

Effectivement, la partie vélo aurait été à risque... surtout pour avoir repéré le parcours la semaine passée, au niveau des belles descentes et montées du début...Corentin Boulba a écrit :Déçu aussi, mais je pense que courir le vélo sous ce déluge aurait été un vrai désastre, surtout compte tenu du monde (500 personnes sur un tronçon de 10km...) et de l'inexpérience de beaucoup. Finalement c'est une chance qu'on soit partis en retard.
Tout à fait... quelques approxi. et curieuses non anticipationsCorentin Boulba a écrit : Quelques approximations de l'orga tout de même, à ne pas réitérer l'an prochain. Le coup du parc à vélos, c'était couru d'avance...
Je suis assez d'accord avec toi sur les déchets qui jalonnaient la route...bobby38 a écrit :De retour du Half!
Le Half nickel! Concernant l'arrêt du Sprint, pour être resté en spectateur, il aurait été impensable de laisser partir les gens en vélo sous ce déluge et ces bourrasques! Décision triste mais sage…
Merci pour l'orga de ce tri "à l'ancienne" très sympathique". Et la formule Duo, c'est vraiment excellent!
Par contre, énorme carton rouge aux participants du Half… que de déchets/bidons abandonnés sur la route…! Vraiment surpris du manque de respect de tous ces concurrents pour les lieux traversés… Ce n'est pas parce que l'orge fournit des bidons qu'il faut se prendre pour un coureur du TDF et les balancer sur la route une fois fini!
Merci aux organisateurs/bénévoles, car comme d'hab, sans eux, pas de courses…!
Il est évident que personne ne pourra reprocher la prise de décision terrible mais raisonnable et raisonnée que d'avoir arrêté la course.lolo a écrit :Un ou une triathlète c’est volontaire, battant, audacieux mais quand Mère Nature démontre qu’il est quand même tout petit en déployant ces enfants bourrasque, tempête, déluge … ouf grêle était occupée ailleurs ! Tous les guerriers humains n’ont qu’à s’abriter au risque d’être traité comme des fétus de paille !
Nous avons pris nos responsabilités en décidant la mort dans l’âme d’arrêter la course dont l’organisation était commencée depuis dix mois. Les satisfactions exprimées lors du Half du matin nous faisait espérer l’identique pour les 500 participants du Sprint. Quelques cafouillages nous ont privés de l’excellence, nous corrigerons ! Mais nous déclinons toute implication dans la venue de cet orage… Dimanche, nous étions en plein dedans et avons dû subir. Tous les nageurs ont rejoint la berge sains et saufs c’est primordial.
L’organisation COTT-TOAC, toujours soucieuse de satisfaire le plus grand nombre par la qualité des services proposés, et désireuse de vous recevoir l’an prochain dans de bonnes dispositions, propose aux malchanceux participants de cette année, pour l’édition 2015 du S un tarif exceptionnel de dix euros (10€) plus frais pass compétition pour les non licencies, si l’inscription est faite avant le 1er février 2015 *.
En espérant que pour exorciser cet épisode de nombreux partants se feront une joie de participer l’année prochaine. La vie nous a proposé un épisode intéressant qui sera longtemps dans nos mémoires, qui pourra aussi se raconter lors des veillées hivernales …
Bonne suite sportive. Statistiquement les triathlons suivants seront plus calmes.
Pour le COTT-TOAC
Michel DUBREUIL
Président du TOAC Triathlon et du COTT.
PS : * Lors de l’inscription en ligne en 2015, pour bénéficier du tarif, acheter le billet « participant 2014 »