Embrun 2015 sur home traineur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par NANGATRI »

Quand Paul Arpin est devenu champion de France de cross (épreuve on ne peut plus outdoor), une grande partie de son entrainement s'est fait sur tapis roulant, car habitant dans une région montagneuse, la plupart de ses sorties n'auraient été faites que de montées ou descentes.
Je ne vois pas où est le problème d'un entrainement sur HT, si, effectivement tout est géré, surtout l'hydratation et ses corollaires que sont les pertes minérales entre autres. Il vaut mieux, je pense, faire de bonnes séances sur HT que des mauvaises dehors, si les conditions (météo-timing-famille-boulot- etc..) ne sont pas réunies. L'aspect négatif d'une séance faite dehors en stressant ne pourra qu'empiéter sur le plaisir de s'entrainer pour un objectif.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Quand Paul Arpin est devenu champion de France de cross (épreuve on ne peut plus outdoor), une grande partie de son entrainement s'est fait sur tapis roulant, car habitant dans une région montagneuse, la plupart de ses sorties n'auraient été faites que de montées ou descentes.
Je ne vois pas où est le problème d'un entrainement sur HT, si, effectivement tout est géré, surtout l'hydratation et ses corollaires que sont les pertes minérales entre autres. Il vaut mieux, je pense, faire de bonnes séances sur HT que des mauvaises dehors, si les conditions (météo-timing-famille-boulot- etc..) ne sont pas réunies. L'aspect négatif d'une séance faite dehors en stressant ne pourra qu'empiéter sur le plaisir de s'entrainer pour un objectif.
Les bienfaits des séances de HT ne sont pas remises en cause, c'est que mentalement il sera tes difficile de préparer un IM exclusivement sur HT.
Perso, j'adore le tapis de course, c'est encore plus rigolo qu'une séance de piste et surtout moins difficile car c'est le sol qui déroule sous les pieds et c'est moins traumatisant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par NANGATRI »

Je suis d'accord que ça va lui paraitre bien long toute cette prépa, mais quand t'as pas le choix (ou un choix limité) et que ce projet te tiens à coeur, ben on s'y colle. On essaie de relativiser en se disant que la démarche, bien que barbante n'est rien en comparaison de bien des tracas de la vie quotidienne. De plus, l'auteur du post dit qu'il réussira à faire des "vraies" sorties ponctuellement, il sera donc à l'envers des us habituels, mais y a-t-il bien un vrai bon sens?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par Olive60 »

NANGATRI a écrit :Quand Paul Arpin est devenu champion de France de cross (épreuve on ne peut plus outdoor), une grande partie de son entrainement s'est fait sur tapis roulant, car habitant dans une région montagneuse, la plupart de ses sorties n'auraient été faites que de montées ou descentes.
Je ne vois pas où est le problème d'un entrainement sur HT, si, effectivement tout est géré, surtout l'hydratation et ses corollaires que sont les pertes minérales entre autres. Il vaut mieux, je pense, faire de bonnes séances sur HT que des mauvaises dehors, si les conditions (météo-timing-famille-boulot- etc..) ne sont pas réunies. L'aspect négatif d'une séance faite dehors en stressant ne pourra qu'empiéter sur le plaisir de s'entrainer pour un objectif.
euh je pense que le mec que tu sites, avait déjà un gros passé de sportif à haut niveau derriere lui LOL

Et puis faire l'EmbrunMan (C'est pas un Sprint quand même) en ne faisant que du HomeTrainer, et courir derrière un marathon pas plat non plus ... y'a un monde ...

Enfin, si le mec se sent capable de le faire libre à lui.

Mais si c'est pour marcher derrière pendant 42km, franchement, j'en vois pas l’intérêt.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par Tri Mick »

Je pense faire plus de 250 km un week end sur 2 (100 km le samedi / 150 le dimanche) donc pas non plus que du home traineur.
donc ca fait un cumul a plus de 3000 km de "vrai velo" ...

Merci pour tous vos points de vue, il me reste 351 jours :mrgreen:

ps: Un objectif, une motivation, ca aide parfois ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par FAYARD »

Tri Mick a écrit :Je pense faire plus de 250 km un week end sur 2 (100 km le samedi / 150 le dimanche) donc pas non plus que du home traineur.
donc ca fait un cumul a plus de 3000 km de "vrai velo" ...

Merci pour tous vos points de vue, il me reste 351 jours :mrgreen:

ps: Un objectif, une motivation, ca aide parfois ...
Vu comme cela, c'est certain que ça suffira largement. Tu devrais même progresser sérieusement sur la partie cycliste et courir le marathon.
Deux sorties longues tous les 15j c'est très bien, faut juste gérer la fatigue engendrer sur la semaine d'après...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par -Antoine- »

Hello,

J'ai fait un petit post spécial avec un lien vers un petit "article" vite fait sur mon blog, si ça peut intéresser :
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=53691
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par Olive60 »

Tri Mick a écrit :Je pense faire plus de 250 km un week end sur 2 (100 km le samedi / 150 le dimanche) donc pas non plus que du home traineur.
donc ca fait un cumul a plus de 3000 km de "vrai velo" ...

Merci pour tous vos points de vue, il me reste 351 jours :mrgreen:

ps: Un objectif, une motivation, ca aide parfois ...
Euh là c'est complétement différent ... ça a plus rien a voir avec l'idée de faire Embrun en ne faisant presque que du Home Trainer

250km En 1 week end ... y'en a qui finissent Embrun en ne faisant pas la distance dans la semaine

Donc la le titre de ton post porte largement à confusion ...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par -Antoine- »

Olive60 a écrit :
Tri Mick a écrit :Je pense faire plus de 250 km un week end sur 2 (100 km le samedi / 150 le dimanche) donc pas non plus que du home traineur.
donc ca fait un cumul a plus de 3000 km de "vrai velo" ...

Merci pour tous vos points de vue, il me reste 351 jours :mrgreen:

ps: Un objectif, une motivation, ca aide parfois ...
Euh là c'est complétement différent ... ça a plus rien a voir avec l'idée de faire Embrun en ne faisant presque que du Home Trainer

250km En 1 week end ... y'en a qui finissent Embrun en ne faisant pas la distance dans la semaine

Donc la le titre de ton post porte largement à confusion ...
C'est clair la seule année où j'ai fait des weekend comme ca c'est en 2006 pour moi et un peu en 2007 en visant la perf absolu pour mes capacités et avec ht la semaine!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par tritof »

Tri Mick a écrit :Je pense faire plus de 250 km un week end sur 2 (100 km le samedi / 150 le dimanche) donc pas non plus que du home traineur.
donc ca fait un cumul a plus de 3000 km de "vrai velo" ...

Merci pour tous vos points de vue, il me reste 351 jours :mrgreen:

ps: Un objectif, une motivation, ca aide parfois ...
Ah oui quand ça c'est du tout bon même de l'excellent....bonne prepa


En tout cas post bien intéressant....
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2015 sur home traineur

Message non lu par IronJB »

Bon courage, je fais pas mal de HT aussi avec des séances courtes (45' à 1h ) et c'est efficace me concernant... Mais c'est pas très drôle et pourtant je suis cabochard:) Ça m'a servi cette année pour Embrun, mais j'en ai pas fait tant que ça..

Si tu gères l'érosion de la motivation c'est jouable à mon avis. Tu trouveras certainement des séances spécifiques. Et tu fais quelques sorties longues et hop le tour est joué.

Et pas besoin de rouler 200 bornes!

Bon courage
Répondre