Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par arkaos »

D'après la maréchaussée, une piste cyclible n'est obligatoire qu'en cas de sens unique (je comprends pas trop pourquoi, ni dans quel sens!). Ma luxation va mieux, dans 1 ou 2 jours je pourrais rouler à nouveau même si je ne suis pas sur de pouvoir freiner :mrgreen: Pour mon pote, je vais faire marcher (essayer) ma responsabilité civile de l'assurance habitation car c'est moi qui lui casse le cadre en tombant dessus. (ni malus, ni franchise). Pour info, son bike est un 695 aerolight, durace ace di2, roues lightweight meleinstein, rotor powertape, etc, etc.... j'aurais du le filmer car il hurlait (et lui me filmer quand je découvrais mon doigt à l'équerre
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

arkaos a écrit :D'après la maréchaussée, une piste cyclible n'est obligatoire qu'en cas de sens unique (je comprends pas trop pourquoi, ni dans quel sens!). Ma luxation va mieux, dans 1 ou 2 jours je pourrais rouler à nouveau même si je ne suis pas sur de pouvoir freiner :mrgreen: Pour mon pote, je vais faire marcher (essayer) ma responsabilité civile de l'assurance habitation car c'est moi qui lui casse le cadre en tombant dessus. (ni malus, ni franchise). Pour info, son bike est un 695 aerolight, durace ace di2, roues lightweight meleinstein, rotor powertape, etc, etc.... j'aurais du le filmer car il hurlait (et lui me filmer quand je découvrais mon doigt à l'équerre
Pour l'indemnisation matérielle si le fuyard n'est pas retrouvé, tu as peut-être aussi cette possibilité (s'il y a des dommages corporels) : http://www.fondsdegarantie.fr/index.php ... &Itemid=89.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Il avait aucune chance :cry:
http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/ ... irculation

Les commentaires sous l'article sont :sm10:

Les mecs font remarquer qu'il y avait une piste cyclable, sous-entendant que c'est la faute du cycliste...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Il avait aucune chance :cry:
http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/ ... irculation

Les commentaires sous l'article sont :sm10:

Les mecs font remarquer qu'il y avait une piste cyclable, sous-entendant que c'est la faute du cycliste...
Je lis plus les commentaires sur ce genre de faits divers. Ca te fait désespérer de l'humanité...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Il avait aucune chance :cry:
http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/ ... irculation

Les commentaires sous l'article sont :sm10:

Les mecs font remarquer qu'il y avait une piste cyclable, sous-entendant que c'est la faute du cycliste...
En quelques années de Police secours, j'ai eu mon lot d'accident corporel et mortel..j'ai pas souvenir d'un automobiliste réellement touché par ce qu'il avait fait. J'ai même vu des gens complètement détachés et qui n'avait qu'une envie c'est d'arrêter de perdre leur temps pour pouvoir assurer leur rendez-vous professionnel...même si l'accident était mortel.
C'est pour cela que je n'ai plus aucune empathie pour les auteurs, quelqu'ils soient.... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kokovich »

J'ai eu le cas à panaméricaine, le mec fauche un gars qui partait en vélotaf, le tue et on se faisait pourrir car le responsable devait aller au taf :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Faab900 a écrit :la natation aussi... :mrgreen:

http://www.loractu.fr/nancy/7246-une-fe ... raine.html
J'ai vu ca :D . C'est un étang que je fréquente de temps en temps. Faut pas trop psychoter sur le silure, c'est plus une erreur d'appréciation de sa part. Il y a eu un cas de morsure l'été dernier dans l'ain, rien de bien méchant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par neithram »

le silure attaque de temps à autres notamment lors de la période de reproduction pour défendre son nid.
il n'y a pas de risque mortel ni de graves blessures normalement
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par NicoS »

neithram a écrit :le silure attaque de temps à autres notamment lors de la période de reproduction pour défendre son nid.
il n'y a pas de risque mortel ni de graves blessures normalement
Pas de risques tout court :wink:

Le silure n'a pas vraiment de dents, ça ressemble plus à une rape, donc pas de dégats pour l'homme :mrgreen: Vu le poids des bestiaux, nombreux sont les pêcheurs à les porter en mettant la main... dans la gueule.

Mais il est vrai que de nombreux spécimens dépassent les 2m, alors un suçons par un gros bébé, ça doit surprendre :shock: il est tout à fait possible que ce beau bébé soit plus grand et plus lourd que la triathlète qu'il courtisait :lol: Il l'a peut-être confondu avec sa compagne :sm3:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Dommage que ça ne soit pas en mer parce qu'avec le barreau qu'il a sur les photos, ERIC D' aurait pu nous dire :"j'ai été retardé en nat a Nice parce que je me suis fait sucer par un gros poisson "... :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :arrow:
loic86
Messages : 126
Inscription : 23 juin 2009 15:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par loic86 »

carnet d'entrainement sur http://www.theweb.ch/
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

La vache, de plein fouet... Rien de grave sur le plan physique pour le cycliste, heureusement.
Mais sur cette vidéo comme sur la plupart des autres ou sur base des faits qui nous sont rapportés, plutôt que le vélo ce sont les cons qui sont dangereux...
À+!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Jolie la réception et l'anticipation du gars sur la vidéo!

Pour moi, mercredi dernier, sortie avec le CLM pour une sortie en configuration course, donc avec le CLM. Je choisis mon parcours, une zone industrielle où d'habitude on roule sans problème, super dégagé car en général cela roule vite, et où il y a très très très peu de passage pour limiter les risques. J'arrive à un rond point en pleine ligne droite dégagée ( certes un peu vite entre 45 et 50km/h), sur ma droite je vois arriver un semi remorque avec des belles couleurs orange, je me dis "il ne va pas s'engager" cela fait déjà 50m qu'il me regarde arriver, je commence alors à changer de position et à mettre les mains sur les freins , à arrêter de pédaler. Et ben si,il me regarde toujours, s'engage en oubliant, surement que sur un rond point ce n'est pas priorité à droite! je monte sur les freins, je pile tant que je peux , je me glisse entre sa remorque et l’îlot central de la route, je me retrouve au niveau du dernier tiers de sa remorque avec 1m entre lui et le terre-plein, je gueule comme un taré, et lui en réponse, continue, en me bloquant sur ce même îlot central , en sortant son bras de la fenêtre et me faisant un gros doigts d'honneur!
Bilan chute sur le coté G sur ce petit terre-plein central (merci l'herbe dessus cela à permis de limiter, je pense, les brûlures) et une mamie complètement terrorisée derrière moi qui me voyait écrasé par le camion et qui s'est arrêtée pour me porter secours (je l'embrasse au passage si elle passe sur le Forum d'Onlinetri pour sa gentillesse et pour m'avoir ramené à la maison).
Bilan matériel et humain: une poignée de frein à changer , une chaussure vintage coupée (il va falloir en racheter une autre paire), une roue avant Cosmic SLS morte, une swim morte , un maillot de vélo mort et plus embêtant un coté gauche bien tanné et abîmé, qui tire lorsque je marche et brûle lorsque je me lave!
Cela fait chère la sortie!

Plus de peur que de mal, mais là je suis passé près de la correctionnelle! Je vais peu-être investir dans une caméra car il n'y a pas une sortie en vélo où il n'y a une personne qui te grille la priorité.

phpBB [video]
Répondre