IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: IM Nice 2015

Message non lu par flu »

TriBreizh 60€, pour un half dans un tel site, c'est pas mal; Bon la route était défoncée par endroit en vélo, mais le parcours CAP est splendide.
Bref, l'IM à 500€ pour une course dite labelisée, c'est très cher. Mais comme dit plus haut, ils seraient idiots de ne pas le faire avec un tel engouement.
Quitte à se préparer pour un iron sans enjeu hormis celui d'être finisher, autant faire ceux qui ont l'esprit originel du tri comme Embrunman, Altriman etc etc.
Pour s'engager sur IM, il faut viser la qualif pour Kona. Je ne vois pas l'intérêt de faire plusieurs fois sub 16 à Nice (toute allusion à un athlète de ce forum serait fortuite ...) :roll: .
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Nice 2015

Message non lu par trimarc »

Je pense que je vais craquer et pourquoi pas viser un slot si la santé revient....
9h45 serait envisageable: 1h-5h10-3h30 :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: IM Nice 2015

Message non lu par pepito »

Le Sham a écrit : Perso, ce sera mon premier et sans doute mon dernier ... Donc, tant qu'en faire un, autant que ce soit celui-là ! Parce qu'il est mythique, parce que le vélo est superbe et parce que le marathon sur la promenade des Anglais, cela me parle ...
Pour info, j'ai payé 495 EUR mon dossard au marathon de NY et Sandy l'a annulé ... :|
C'est effectivement un beau triathlon avec un superbe parcours vélo mais il n'a rien de mythique !
Il n'a rien à voir avec le Nice original qui était le 2ème Triathlon en renommé après Hawaii.
C'est juste un Ironman de plus dans un beau cadre.
Et la course sur la promenade c'est sympa pour les spectateurs et pour l'organisation mais c'est désespéremment fade par rapport à l'ancien aller-retour à la Siesta !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Bryce »

Le label IM est définitivement devenu un label pour les gens aisés...Et quelques autres qui se saignent pour s'inscrire, même les half labellisés sont maintenant aussi cher qu'une inscription full d'il y a quelques années...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

pepito a écrit :
Le Sham a écrit : Perso, ce sera mon premier et sans doute mon dernier ... Donc, tant qu'en faire un, autant que ce soit celui-là ! Parce qu'il est mythique, parce que le vélo est superbe et parce que le marathon sur la promenade des Anglais, cela me parle ...
Pour info, j'ai payé 495 EUR mon dossard au marathon de NY et Sandy l'a annulé ... :|
C'est effectivement un beau triathlon avec un superbe parcours vélo mais il n'a rien de mythique !
Il n'a rien à voir avec le Nice original qui était le 2ème Triathlon en renommé après Hawaii.
C'est juste un Ironman de plus dans un beau cadre.
Et la course sur la promenade c'est sympa pour les spectateurs et pour l'organisation mais c'est désespéremment fade par rapport à l'ancien aller-retour à la Siesta !
+1.
Mythique c'est Kona.
Sublime c'est Lanzarote.
Vraiment superbes aussi : Cozumel, Embrun et Port Elizabeth.
Après arrive la catégorie Klagenfurt, Roth, Nice, Chtriman...

Je ne fais pas 2 fois le même IM mais s'il y en a que je devais refaire ce serait Lanzarote.
Kona, j'aimerais bien aussi, mais c'est une autre histoire. :D
Dernière modification par ironturtle le 04 juil. 2014 09:00, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Bryce »

C'est l'histoire d'un rêve, c'est l'histoire d'une passion, c'est l'histoire de comment plein de gars se mettent au tri pour voir un jour Kona...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Le Sham »

Bin moi, je me suis mis au tri pour voir Nice ... c'est plus accessible ... :idea:
Après je range le vélo et m'occupe de ma femme et de mes enfants ... Nice, ce sera mon Kona à moi !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Bryce »

Le Sham a écrit :Bin moi, je me suis mis au tri pour voir Nice ... c'est plus accessible ... :idea:
Après je range le vélo et m'occupe de ma femme et de mes enfants ... Nice, ce sera mon Kona à moi !
Et ça serait très bien ainsi aussi :wink:
Prévu pour l'an prochain :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: IM Nice 2015

Message non lu par PAMPERO »

