ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Pakinator a écrit :
Coeurgan a écrit :Pour ce qui est du col tu es arrivé en haut avec ton vélo bleu ? tu as une idée du temps que tu as mis ? Je pense que ça nous donnerait une idée du temps maximal qu'il faut pour monter l'izoard (avec tout le respect que je te dois :) )
Je suis particulièrement handicapé pour les montées, à savoir que j'avais pu sympathiser dans l'approche du col (Route nationale, Guillestre, gorges du Guil) avec plusieurs coureurs déjà un peu dans le dur, nous nous sommes vus plusieurs fois en fonction du profil, certain(e)s ont pu filer dès le bas du col, d'autres ont malheureusement craqué dans le col et je les ai repassés ou non, mais je sais que quand ça a commencé à monter, j'avais environ 2h30 d'avance sur la barrière au pied du col (cumuler cette relative avance m'avait coûté bien cher mais pas le choix), après 2 virages, l'ai commencé à avoir des crampes, j'ai compris à ce moment que 13h15 au sommet me serait impossible. Toutefois j'ai choisi de grimper jusqu'au sommet que j'ai atteint vers 13h22, accueilli comme il se doit par un arbitre et un carton rouge. Certains de mes compagnons étaient passés, d'autres arrivèrent, jusqu'à 3/4 d'heure après.
Parmi eux, sans citer de nom, une féminine qui déplorait que cette barrière soit si violente, notamment pour les filles qui ne partent que 5' avant les garçons, tandis qu'elle était excellente en càp, et un triathlète qui suite à un accident avait une préparation insuffisante, mais l'inscription n'étant pas remboursable, ni échangeable, il s'était tout de même lancé dans la galère pendant que certains gars préparés cherchaient désespérément un dossard, une règle insupportable qui avait déjà fait débat sur le fil d'Embrun l'an passé.

En résumé, à ceux qui visent de flirter avec la barrière horaire, préparez-vous tout de même à la passer avec une marge raisonnable pour l'imprévu.
D'après ce que je comprends tu as mis 2h37 (2h30 + 7') pour monter les 14 km donc ? Sans t'arrêter ? Ceux que tu as doublé ils marchaient du coup ?

En tous cas pour 7' c'est dur. J'espère de tout coeur que cette année ça va passer pour toi !
Coeurgan
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :une fois passer l'izoard c'est bon. une sortie longue de 3 h sans forcer je peu faire 240 watt. si j'ai fais que 180 watt en haut du col a nice c'est parce que j'ai eu une defaillance a cause de la natation qui m'a retourné l'estomac. apres le col j'ai augmenter la puissance, mais ca descendais donc ca pas servie a grand chose. pour embrun, je vois quil y a une premiere cote de 8 kilometre a faire en une heure un peu pres une recupe d'une demie heure puis 2h30 de monter. environ. si il ya pas la natation , normalement je suis capable de faire la premiere heure a 250 watt , la recup de une demie heure puis les 2 h30 a 250 watt. si la natation etait remplacé ^par 50 kilometre de velo. peu etre je peu faire encore les 250 watts dans lkes montés, mais si la natation me brouille l'estomac et ben c'est dur. il faut plusieur heures pour recuperer, voir toute la journé, il ya qu'a la fin que je pourais courir a 10 kmh sur le marathon, si je passe le col. mais comme l'eau du lac n'est pas salé, que j'ai moins de nausées. ca devrait aller mieux. je devrais etre dans les premiers 90 kms velo, entre 190 et 250 watt dans les cotes.
Le truc de fou !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est le match Paki/EricD qui va être énorme ! Il faudrait une retransmission live. Je sens que le manque d'info va être frustrant.

Eric, t'as pas moyen de bricoler un truc pour poster quelques tweets durant la course ?
Paki, peut-être moyen de mettre un smartphone dans ton panier ? :D
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :une fois passer l'izoard c'est bon. une sortie longue de 3 h sans forcer je peu faire 240 watt. si j'ai fais que 180 watt en haut du col a nice c'est parce que j'ai eu une defaillance a cause de la natation qui m'a retourné l'estomac. apres le col j'ai augmenter la puissance, mais ca descendais donc ca pas servie a grand chose. pour embrun, je vois quil y a une premiere cote de 8 kilometre a faire en une heure un peu pres une recupe d'une demie heure puis 2h30 de monter. environ. si il ya pas la natation , normalement je suis capable de faire la premiere heure a 250 watt , la recup de une demie heure puis les 2 h30 a 250 watt. si la natation etait remplacé ^par 50 kilometre de velo. peu etre je peu faire encore les 250 watts dans lkes montés, mais si la natation me brouille l'estomac et ben c'est dur. il faut plusieur heures pour recuperer, voir toute la journé, il ya qu'a la fin que je pourais courir a 10 kmh sur le marathon, si je passe le col. mais comme l'eau du lac n'est pas salé, que j'ai moins de nausées. ca devrait aller mieux. je devrais etre dans les premiers 90 kms velo, entre 190 et 250 watt dans les cotes.
Le truc de fou !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est le match Paki/EricD qui va être énorme ! Il faudrait une retransmission live. Je sens que le manque d'info va être frustrant.

