Soutien du seuil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

bada a écrit :Salut !

J'ai fait hier ma première séance "seuil" : 3x 1500 m. -6'25'' environ-(c'est le tour du plan d'eau où je cours :wink: ) légèrement au dessus du seuil.
Très dur en effet :oops:
Mais si j'ai bien compris, je ne dois réitérer ce genre de séance que dans une semaine environ.
En attendant, au moins une sortie en endurance. Mais pas de VMA ? Trop "violent" ?
Je m'étais basé sur 2 ou 3 séances hebdo : 1 seuil, 1 endurance et 1 VMA une semaine sur deux. Est-ce trop ?

Autre question....
J'ai cru comprendre qu'il fallait essayer de faire des séances "au dessus" du seuil, pour le dynamiser, du genre ce que j'ai fait (en allant jusqu'à des durée de 8-10' pas plus) ET des séances juste au seuil, voire un peu en dessous (soutien) à des durées plus longues et sans réellement fractionner, style 15' (et pouvant aller jusqu'à 25'-30'). J'aimerais bien votre avis sur ces deux types de séances : laquelle est la plus profitable, comment les programmer et à quel fréquence.

Merci encore :wink:
pour la fréquence , effectivement ne réitère pas tout de suite,

n'oublie pas que tu dois aussi travailler la nata et le vélo (au seuil parfois et même plus à certains moments) donc assimile ....pas de VMA mais de l'endurance (à pied en tout cas !!)
1 seuil, 1 end , 1 VMA oui c trop à mon avis !! et dans ce cas où mettre tes séances qualités vélo et nata !!

pour l'autre question c tout à fait ça !! :P

pour ta question sur les enchainements, oui il faut en intégrer évidemment ! :wink:
par exemple hier normalement c'était 3h de vélo à 142 bpm enchainé avec 15' CAP souple , juste histoire à l'organisme de se souvenir que je fais du tri.... mais ça peut être aussi 2h de vélo enchainé 1h50 :wink: à pied, après tout dépend ce que tu veux faire !!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Merci beaucoup Enzo pour toutes tes réponses :wink:

Concernant les enchainements, c'est ce que je fais : sortie vélo enchainée à une CAP pas trop longue et souple.
J'ai aussi essayé il y a une semaine un multi-enchainements : 3x (15' vélo et 7' CAP) : dans ce cas, j'y suis allé plus franchement :D
Je pense intégrer une séance ench. toutes les deux semaines, pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

bada a écrit :Merci beaucoup Enzo pour toutes tes réponses :wink:

Concernant les enchainements, c'est ce que je fais : sortie vélo enchainée à une CAP pas trop longue et souple.
J'ai aussi essayé il y a une semaine un multi-enchainements : 3x (15' vélo et 7' CAP) : dans ce cas, j'y suis allé plus franchement :D
Je pense intégrer une séance ench. toutes les deux semaines, pas plus.
toutes les deux semaines ça me parait bien

n'oublie pas le mot d'ordre : la récupération

le sommeil et le repos te permettront de profiter de tout le travail que tu accompliras .... :wink:
Répondre