ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jul56 a écrit :Salut Silver,

Stp, dis nous que tu rigoles............ :D
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : Honnêtement, Eric n'a jamais menti, je vois pas pourquoi il mentirait sur ce coup, pas la peine de mettre des :lol: .
A chaque fois que je demande de citer un mensonge, et ben personne ne trouve rien.
Les gens s'auto-convainquent qu'Eric ment, et ils restent ancrés dans leur conviction en dépit de l'évidence des faits.
De toute façon, on verra bien très rapidement...
Allons-y pour les exemples
eric d a écrit :si je fais le velo en 6 h et la natation en 1 h40 avec la transition, je suis. content , il me reste encore 4h20 pour faire le marathon. pas besoin detre surentrainné pour faire ca. et pour les 6 h en velo cest du 29 kmh . moins de 210 watt de np , je sais pas ce que cest de pedaler a - de 210 watt
Il suffit de voir ce qui s'est passé à Nice
eric d a écrit :pourquoi ? pour commencer je fais 1 h 30 , 6 h , 4 h
Il suffit de voir ce qui s'est passé à Nice
eric d a écrit :a mon avis sub 12 les doigts dans le nez. Maintenant, c'est normal que vous ayez peur de gros interet sont en jeux.
Il suffit de voir ce qui s'est passé à Nice

Et j'en passes des vertes et des pas mures mais tu as en partie raison, comme il dit tout et son contraire, forcément au bout d'un moment il retombe sur ces pattes.

Au fait, je lis vos dernières théories sur Embrun et le vélo, je trouve qu'en tant que sponsor officiel, tu pourrais faire un geste...... :wink:

jul56, tu fais une regrettable confusion entre mensonge et contre-vérité.
Je te recommande un peu de lecture pour que tu comprennes ce qu'est un mensonge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mensonge

"mentir consiste à déguiser sa pensée dans l'intention de tromper"

Si Eric pense qu'il va faire moins de 12h à Nice, mais que finalement il fait 15h45, ce n'est pas un mensonge. Ce qui compte, c'est la sincérité de l'affirmation au moment où il l'énonce, pas le résultat final.

Et IronPion vient de montrer qu'une fois de plus, malgré le scepticisme de certains forumeurs, Eric ne mentait pas. Eric ne ment jamais.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Dans la serie Eric ne ment jamais

Eric n'abandonne jamais (la preuve avec la machine à nager qu'il n'a toujours pas finie il reste juste le ressort de la tondeuse mais Eric n'abandonne jamais.
Pour la machine à Azote il n'abandonne pas non plus.
Sur le forum il n'abandonnera jamais ............


Eric ecoute toujours les conseille qu'on lui donne.
Mode silver ON ==> oui mais n'a pas écouté les conseilles car ils étaient tous mauvais

Eric ne dors jamais (comme le terminator)

Je rigole mais par contre pour Embrun il faut pour le coup écouter les conseilles des personnes l'ayant fait (c'est toujours utile et peu lui permettre de finir.
Pas mal de gens sincères lui donné des conseilles pour Embrun je pense à Ironpion qu'Eric devrait écouter tout est dit dans ces conseilles.

Pour Silver j'espère sincèrement que tu ne manipules pas Eric (en lui suggérant) j'espéré me tromper.
Car il est toujours bon de dire la vérité (encore plus aux amis ou aux gens que l'on apprécie) c'est difficile au début mais ça permet de progresser.

En tout cas espérons que ça se termine bien le 15 Aout

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :Eric ne ment jamais.
Il a donc vraiment créé une société et déposé un brevet pour le moteur à azote ?
12 mars 2014:
eric d a écrit :non pas du tout. le rsi veut me voir pour la periode 2012 où jetais en entreprise individuel, depuis jai creer une societé avec laquel jai depose un brevet dans le domaine de lenergie qui pourait mettre a mal le nucleaire. imagine, je revend mon brevet a google qui achete toutes les technologies inovente: exemple: les eoliennes volantes qui pourait produire de lenergie 3 fois moins cher que les eoliennes actuel qui produise au meme prix que le nucleaire et avec un facteur de production de 60%. avec mon systeme de stockage denergie a azote liquide edf , qui ma fais une concurence deloyale en 2009 avec le photovoltaique et qui a contribue a me causer des pertes, raison pourlaquel aujourdhui je nai pas pu payer le rsi faute dargent, pourrait bien mettre la clef sous la porte faute de tenir la distance .
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

IronPion a écrit :Engagés Embrunman, liste mise à jour hier :
Dupont Eric 08 05 1966 M V2 individuel USA Triathlon 2100022610 FRANCE
Bon, ben, yapluka... :sm2: Et si jamais, il n'écoute pas les conseils de "petits" braquets du genre 34X28 ou équivalent, sûr qu'il a tous les risques de ne pas passer les barrières horaires vélo.
Éric : Embrun, même si c'est loin d'être insurmontable, loin de là, ce n'est pas Nice... Rien à voir, :wink: Écoute-nous !!!
je te souhaite bonne chance,reste simple,ne bidouille pas ton vélo,oublie les ouats,alimente toi bien à l'entrainement et profite bien !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :Eric ne ment jamais.
Il a donc vraiment créé une société et déposé un brevet pour le moteur à azote ?
Ben oui bien sûr, puisqu'il le dit. Il m'a même montré des photos du proto.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joe la bugue a écrit :ne bidouille pas ton vélo
Là pour le coup moyen le conseil, parce que s'il y va avec son vélo tel qu'il est configuré maintenant, ça va être dur. A minima, mettre un plateau de 38. Le reste est plus compliqué ou cher, comme on l'a vu. A moins qu'un bénévole du forum lui file un vélo plus adapté... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

butch a écrit :
Eric ecoute toujours les conseille qu'on lui donne.
Mode silver ON ==> oui mais n'a pas écouté les conseilles car ils étaient tous mauvais
1) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personne ne peut ni ne doit obliger quelqu'un à suivre un conseil.

2) si Eric devait suivre les innombrables conseils contradictoires qu'il reçoit ici, il serait très mal barré. Dernier exemple en date, un qui dit qu'il faut un dérailleur 9V et l'autre un 10V. Il y a un gros tri à faire dans tout ça pour en faire quelque chose de sensé et cohérent - ce qui déclenche la frustration et les sarcasmes mal venus des conseilleurs non écoutés.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai un rotor assymetric de 42, hors je crois que le plateau, dans son petit diametre est equivalent au diametre d'un plateau de 38. dans les cadences basse, avec le rotor 42, je pense que j'ai presque autant de couple que si j'avais un 38. a cela je vais mettre. un 36 a l'arierre, je vais pouvoir grimper au mur. d'autre part en ce qui concerne le changemet de derailleur, il faut une chape longue quand il y ades croisements important, je pense que le 36 va passer avec une chape courte et ce sera meme mieux davoir un 36 quun 29. il est possible que je remplace le eva corsa cx2 de 21 a l'avant par un extrem de 22 a l'avant pour ameliorer la tenue de route sur mouillé.

de plus j'ai trouvé une cause de mes nausé, en deecembre alors que javais 320 watt de ftp, j'ai pris des antiinflamatoires, l'inflamation est passé mais les effets secondaires sont maux de tete , destomacs et nauses. donc depuis decembre. je rame pour retrouver la peche. mon analyse est que je faisais des sorties velo a des intensites trop elevé de 240 watt, mini. qui se sont traduits par une acumulation de fatigue et une prise de poids, je suis montes a 85 kilo, la je suis redescendue a 82. il est possible qua embrun, jai encore des nauses, mais moins parceque pas d'eau salé et probablement ons de clapots qui font avales de l'eau. et depuis cette analyse je ne fais plus de sortie a 240watt, je privilegies des sorties plus longues a 200 watt qui font fondre les graisses et permettent de recuperer de la saison.

donc pour embrun ca devrait aller un peu mieux qu'a nice au niveau de la puissance je peu espere faire 10 ou 15 watt de plus. d'autre part aillant une meilleur conaissance de la gestion hydryque je peu ameliorer le temps sur marathon, a nice j'aurais pu faire 14 h 30 si a 20 kms de l'arrivé je ne m'etais pas mis en tete de finir a 20 kmh. donc pour moi, les moins de 15 h sont possibles.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Silver0l a écrit :
joe la bugue a écrit :ne bidouille pas ton vélo
Là pour le coup moyen le conseil, parce que s'il y va avec son vélo tel qu'il est configuré maintenant, ça va être dur. A minima, mettre un plateau de 38. Le reste est plus compliqué ou cher, comme on l'a vu. A moins qu'un bénévole du forum lui file un vélo plus adapté... :sm11:
tu oublies les conseils Ironpion cités plus haut ....
Gat
Messages : 245
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

pour qu'il y est une éventuelle âme charitable peux tu redonner ta tailles de cadre ou du moins les mesures principales de ton vélo?

j'ai une pensée charitable cet aprem donc répond vite au cas où :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais non, je met un 11/36 et 42 rotor qui equivaut a un 38. j'ai pas besoin de tout changer, juste la cassette de toute facon que je suis obligé de changer tout les ans car le pignon de 11 s'use tres vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gat
Messages : 245
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

Tu peux juste répondre à mes questions stp?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joe la bugue a écrit :
Silver0l a écrit :
joe la bugue a écrit :ne bidouille pas ton vélo
Là pour le coup moyen le conseil, parce que s'il y va avec son vélo tel qu'il est configuré maintenant, ça va être dur. A minima, mettre un plateau de 38. Le reste est plus compliqué ou cher, comme on l'a vu. A moins qu'un bénévole du forum lui file un vélo plus adapté... :sm11:
tu oublies les conseils Ironpion cités plus haut ....
Le conseil d'IronPion: "au mini 34 devant et 28 derrière. Un 50X34 avec 11X28 comme ça t'a été déjà dit parfait. Le reste, ou-blie !!".

Pas un mauvais conseil dans l'absolu, mais 2 remarques:

1) ça ne prend pas du tout en compte le matériel qu'Eric a déjà. Donc ça veut dire que pour le mettre en oeuvre sur son vélo, Eric doit changer son pédalier, changer ses plateaux, changer sa cassette, changer sa chaîne, renoncer à son capteur de puissance. Et je ne suis même pas sûr que le dérailleur avant (brasé) soit compatible avec le compact 50x34. Bref beaucoup de boulot et d'euros pour faire tout ça, et en plus fini les indications de puissance pour gérer la course. Ou alors changer complètement de vélo, mais je ne suis pas sûr qu'un vélo du coeur pour Eric aurait le même succès forumesque que pour Henri :lol:

2) se focaliser sur un plateau et un pignon particulier (34/28) ça n'a pas vraiment de sens. Ce qui compte, c'est le rapport plateau/pignon, le braquet que tu tires (rapport entre le nombre de dents du plateau et le nombre de dents du pignon). Or un 34/28 (= 1,21) représente un plus gros braquet que le 42/36 (=1,17) qu'Eric envisage. S'il met un plateau de 38 et garde son pignon de 29, il aura un braquet de 38/29 = 1,31, supérieur au 34/28 bien sûr, mais à peu près équivalent à un 36/28 (=1,29) qui ne choquerait pas grand monde. Ces 2 solutions (plateau de 38 ou pignon de 36) sont bien plus économiques que de tout changer pour se mettre absolument en 34/28 comme conseillé par IronPion, et en plus permettent de garder le capteur de puissance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Augmente ta cadence de pédalage Eric!!!

Mais ouvre les yeux, p.t..n, tiens allume ta télé et regarde l'étape du tour pour voir comment roulent les pros.


T'es tellement obnubilé par ta fréquence cardiaque et tes watts que tu passes à côté de l'essentiel.


Oui surement que si tu moulines tes puls vont augmenter à court terme mais tu iras plus vite, plus loin et en faisant moins d'effort.

85 tours minute minimum, tout le monde te le dit.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Gat a écrit :Tu peux juste répondre à mes questions stp?
Pourquoi répondrait-il aux tiennes ?
Il ne répond déjà pas aux miennes... :wink:

d;-)
Répondre