FAYARD a écrit :malauventre a écrit :Merci
Donc pour faire une maj, j ai une tendinite du supra epineux sans dechirure mais avec epanchement je sais pas quoi. La douleur est toujours plus vive vu que je bosse dans le btp. J entretiens la tendinite tous les jours et suis desempare. J aurais du bosser a l ecole et etre devant un bureau. Je confirme donc que le tri c fini. J ai pas pu nager depuis gravelines. Et g un peu plus mal chaque jours...
J'ai eu la même chose que toi cette année et j'ai très peu nagé de janvier à juillet et puis IRM et infiltration sous arthro-scanner. La douleur à disparue, néanmoins il reste une petite gêne mais je nage depuis presque un mois et c'est une renaissance...

Je n'aurai jamais voulu déterrer ce post... mais voilà je dois me rendre à l'évidence: j'ai moi aussi une tendinite du supra epineux avec en plus "une petite épine calcaire" (ben oui... j'ai 48 ans révolus). C'est idem que sur la photo de malauventre, et cela dure maintenant depuis 16 mois !
La douleur est survenue après quelques jours durant un séjour au ski (sans chute): Violente douleur dans l'épaule qui apparaît une nuit, qui se dissipera en qques semaines, je ne reprendrai la nat que 3 bonnes semaines après mon retour du ski une fois la douleur disparue! Mais la douleur revient dès ma premièer séance de nat! 3-4 séances ... je n'insiste pas !
Je consulte début mars 2014: C'est une tendinite probablement due au planté de baton M. Dusse dixit mon médecin: un geste sportif inhabituel (diagnostiquée après une radio+échographie), ... car a priori pas de chute (d'ailleurs rien de visible à l'imagerie sauf la calcification et la tendinite localisée).
je n'utilise jamais les plaquettes (ni avant ni depuis), et n'ai jamais eu mal à l'épaule en nageant jusqu'à cet évènement.
Côté diag j'ai fait radio, échographie et m^me un IRM. Côté soins: ondes de choc, infiltration, anti-inflamatoires (en cachet et application locale), froid, osthéo... pour essayer tant bien que mal de faire une saison 2014 très light au niveau compet de TRI.
Aussi près des arrêts de 2 x 2 mois sans amelioration (sauf finalement à nager en combi car j'ai remarqué que cela ne reveillait pas trop la douleur):
J'ai profité de la fin de saison pour me décider à faire un long, très long break total de 8 mois sans nat. (durant lequel j'ai bien pris soin de ne pas entretenir ma tendinite via le boulot/autre sport: donc pas de ski cet hivers, ni même dormir sur cette épaule ...car cela me faisait mal surtout au début). Le seul truc que j'ai fait c'est qques exos légers d'étirements pour gagner un peu de souplesse au niveau de l'épaule...
Dès reprise de la natation la semaine dernière : 2 séances espacées de 3 jours sans forcer en complet sur 1500m puis 2000m: La douleur est revenue après la séance à froid

Presque plus vite que les sensations

et je ne parle pas des perfs/perte musculature...
J'ai eu de multiples tendinites dans ma vie, mais jamais une qui revient après une si longue période de repos total!
Help me, car à vrai dire: je ne sais plus trop quoi faire!