Eric, t'as pas moyen de bricoler un truc pour poster quelques tweets durant la course ?
Paki, peut-être moyen de mettre un smartphone dans ton panier ? :D
+1 On aimerait pouvoir suivre....

Pas besoin d'un vélib à mettre en concurrence avec le vélo bleu, ce sera un Felt clm ! Cherchez l'erreur.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Y a pas d'erreur, s'il est en forme, il me bouffera, les deux autres fois, la mer et les bateaux l'avaient rendu malade, y aura pas tout ça à Embrun, donc si on veut encore y croire, il pourra les mettre ses 220w qui passent facilement à l'entrainement :D

Et à Coeurgan, oui, c'est à peu près ça, ça m'a paru long, mais long, mais je ne me suis pas arrêté (marche en poussant le vélo alterné avec vélo en danseuse, comme prévu)
Ceux (rares) que j'ai doublés ou lâchés dans le col marchaient (pas bien vite avec les cales) ou étaient presque à l'arrêt sur leur vélo, bref, oscillaient entre les deux modes de locomotion. Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de ces rencontres et des échanges que nous avons pu avoir. J'espère ne pas y rencontrer trop de monde, car pour ceux là, les chances de finir sont faibles
totor44 a écrit :Paki, peut-être moyen de mettre un smartphone dans ton panier ? :D
Malheureusement, pas question, déjà qu'à Nice je me suis fait poursuivre par deux arbitres (1 à vélo carton noir pour dépassement d'une voiture qu'il a trouvé non conforme et à pied, un autre m'a menacé d'un carton rouge s'il me chopait entre deux ravitos avec un gobelet plein ou vide dans les mains :twisted: ) Je continuerai à éviter d'éveiller la susceptibilité de certains professionnels de la grève du zèle...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: ERIC D

Message non lu par NicoS »

Pakinator a écrit :un autre m'a menacé d'un carton rouge s'il me chopait entre deux ravitos avec un gobelet plein ou vide dans les mains :twisted: )
Sérieusement, il y a un point de réglement qui stipule qu'il est disqualificatif de concerver un gobelet ?
Si tu le conserves jusqu'au ravito suivant pour le jeter dans une zone de déchets, où est le problème ? :shock:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

Attention, il faut passer largement sous l'horaire limite de 13h15 à l'Isoard pour espérer terminer le vélo dans les temps.
Sur le site du chronométreur, il y a encore les temps détaillés de 2013 (en cliquant sur les noms):
http://www.racetecresults.com/results.a ... 68&RId=169
On peut voir que les derniers non hors délai à l'issue du vélo sont passés à l'Isoard vers 12h45.

Ne pas sous-estimer la suite du parcours avec encore de belles bosses, souvent la chaleur, le vent de face...

Eric, je pense que tu peux finir si tu gères bien...
Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon, tu as un potentiel physique honnête.
Pour tes nausées après la natation, ça peut être dû à des remontées acides facilitées par la position allongée. Prends le départ en ayant terminé de digérer ton dernier repas. Éventuellement, va voir ton médecin, il te conseillera des trucs à prendre.
Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

xophe a écrit : Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
100% d'accord. Eric nager ne te fera gagner que quelques minutes au mieux, et t'entraîner à courir ne te servira à rien si tu n'es pas dans les délais !!
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ouais, mais à la limite, quelques minutes de gagnées sur la nage lui seront utiles car les barrières c'est cumul de ton temps depuis le départ, ça inclut donc la nage.
NicoS a écrit :
Pakinator a écrit :un autre m'a menacé d'un carton rouge s'il me chopait entre deux ravitos avec un gobelet plein ou vide dans les mains :twisted: )
Sérieusement, il y a un point de réglement qui stipule qu'il est disqualificatif de concerver un gobelet ?
Si tu le conserves jusqu'au ravito suivant pour le jeter dans une zone de déchets, où est le problème ? :shock:
Évidemment, c'est ce que je me suis tué à lui dire en lui demandant à quoi servait la poubelle placée à l'entrée de chaque ravito, sinon à ça, lui rappelant que je m'évertuais à ne jamais rien jeter hors des poubelles, il n'a rien voulu savoir, et pendant la discussion le temps passe, pour finir je lui demande de me mettre directement un carton rouge s'il me voit jeter quoi que ce soit sur tout le reste de la course, mais non, il me répond qu'il me le mettra s'il me voit transporter quoi que ce soit entre deux ravitos. Résultat une perte de temps inutile à chaque ravito à devoir camper devant la dernière poubelle et attendre d'avoir fini mes deux gobelets et mon gel avant de repartir.
Mais tu ne peux pas te plaindre. Pour le faire c'est comme pour les radars automatiques, tu dois d'abord déposer 50€... Bref, sachant ça j'ai pris sur moi et ai terminé tout le marathon avec cette contrainte supplémentaire.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

xophe a écrit :tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
:lol: :lol: :lol:
Rhooo putain... le post des vérités !!! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je me contente de faire 3 h de velo tout les jours, mais la c'est vrai que les 3 dernier jours j'ai rien fais, donc j'espere que les 10 prochains jours ca va aller
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

Cauchemard_de_Vérole a écrit :
xophe a écrit :tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
:lol: :lol: :lol:
Rhooo putain... le post des vérités !!! :mrgreen: :lol:
Cauchemard_de_Vérole,
Les vérités en vélo, comme en orthographe, ce n'est pas toujours inutile de les rappeler :D
C'est tellement évident qu'il n'y a pas de "d" à la fin de "cauchemar"... :wink:
Dernière modification par xophe le 23 juil. 2014 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :Ouais, mais à la limite, quelques minutes de gagnées sur la nage lui seront utiles car les barrières c'est cumul de ton temps depuis le départ, ça inclut donc la nage.
NicoS a écrit :
Pakinator a écrit :un autre m'a menacé d'un carton rouge s'il me chopait entre deux ravitos avec un gobelet plein ou vide dans les mains :twisted: )
Sérieusement, il y a un point de réglement qui stipule qu'il est disqualificatif de concerver un gobelet ?
Si tu le conserves jusqu'au ravito suivant pour le jeter dans une zone de déchets, où est le problème ? :shock:
Évidemment, c'est ce que je me suis tué à lui dire en lui demandant à quoi servait la poubelle placée à l'entrée de chaque ravito, sinon à ça, lui rappelant que je m'évertuais à ne jamais rien jeter hors des poubelles, il n'a rien voulu savoir, et pendant la discussion le temps passe, pour finir je lui demande de me mettre directement un carton rouge s'il me voit jeter quoi que ce soit sur tout le reste de la course, mais non, il me répond qu'il me le mettra s'il me voit transporter quoi que ce soit entre deux ravitos. Résultat une perte de temps inutile à chaque ravito à devoir camper devant la dernière poubelle et attendre d'avoir fini mes deux gobelets et mon gel avant de repartir.
Mais tu ne peux pas te plaindre. Pour le faire c'est comme pour les radars automatiques, tu dois d'abord déposer 50€... Bref, sachant ça j'ai pris sur moi et ai terminé tout le marathon avec cette contrainte supplémentaire.
apres pour la descente cest comme si tetait a mobylette avec le poids et les pneu ballon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit : apres pour la descente cest comme si tetait a mobylette avec le poids et les pneu ballon.
Ouais, sauf que je vais tout de même bien plus vite avec mon vrai vélo de Clm car je peux pédaler au delà de 60 km/h assez facilement sur le 53/11, et que je peux freiner plus tard avec les freins du vélo de course, qui sont tout de même plus performants à vive allure, sans parler de l'aérodynamique qui n'est pas franchement optimale sur le vélobleu. Les relances sont plus vives en vélo de course après chaque virage, l'inertie est moindre car plus léger.

Je concède toutefois que la tenue de route me parait meilleure en virage avec le vélobleu, surtout sous la pluie.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

xophe a écrit :Cauchemard_de_Vérole,
Les vérités en vélo, comme en orthographe, ce n'est pas toujours inutile de les rappeler :D
C'est tellement évident qu'il n'y a pas de "d" à la fin de "cauchemar"... :wink:
Bien vu !!! Et il est évident maintenant que tu devrais t'en tenir au cours d’orthographe plutôt qu'aux conseils d'entrainements :wink:
Je suis juste un peu déçu, que ce ne soit pas le principal intéressé qui ait relevé cette grossière faute :mrgreen:
Bon, en même, je savais qu'il était mauvais :lol:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :je me contente de faire 3 h de velo tout les jours, mais la c'est vrai que les 3 dernier jours j'ai rien fais,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rien à ajouter !
xophe a écrit :Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon
Non, il pense que, c'est différent. Il faut que tu apprennes le eric d toi
xophe a écrit :Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
Jolie tentative. D'autres ont essayé avant toi. C'est bien le renouvellement de clients du post :D
Répondre