le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Semayat »

Contador out!! :shock: :shock:
Pas sur qu'il aurait gagné ce tour non plus mais çà enlève un gros prétendant!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par maere »

Martin ce cyborg!
Je suis fan :sm3:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par 100km »

maere a écrit :Martin ce cyborg!
Je suis fan :sm3:
Ouais par contre les suceurs de roues qui derrière attendent qu'il tombe, c'est très moyen :?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par PierreM »

maere a écrit :Martin ce cyborg!
Je suis fan :sm3:
Impressionnant après son numéro d'hier.

Je suis toujours fan de ce genre de coureurs "rouleurs" !

Edit : ce qui devait arriver arriva, il va malheureusement finir au fin fond du classement de l'étape :)
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :J'espère pour lui que tu ai raison mais j'ai quand même un petit doute sur son état de forme demain... :sm11:
Maillot jaune pour Galopin, cool... :sm3:
Il aura bien pris une mine :mrgreen: (puisque c'est de Pierre Rolland que l'on parlait)
Néanmoins, et contrairement à ce que disait Thierry Adam à l'arrivée, je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment lié à l'étape d'hier. Et c'est pour ça que je trouvais le coup d'hier plutôt bien joué.
Depuis le début de ce tour il est très moyen (par rapport à son niveau habituel, et notamment à celui qu'il avait au Giro), et même sans l'échappée d'hier, je doute qu'il aurait pu finir avec les premiers.

Par contre, les 3 autres français (Peraud, Pinot, Bardet) ont été vraiment impressionnants. Non seulement ils terminent devant, mais dans le final, Peraud et Pinot sont les seuls avec Porte à avoir tenté d'accélérer derrière Nibali.

Gallopin ne devrait pas rester longtemps dans la top 8. Par contre, les 3 autres français peuvent y rester jusqu'au bout. Même si Froome et Contador ne sont plus la, ça fait très longtemps qu'il n'y avait pas eu 3 français en position de jouer le top 10 (tout comme un italien en position de gagner le Tour d'ailleurs)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par millke »

100km a écrit :
maere a écrit :Martin ce cyborg!
Je suis fan :sm3:
Ouais par contre les suceurs de roues qui derrière attendent qu'il tombe, c'est très moyen :?
Le cyclisme semble tres different que le velo sur tri. Chaque coup de pedale semble reflechi a l economie pour essayer de gagner ou a defaut perdre le moins de temps possible par rapport au premier.
Il n y a qu a voir le vainqueur de cette etape.
Il a bien gere tout le long et a envoye sur la fin.
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

millke a écrit : Le cyclisme semble tres different que le velo sur tri. Chaque coup de pedale semble reflechi a l economie pour essayer de gagner ou a defaut perdre le moins de temps possible par rapport au premier.
Il n y a qu a voir le vainqueur de cette etape.
C'est pour ça que Kwiatkowski va devoir progresser dans la gestion de son effort. On dirait un triathlète du long le gars, toujours en force! Conséquence: il lâche bcp d'influx et ne peut plus suivre les accélérations.
Faire rouler un coéquipier comme cela pour se ch... dessus comme une mer.., franchement! Ce soir il perd même le maillot blanc.
Si le mec avait les jambes de Purito Rodriguez, passe encore, mais déjà à l'avant-dernière montée il était aux fraises. Et pourquoi se remet-il à rouler avant la Planche??? :shock:
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par petrus »

Contador, tibia fracture .....

