ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
Jorome a écrit :Notre Champion ne ment pas, il se trompe... nuance.

Par contre cette fois, j'approuve sa méthode de "simuler", c'est un bien grand mot, le parcours d'embrun en se basant sur son capteur de puissance pour voir ce que cela donne.
Maintenant on est bien d'accord, sa puissance annoncée n'est pas conforme à ses vitesses constatées et ca fait belle lurette qu'il aurait du s'en préoccuper.
Le seul endroit où tu peux simuler une montée de col alpin c'est sur HT, sur la route dans une région de plaine, ce n'est pas possible.
Un pote possède un HT haut de gamme avec vidéo projecteur, il possède des centaines de parcours sur CD et notamment des cols alpins. Il fait quasiment les mêmes chrono d'ascension sur le HT qu'en vrai, le système est bluffant de réalité... :shock: :shock: :shock:
Je pédale en moyenne montagne toute l'année, il y a 15 jours j'ai fait l'alpe d'Huez, pffff il n'y a rien de comparable et rien qui ressemble à ce genre d'ascension.
Monter un col sur HT ca doit être horrible. Tu peux jamais te mettre en danseuse :sm1: :sm1:
Je ne suis pas fan de son HT haut de gamme, je suis souvent en danseuse et là je peux pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

FAYARD a écrit :
Je pédale en moyenne montagne toute l'année, il y a 15 jours j'ai fait l'alpe d'Huez, pffff il n'y a rien de comparable et rien qui ressemble à ce genre d'ascension.
Pourtant si tu te préparais en faisant l'Oeillon par exemple qui est proche de Lyon, tu passerais l'Alpe sans problème je pense. Je peux également t'indiquer quelques parcours dans les monts du lyonnais où le D+ peut être comparable à une sortie dans les Alpes (les montées sont moins longues mais peuvent être plus nombreuses et aussi pentues).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :
ironturtle a écrit :8h05
En sachant que c'était mon premier IM, que je n'avais aucune sortie longue à vélo.
Que j'avais vomi dans la belle mer bleue, puis pendant les 70 premiers km vélo tout en me déshydratant car pas de ravitos (j'en ai déjà parlé :wink: ), que je me suis arrêté dans un village dépanner une concurrente espagnole dans la panade, puis m'auto-dépanner quand j'ai crevé de l'arrière.
Avec tout ça, j'ai mis 15h18'.
Quelques années plus tard, toujours aussi peu entraîné mais fort de l'expérience de Kona, Klagenfurt, Lanzarote et Roth, je me suis présenté à Embrun. Et me suis fait étaler. :D
Oui les délais vélo à Embrun c'est une vacherie. Espérons qu'Eric saura les dompter, je pense qu'il en a les capacités !
C'est pas une vacherie, c'est pas un triathlon pour touriste, c'est tout. Le label IM fait des épreuves pour que l'immense majorité des participants puissent être finisher, l'EM n'a jamais été conçu dans cette optique.
Et puis les barrières horaires sont assez larges, si Paki faisait la partie natation en 1h, les barrières horaires ne seraient plus un pb avec son vélo bleu...je vous rappelle que ce vélo fait 21kg et qu'il ne possède pas le développement adapté pour l'EM, donc faut pas pousser, il faut simplement se préparer un minimum...
Franchement, si Paki réussi son pari, les mecs qui sont hors délais doivent se poser des questions sur leur préparation... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

superpimpin a écrit :
FAYARD a écrit :
Je pédale en moyenne montagne toute l'année, il y a 15 jours j'ai fait l'alpe d'Huez, pffff il n'y a rien de comparable et rien qui ressemble à ce genre d'ascension.
Pourtant si tu te préparais en faisant l'Oeillon par exemple qui est proche de Lyon, tu passerais l'Alpe sans problème je pense. Je peux également t'indiquer quelques parcours dans les monts du lyonnais où le D+ peut être comparable à une sortie dans les Alpes (les montées sont moins longues mais peuvent être plus nombreuses et aussi pentues).
C'est gentil mais j'ai pas eu de souci pour grimper l'alpe, c'est bien passé, juste que je n'avais pas le bon développement pour un faire chrono correct... :mrgreen:
Il n'y a pas de comparaison avec l'Oeillon, je l'ai fait plusieurs fois, c'est bien plus facile...
Je fais plein de sorties dans les monts du Lyonnais avec des D+ compris entre 1500 et 2000m mais les bosses n'ont pas le pourcentage élevé des cols alpins, c'est pour cela que c'est vraiment différent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: ERIC D

Message non lu par superpimpin »

