Je ne vois pas de "dévalorisation" dans le fait de participer à une épreuve semi-Indoor, ou à une quelconque activité sportive. Ce triathlon est réservé aux femmes de par la capacité d'accueil de notre piscine (nombre de lignes qui nous ont été accordées) et pour promouvoir le sport féminin. Les premiers retours nous ont également indiqués que le fait d'être exclusivement féminin motivait également les femmes.
Donc, pour moi, l'épreuve est dévalorisante uniquement pour les personnes qui pensent que le triathlon se joue sans combi, sur un vélo aéro et avec le dossard en dessous des fesses.
Les épreuves sur vélo d'intérieur se développe de plus en plus dans des secteurs où bien souvent il serait tout simplement impossible d'organiser une épreuve en extérieur.
Quant aux distances, effectivement, elles sont accessibles; encore une fois il s'agit de démocratiser notre sport. Ces distances auraient été les mêmes si nous avions ouvert aux hommes ou aux enfants de CM2

.
Cependant, je vous rejoins sur le fait qu'en tant que triathlète, je préfère largement les épreuves en extérieures, de la à dire que les triathlons wattbike sont de "faux" triathlon... Mais pour les raisons invoquées plus haut, nous avons choisi de faire autrement, et promis l'année prochaine, nous repenserons la chose