Il a quand même fait une petite dizaine de kms après sa chute :shock:

Froome était aussi reparti le lendemain avec deux poignets fractures

On a beau dire ils ont un sacre mental les gonzes, pas au foot qu'on verrait ça :mrgreen:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par maere »

C'est en général ce que je répond à ceux qui aiment rire en traitant les cyclistes de "pédales" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par PierreM »

millke a écrit : Le cyclisme semble tres different que le velo sur tri. Chaque coup de pedale semble reflechi a l economie pour essayer de gagner ou a defaut perdre le moins de temps possible par rapport au premier.
Il n y a qu a voir le vainqueur de cette etape.
Il a bien gere tout le long et a envoye sur la fin.
Effectivement, le cyclisme et le vélo en triathlon n'ont rien à voir dans la façon de gérer l'effort. En triathlon, l'idée est de toujours gérer son effort, de la même façon que sur des épreuves de course à pied. En cyclisme, il faut savoir faire le moins d'effort possible, faire mal aux autres au moment opportun, récupérer dans les bons moments...

Le cyclisme est un combat contre les autres, alors que le triathlon est plutôt un combat contre soi-même.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par claude »

petrus a écrit : Contador, tibia fracture .....

Il a quand même fait une petite dizaine de kms après sa chute :shock:

Froome était aussi reparti le lendemain avec deux poignets fractures

On a beau dire ils ont un sacre mental les gonzes, pas au foot qu'on verrait ça :mrgreen:
Enorme...avec un tibia fracturé, on ne tient même plus debout, normalement ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

petrus a écrit :Contador, tibia fracture .....

Il a quand même fait une petite dizaine de kms après sa chute :shock:

Froome était aussi reparti le lendemain avec deux poignets fractures

On a beau dire ils ont un sacre mental les gonzes, pas au foot qu'on verrait ça :mrgreen:
C'est même hallucinant !!!! Avec un poignet fracturé, passes encore, avec deux déjà c'est un peu plus dur mais un tibia, c'est carrément de l'acharnement !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :J'espère pour lui que tu ai raison mais j'ai quand même un petit doute sur son état de forme demain... :sm11:
Maillot jaune pour Galopin, cool... :sm3:
Il aura bien pris une mine :mrgreen: (puisque c'est de Pierre Rolland que l'on parlait)
Néanmoins, et contrairement à ce que disait Thierry Adam à l'arrivée, je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment lié à l'étape d'hier. Et c'est pour ça que je trouvais le coup d'hier plutôt bien joué.
Depuis le début de ce tour il est très moyen (par rapport à son niveau habituel, et notamment à celui qu'il avait au Giro), et même sans l'échappée d'hier, je doute qu'il aurait pu finir avec les premiers.

Par contre, les 3 autres français (Peraud, Pinot, Bardet) ont été vraiment impressionnants. Non seulement ils terminent devant, mais dans le final, Peraud et Pinot sont les seuls avec Porte à avoir tenté d'accélérer derrière Nibali.

Gallopin ne devrait pas rester longtemps dans la top 8. Par contre, les 3 autres français peuvent y rester jusqu'au bout. Même si Froome et Contador ne sont plus la, ça fait très longtemps qu'il n'y avait pas eu 3 français en position de jouer le top 10 (tout comme un italien en position de gagner le Tour d'ailleurs)
C'est dommage d'avoir brillé dans le Giro alors qu'une place dans le top 5 au TDF 2014 lui tendait les bras. Pinot pourrait même envisager sérieusement une place sur le podium !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Pour Péraud, Pinot et Bardet c'est une occasion en or pour un top 5 voire même le podium.
Entre les très grands leaders qui ont déjà abandonné, ceux qui sont moins bien (Rolland mais d'autres comme Talansky on l'a vu aujourd'hui), ceux qui ne jouent déjà plus le général (Purito Rodriguez) (...) il y a des possibilités!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

:D le tour 2014 = le vrai tour du renouveau :?:

Les 2 chauffe-eau favoris éliminés sur chute , des attaques et des écarts sur des étapes dites de moyenne montagne , plus de robots qui roulent à 50 km/h la bouche fermée entre 2 cols , des gars qui fatiguent du jour au lendemain , des français talentueux enfin aux avant-postes :sm2: :sm2:
ça a l'air ouvert de chez ouvert et bien parti :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre