une puissance constante au lieu de la faire varier intelligemment.

Cependant, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il semblerait que la majorité des concurrents sur IM ait une stratégie de course encore pire que de courir à puissance constante (NP=AP). La plupart (type Koko) explose sur la seconde moitié.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

cest pour ca que je pense quavec une bonne repartition de puissance 250 w de np pourait sufire pour faire 5h10 a nice pour 80 kilo. et je pense aussi que 5 h a 250 watt sur parcours sec jen suis pas loin.

en route pour kona
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Tu penses beaucoup mais rien ne se réalise.

où est la logique de s entraîner à puissance constante si le jour de la course tu fais l inverse en faisant varier cette puissance?

tu peux te mettre en route pour kona si tu veux, mais tu ira plus vite à pied que si tu dois attendre de te qualifier au chrono pour y aller....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
laupas a écrit :Dommage. Cette semaine, Je voulais balancer: "tiens ça fait longtemps que Fayard n'avait pas expliqué à Éric: ton parcours de vitré est plus facile que Nice parce que dans les petites bosses tu garde de l'élan..."

ce n'est plus le cas :D
De rien, de rien... :mrgreen:

Sauf qu'il n'a toujours pas saisi, c'est pourtant assez simple à comprendre quand tu fais du vélo...l'expérience du terrain c'est quand même ce qu'il y a de mieux...
Je connais déjà sa réponse...."oui mais je fais 232 watts sur l'ensemble du parcours....etc...."
Sauf qu'il oublie juste de dire qu'il a des pics de watts à plus de 350....
Je pourrais très bien faire le parcours de vitré a 32 km/h de moyenne avec seulement 200watt si avec 230 w je ne fais que 27,5 km/h c'est parceque j'essaie de travailler la filière lipide en étant le plus régulier, mon np est proche de ma puissance moyenne a 2 ou 3 watt.
Oui, oui, la filière lipidique...celle qui t'a rincé en quelques semaines, c'est bien ça... :mrgreen:

eric d a écrit :cest pour ca que je pense quavec une bonne repartition de puissance 250 w de np pourait sufire pour faire 5h10 a nice pour 80 kilo. et je pense aussi que 5 h a 250 watt sur parcours sec jen suis pas loin.
en route pour kona
Déjà t'as jamais fait 80 kg cette année mais 85kg, alors arrête ton délire. Et puis des mecs de ton poids qui tournent le vélo en 5h10 à Nice, y en a pas des valises et ils ont un autre niveau que le tien...
Tu peux bien faire 5h à 250 watts à l'entraînement sur ton parcours de vitré, tu mets pas un pied devant l'autre en compet....ÉricD, le champion du monde à l'entraînement... :sm11:

Après 2013 en 15h et 2014 en 15h45, tu tentes le hors délai à Nice pour 2015 .. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit : je pense aussi que 5 h a 250 watt sur parcours sec jen suis pas loin.

alors essaye donc ! Pour te confronter à la réalité.
et ensuite, une autre fois, tu nous fait la même, mais juste après 3000m de nage en piscine, qu'on rigole!
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :cest pour ca que je pense quavec une bonne repartition de puissance 250 w de np pourait sufire pour faire 5h10 a nice pour 80 kilo. et je pense aussi que 5 h a 250 watt sur parcours sec jen suis pas loin.

en route pour kona

Ben justement, puisque tu me sembles en forme et motivé, et que de toute façon c'est la boîte qui paie.... pourquoi tu n'essaies pas la qualif à Barcelone ? pile poil dans 1 mois ? Quelques sorties cool tranquille et Kona finger in the noose.... :roll:
Tout est plat là-bas, même les filles ! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :cest pour ca que je pense quavec une bonne repartition de puissance 250 w de np pourait sufire pour faire 5h10 a nice pour 80 kilo. et je pense aussi que 5 h a 250 watt sur parcours sec jen suis pas loin.

en route pour kona
Non, pas en route :shock: ... en pédalo, à la limite :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : Je pourrais très bien faire le parcours de vitré a 32 km/h de moyenne avec seulement 200watt si avec 230 w je ne fais que 27,5 km/h c'est parceque j'essaie de travailler la filière lipide en étant le plus régulier, mon np est proche de ma puissance moyenne a 2 ou 3 watt.
Effectivement, tu travailles à une puissance remarquablement constante, ce qui te donnes un VI très proche de 1.