Pourtant l'oeillon par Pélussin ça doit être du 7% de moyenne sur 9 bornes alors que l'Alpe hormis le pied, ça doit tourner dans les 8% donc oui c'est plus dur mais la différence n'est pas si énorme. Après si t'as des braquets qui passent juste pour du 7%, c'est sur que ça peut piquer dans du 8%. Y'a aussi des bosses plus pentues dans les monts du lyonnais (Courzieu-croix de part par exemple). Ok, c'est moins de 5kms mais en en faisant plusieurs ça finit par piquer aussi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

superpimpin a écrit :Pourtant l'oeillon par Pélussin ça doit être du 7% de moyenne sur 9 bornes alors que l'Alpe hormis le pied, ça doit tourner dans les 8% donc oui c'est plus dur mais la différence n'est pas si énorme. Après si t'as des braquets qui passent juste pour du 7%, c'est sur que ça peut piquer dans du 8%. Y'a aussi des bosses plus pentues dans les monts du lyonnais (Courzieu-croix de part par exemple). Ok, c'est moins de 5kms mais en en faisant plusieurs ça finit par piquer aussi.
Les 4 premiers kilomètres de l'alpe sont terribles avec des morceaux à 13% et après cette mise en bouche c'est 9km sans aucun temps mort à 8% de moyenne... :shock: :shock:
Mes braquets ne sont pas adaptés à ce genre de pente aussi longue...39/25 maxi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Suivre l'alpes par le col de sarenne c est la cerise sur le gâteau . La descente qui suit vers le lac de cambon est vertigineuse et en croisant les forçats qui le montent, on se dit que c'est encore plus dur de côté.
Au delà de tout le lieu est grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Éric, pourrais-tu me rappeler combien de d+ tu as sur ta boucle de Vitré et quel en est la méthode de calcul ?
Merci...

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

superpimpin a écrit :Pourtant l'oeillon par Pélussin ça doit être du 7% de moyenne sur 9 bornes alors que l'Alpe hormis le pied, ça doit tourner dans les 8% donc oui c'est plus dur mais la différence n'est pas si énorme. Après si t'as des braquets qui passent juste pour du 7%, c'est sur que ça peut piquer dans du 8%. Y'a aussi des bosses plus pentues dans les monts du lyonnais (Courzieu-croix de part par exemple). Ok, c'est moins de 5kms mais en en faisant plusieurs ça finit par piquer aussi.
tu as tout dis, Moins de 5 km même raides tu peux les passer en force, alors qu'un col classique des Alpes fait en moyenne entre 10 et 15 borne, quand ce n'est pas plus ! et du coup là si tu es habitué à passer en force tu ne tiens pas la longueur... Il n'y a que la pratique réguliére des cols alpins qui te permette d'acquérir le coup de pédale idéal !
Pour Fayard, je pense que rien ne vaut un compact :-) j'utilise un 50/34 avec un 12-25 et je me demande si je ne vais pas mettre un 28 pour monter plus vite et plus longtemps (le genre de réflexion que n'a encore pas intégrée notre ami )
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

superpimpin a écrit :Pourtant l'oeillon par Pélussin ça doit être du 7% de moyenne sur 9 bornes alors que l'Alpe hormis le pied, ça doit tourner dans les 8% donc oui c'est plus dur mais la différence n'est pas si énorme. Après si t'as des braquets qui passent juste pour du 7%, c'est sur que ça peut piquer dans du 8%. Y'a aussi des bosses plus pentues dans les monts du lyonnais (Courzieu-croix de part par exemple). Ok, c'est moins de 5kms mais en en faisant plusieurs ça finit par piquer aussi.
Ça tombe bien, ma sortie vélo d'aujourd'hui devrait emprunter ce col de l'Oeillon par pelussin, et toujours avec mon 39/25... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :Franchement, si Paki réussi son pari, les mecs qui sont hors délais doivent se poser des questions sur leur préparation... :shock: :shock: :shock:
C'est aussi valable pour ceux qui passent Nice au-dessus 13:36:40 ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

phil76400 a écrit :Suivre l'alpes par le col de sarenne c est la cerise sur le gâteau . La descente qui suit vers le lac de cambon est vertigineuse et en croisant les forçats qui le montent, on se dit que c'est encore plus dur de côté.
Au delà de tout le lieu est grandiose.
L'intérêt du col de Sarenne n'est pas dans sa descente mais dans sa montée! Tu montes à l'Alpe par Sarenne (9% de moyenne sans débander!!!), mise à part l'approche jusqu'au barrage après y'a quasi plus de trafic voiture, paysage splendide, traversée de marmottes et tu redescends sur le billard de la montée classique de l'Alpe.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Tu es dans le dur avec 39x25 :shock: :shock: :shock: Pour un mec à presque 500 watts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

Mr Belette! a écrit :
phil76400 a écrit :Suivre l'alpes par le col de sarenne c est la cerise sur le gâteau . La descente qui suit vers le lac de cambon est vertigineuse et en croisant les forçats qui le montent, on se dit que c'est encore plus dur de côté.
Au delà de tout le lieu est grandiose.
L'intérêt du col de Sarenne n'est pas dans sa descente mais dans sa montée! Tu montes à l'Alpe par Sarenne (9% de moyenne sans débander!!!), mise à part l'approche jusqu'au barrage après y'a quasi plus de trafic voiture, paysage splendide, traversée de marmottes et tu redescends sur le billard de la montée classique de l'Alpe.
Je suis bien de ton avis, mais arrivé en bas, j étais bien entamé et impensable pour mes capacités physiques de remonter par le chemin inverse.
Une autre fois peut être mais avec appréhension !

La montée de l alpes ça reste qd même mythique et à faire dans une vie
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

phil76400 a écrit :
La montée de l alpes ça reste qd même mythique et à faire dans une vie
Je suis d'accord même si il y a un paquet de montées bien plus jolies dans les alpes. Ca reste tout de même un col d'une très grande difficulté malgré sa longueur assez courte.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre