Faab900 a écrit :
longueur maxi 2m
distance axe pedalier - bec de selle 15cm maxi
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini
rayon roue av 27cm mini
mais je doute que mon collegue AP ait sorti le mètre ruban pour mesurer le Velobleu... apparemment c'est pas le cas
Je suis revenu avec un mètre ruban, comme je le dis, j'ai répondu à toutes ses interrogations, je peux même mettre les réponses à ces questions car je les ai notées si ça t'intéresse :
longueur maxi 2m
1,72m
distance axe pedalier - bec de selle compris entre 5cm devant et 15cm derrière l'axe vertical passant par le pédalier
5 cm derrière, pile au milieu
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm
62,8 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini
28 cm
rayon roue av 27cm mini
28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
Largeur maxi du vélo : 75 cm
60 cm
Tu en veux d'autres, j'ai fait comme prévu dans le règlement, j'ai vérifié que mon vélo était conforme "l'athlète est responsable de se présenter avec du matériel conforme".
Je dois dire que j'avais failli avoir le même problème à Nice pour l'Ironman, mais là bas,
- le directeur de course, M. Yves C avait eu la correction de me prévenir que pour le cas où mon vélo n'était pas accepté, je devrais préparer un deuxième vélo plus classique pour ne pas rater ma course, il avait un doute, que l'on peut comprendre.
- L'arbitre avait été honnête et avait accepté le vélobleu sans faire d'histoire.
Ici, il m'a été affirmé que la ligue Côte d'Azur pouvait faire ce qu'elle voulait mais que la ligue Provence-Alpes (dixit son président) ne laisserait pas courir le vélobleu à Embrun (cela sous-entendait qu'il s'agit d'une ligue "sérieuse"). En attendant, j'ai couru le 70.3 d'Aix en Provence en vélobleu, et le Natureman du Verdon (Alpes de haute Provence) Idem, je me demande si ces courses ne sont pas en Provence-Alpes, où sont-elles ??
Ici, une photo prise au coeur de la Provence-Alpes, dans les champs de lavande du haut Verdon lors du Natureman, triathlon superbe à tout point de vue que je recommande particulièrement.