1er trail long et 1er half

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rvernhes
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2012 16:40

1er trail long et 1er half

Message non lu par rvernhes »

Bonjour à tous, après deux années de triathlon dont une année en club, je me suis fixé comme objectif pour l'année de prochaine de faire l'eco trail (50 Km) et un 1er half.
Cette année, j'ai à mon actif trois CD et deux 10 Km en CàP.
Je viens de la course à pied et suis donc (même si ce n'est pas le cas pour tous les coureurs d'origine) pas top en natation ni en vélo. Pour étayer mon propo: natation sur le CD d'Enghien (lac) en 31 min et natation sur le CD de Deauville (mer agitée) en 41 min. Au niveau vélo, je flirte avec le 30 km/h sur du plat mais suis en moyenne plutôt à 28/29.
Je m'entraine (ou essaye...) 6 fois par semaine depuis cette année: 2 x 1h en Càp, 2 x 1h en nat et 2 x 1h en vélo.
Ma question est comment préparer cet éco trail de 50 km prévu en mars 2015 tout en maintenant un niveau d'entrainement suffisant en vélo / natation (vu mes lacunes et mon objectif de 1er half en 2015) et en n'augmentant pas ma charge d'entrainement (difficile avec mes contraintes pro et familiales).
Merci d'avance pour vos conseils avertis
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: 1er trail long et 1er half

Message non lu par Bf3 »

salut,

Pourquoi ne pas fractionner ta saisons en deux. la première partie pour préparer ton Trail et le suivante ton half, car à vouloir courir deux lièvres à la fois tu vas ne rien choper.
rvernhes
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2012 16:40

Re: 1er trail long et 1er half

Message non lu par rvernhes »

Effectivement c'est une option. Dans ce cas, j'envisageais une preparation sur la 1ere partie de saison du type: 2 seances natation par semaine, 3 seances Cap (dont 1 sortie longue) et une sortie velo. Quand penses tu?
Dois je faire un entrainement specifique sur la sortie velo (endurance, recup, technique, PMA)?
Pour la sortie longue en Cap, quelle distance / temps maximum me conseilles tu? De memoire j'ai du faire des sorties de 2,5h lors de ma prepa marathon.
Merci
Répondre