Et tu as encore raison, la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos. C'est d'ailleurs bien comme ça que B. Billard s'est fait avoir en Afrique du Sud, en allant moins vite que Nills Frommhold bien qu'il ait eu plus de puissance que lui, parce qu'il a voulu rester sur une puissance constante au lieu de la faire varier intelligemment.

Cependant, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il semblerait que la majorité des concurrents sur IM ait une stratégie de course encore pire que de courir à puissance constante (NP=AP). La plupart (type Koko) explose sur la seconde moitié.
Le topic recommence à être une poubelle géante.
On a des champions du monde de la (pseudo) théorie ici, mais pas beaucoup de champions... :lol:
En parlant de B.Billard (qui est champion du monde, lui), il se marrerait bien je pense, en lisant que Eric (qui a mis 7h de plus que lui à Nice) gère mieux sa puissance que lui. :mrgreen:

Allez, continuez de vous astiquez la zigounette avec vos histoires bidons de Watts...
Autant de temps perdu dans des calculs (bidons) pour si peu de résultat, je pense que ça doit être un record. :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :On a des champions du monde de la (pseudo) théorie ici, mais pas beaucoup de champions... :lol:
En parlant de B.Billard (qui est champion du monde, lui), il se marrerait bien je pense, en lisant que Eric (qui a mis 7h de plus que lui à Nice) gère mieux sa puissance que lui. :mrgreen:
Et de plus, sans forcer du tout en natation :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit : Je pourrais très bien faire le parcours de vitré a 32 km/h de moyenne avec seulement 200watt si avec 230 w je ne fais que 27,5 km/h c'est parceque j'essaie de travailler la filière lipide en étant le plus régulier, mon np est proche de ma puissance moyenne a 2 ou 3 watt.
Effectivement, tu travailles à une puissance remarquablement constante, ce qui te donnes un VI très proche de 1.

Et tu as encore raison, la stratégie optimale de course sur IM non plat n'est pas d'avoir une puissance constante et un VI proche de 1, puisqu'il vaut mieux forcer dans les montées et contre le vent, et se relâcher dans les descentes et le vent dans le dos. C'est d'ailleurs bien comme ça que B. Billard s'est fait avoir en Afrique du Sud, en allant moins vite que Nills Frommhold bien qu'il ait eu plus de puissance que lui, parce qu'il a voulu rester sur une puissance constante au lieu de la faire varier intelligemment.

Cependant, je ne sais plus où je l'ai lu, mais il semblerait que la majorité des concurrents sur IM ait une stratégie de course encore pire que de courir à puissance constante (NP=AP). La plupart (type Koko) explose sur la seconde moitié.
Le topic recommence à être une poubelle géante.
On a des champions du monde de la (pseudo) théorie ici, mais pas beaucoup de champions... :lol:
En parlant de B.Billard (qui est champion du monde, lui), il se marrerait bien je pense, en lisant que Eric (qui a mis 7h de plus que lui à Nice) gère mieux sa puissance que lui. :mrgreen:

Allez, continuez de vous astiquez la zigounette avec vos histoires bidons de Watts...
Autant de temps perdu dans des calculs (bidons) pour si peu de résultat, je pense que ça doit être un record. :roll:
Ben disons que Bertrand Billard avec la feuille de calcul d'Eric pour optimiser son allocation de puissance, il aurait pu faire encore mieux, et par exemple battre Nils F en Afrique du Sud.

Mais c'est aussi vrai qu'à tout prendre, au niveau résultat pur en terme de chrono, vaut mieux avoir les jambes de BB et une stratégie primitive qu'une stratégie sophistiquée et les jambes d'Eric.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Sophistiqué... :lol: :lol: :lol:

Moi, je dirais totalement hors sujet ou inefficace (la preuve par 3 en course !) . :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
Alainlenewbie a écrit :On a des champions du monde de la (pseudo) théorie ici, mais pas beaucoup de champions... :lol:
En parlant de B.Billard (qui est champion du monde, lui), il se marrerait bien je pense, en lisant que Eric (qui a mis 7h de plus que lui à Nice) gère mieux sa puissance que lui. :mrgreen:
Et de plus, sans forcer du tout en natation :wink:
Ouech !
Et en plus , chacun sait que la nat c'est pas son point fort au Bertrand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre