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le_chat a écrit :Les 2 mon capitaine (sur du Long)
La pompe sert essentiellement à gonfler un tout petit peu la chambre à air de rechange avant montage, pour éviter de la pincer.
Et jusqu'à preuve du contraire, une mini-pompe reste aussi le dernier moyen le plus fiable pour repartir malgré l'adversité, au cas ou tu foires le gonflage avec le CO2.
j'ajouterais: la petite pompe carbone vendue chez DKT ( marque Barbieri, je crois), je ne sais si elle est toujours vendue: pas de souci pour remonter à 7 kg...en course, of course, la cartouche de 16 g.
La pompe carbone barbieri, j'ai eu. Super esthétique, elle monte assez bien en pression pour sa taille.
Par contre elle m'a lâché sans prévenir à 40km de chez moi après une crevaison!
Donc mini pompe + CO2 au cas où la pompe lâche à l'entrainement.
CO2 uniquement en compet.
Je prend uniquement 2 cartouches sur moi que ce soit en entrainement ou en compet'.
Je profite du sujet pour poser une question: est-ce qu'il y a une date de peremption sur les cartouches ?
J'en traine partout depuis plus de 2 ans et j'espère que le jour où j'en aurais besoin elles seront toujours en état de fonctionner !
VV1 a écrit :La pompe carbone barbieri, j'ai eu. Super esthétique, elle monte assez bien en pression pour sa taille.
Par contre elle m'a lâché sans prévenir à 40km de chez moi après une crevaison!
Donc mini pompe + CO2 au cas où la pompe lâche à l'entrainement.
CO2 uniquement en compet.
Quel marque/modèle ta pompe ?
J'ai depuis des années une Topeak micro rocket en carbone et pour ma part RAS.
Dernière modification par Almabiker le 07 août 2014, 17:59, modifié 1 fois.
pour les cartouches vous utiliez quel percuteur?
J'ai un vieux SKS qui date du début de l'air des cartouches et il est bien fatigué et surtout encombrant.
matafan a écrit :Et si C02, ne pas prendre une chambre latex.
Tu as remarqué une perte de pression rapide sur les chambre latex ?
perso déjà avec la pompe je regonfle tous les 2 jours ...
Après j'ai constaté un effet anti-crevaison des cartouches : depuis que je les ai achetées, pas de crevaison donc pas testé
mais apparemment ça tient pas que de la légende urbaine (j'étais même tombé sur une page de quelqu'un qui a fait des mesures http://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-a ... ge-au-co2/).
matafan a écrit :Et si C02, ne pas prendre une chambre latex.
Tu as remarqué une perte de pression rapide sur les chambre latex ?
perso déjà avec la pompe je regonfle tous les 2 jours ...
Après j'ai constaté un effet anti-crevaison des cartouches : depuis que je les ai achetées, pas de crevaison donc pas testé
mais apparemment ça tient pas que de la légende urbaine (j'étais même tombé sur une page de quelqu'un qui a fait des mesures http://www.nakan.ch/wp/2013/10/04/les-a ... ge-au-co2/).
C'est normal de regonfler, puisque les chambres latex sont poreuses. Après sur les 2/3h qui suivent le gonflage avec cartouche, y a-t-il vraiment une différence entre caa classique et cca en latex ?
Sur le lien que j'ai mis, l'auteur a fait la mesure, 2h : 8,9 > 5,4. Assez violent comme chute Vu que la chute continue par le suite, on peut aussi se dire que ce n'est pas qu'une question de tenue aux hautes pressions.
Résultat édifiant !
je serais maintenant curieux de savoir si on observe le même phénomène sur d'autres types de pneus avec moins de pression,
comme les pneus VTT bien sûr ...
En course (mes roues sont toutes montées avec des boyaux CONTI compétition), c'est bombe anti crevaison "VITTORIA" 75ml collée sur le cadre: pour du curatif uniquement + mini pompe pour finir (j'arrive à monter à 6 bars avec et faire la manip complète en moins de 2 min). Car perso je serai bien incapable de changer un boyau continental en course sur le bord de route (surtout sur une roue arrière de mon chrono!).
Quant à savoir si il vaut mieux la cartouche CO2 ou à la mini pompe (à avoir en plus de la bombe VITTORIA dans tous les cas), j'avais connaissance de la perte de pression très rapide possible... aussi j'ai repris ma mini pompe carbone.
A l'entrainement:
Si roues boyaux (avec des conti gatorskin cette fois): idem, car ils sont encore plus raide/difficile à remonter en particulier!
Si roues à pneus: c'est chambre neuve + mini pompe (pour éviter la perte de pression -> augmenter le risque d'une nouvelle crevaison 2heures plus tard...).
WiMo a écrit :Sur le lien que j'ai mis, l'auteur a fait la mesure, 2h : 8,9 > 5,4. Assez violent comme chute Vu que la chute continue par le suite, on peut aussi se dire que ce n'est pas qu'une question de tenue aux hautes pressions.
j'ai pas des pertes comme ça. En une semaine si je n'utilise pas un velo je passe de 7.5 à 6.
sur IM 2 cartouches et une pompe. On sait jamais ; c'est trop bete de mettre pied a terre pour avoir voulu s’alléger de 30 g
D'une nature anxieuse ou prévoyante j'ai 2 chambres a air de secours + qques rustines autocollantes. Pourtant je suis chanceux : jamais crevé en course
WiMo a écrit :Sur le lien que j'ai mis, l'auteur a fait la mesure, 2h : 8,9 > 5,4. Assez violent comme chute Vu que la chute continue par le suite, on peut aussi se dire que ce n'est pas qu'une question de tenue aux hautes pressions.
j'ai pas des pertes comme ça. En une semaine si je n'utilise pas un velo je passe de 7.5 à 6.
sur IM 2 cartouches et une pompe. On sait jamais ; c'est trop bete de mettre pied a terre pour avoir voulu s’alléger de 30 g
D'une nature anxieuse ou prévoyante j'ai 2 chambres a air de secours + qques rustines autocollantes. Pourtant je suis chanceux : jamais crevé en course
Frodeno a crevé 3 fois a Frankfort..
Je gonfle à 8,5 et perd 0,5 bar/jour. Mes caa latex commencent à dater aussi - je parle en année la - Peut-être une explication me concernant Peut-être la marque aussi (michelin me concernant).
Des butyl récentes montées sur d'autres roues, il m'a fallut 2 semaines pour perdre 1 bar (la première fois au bout de 2j j'ai sorti la pompe par habitude et ... je l'ai remballé )