500 euros = a toute ma saison triathlon (courses et déplacements ) :lol: :lol: :lol:
je suis lance sur les petites organisations , pas de machines a sou et on peu bien trouver
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Leonick »

Kayou a écrit :Ils seraient cons de ne pas le faire si les gens continuent à s'inscrire en un temps record !
toutafé
reno64 a écrit :Bientot il ne restera plus que quelques epreuves labelisees a 500€ et plus ... Ca s'appelle un monopole !
pas vraiment un monopole, car ils n'interdisent à personne de pouvoir créer leur full distance. C'est juste le terme "ironman" qu'il ne faut pas utiliser !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: IM Nice 2015

Message non lu par homedekromanion »

Promis, l'an prochain tout comme ces 2 dernières années je me lève pour voir le départ!!
Et toute la journée je pense à vous!
zzzzzzz
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2015

Message non lu par chrysomallus2s »

Il commence bien ce post....enfin rien de différent des dernières années : c est trop cher, c est elitiste.....
Perso, j attends août pour savoir si je peux y aller en 2015.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Montant d'inscription nettement plus élevé que le montant du RSA, avec lequel des millions de français sont censés (sur)vivre un mois entier. :roll:

Pauvre France... :sm10:

L'autre jour, j'entendais des gens racontaient que le triathlon était un sport de riches.
L'Ironman, ça c'est sur !

Sans argent, des coureurs ayant un gros potentiel peuvent percer en course à pieds (la preuve en Afrique), en triathlon c'est juste totalement impossible, donc oui, c'est de plus en plus élitiste et réservé aux riches, n'en déplaise à ceux qui ne supportent plus d'entendre cette réalité. :) .
PAMPERO a écrit :500 euros = a toute ma saison triathlon (courses et déplacements ) :lol: :lol: :lol:
je suis lance sur les petites organisations , pas de machines a sou et on peu bien trouver
J'approuve ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Kokovich »

Alainlenewbie a écrit :Montant d'inscription nettement plus élevé que le montant du RSA, avec lequel des millions de français sont censés (sur)vivre un mois entier. :roll:

Pauvre France... :sm10:

L'autre jour, j'entendais des gens racontaient que le triathlon était un sport de riches.
L'Ironman, ça c'est sur !

Sans argent, des coureurs ayant un gros potentiel peuvent percer en course à pieds (la preuve en Afrique), en triathlon c'est juste totalement impossible, donc oui, c'est de plus en plus élitiste et réservé aux riches, n'en déplaise à ceux qui ne supportent plus d'entendre cette réalité. :) .
PAMPERO a écrit :500 euros = a toute ma saison triathlon (courses et déplacements ) :lol: :lol: :lol:
je suis lance sur les petites organisations , pas de machines a sou et on peu bien trouver
J'approuve ! :D
Punaise mais tu es un sacré donneur de leçon toi quand même. Ou que tu passes, tu trouves un truc à redire et à faire une leçon de moral, Je ne suis pas riche et pourtant, je viens de faire un IM labelisé qui était superbement organisé. C'est mon plaisir et alors ? En quoi ça vous gêne ? Ça fait des années que Iacono arnaque son monde et pourtant, chaque année, sa course fait le plein. Pourquoi devrais-je faire une course comme soulor-aubisque, meme si elle est parfaitement organisée alors que c'est un profil de course que je n'apprécie pas ? Et pour l'Afrique, tu y as déjà foutu les pieds ? Moi j'y suis allé leur filer un coup de main et bien dommage que des enfants innocents meurent ou soient très mal nourris mais je ne ferais plus rien pour eux. Y a suffisamment de personnes qui crèvent la dalle en France pour qu'on commence par les aider. Charité bien ordonnée commence par soit même.

Enfin bref, moi, j'avais bien aimé Nice même son marathon un peu tristounet et oui, il reste u triathlon mythique. Suffit de voir combien d'étrangers s' y inscrivent et leur provenance.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2015

Message non lu par HiiHuu »

+1 avec Kokovich.. qu'est ce que ça peut vous foutre que Nice fasse le plein ? Si vous n'aimez pas, vous n'y allez pas point final.. y a suffisamment d'épreuves pour que tout le monde y trouve son compte non ?

Puis bon Alain, le genre de comparaison sans queue ni tête: "Montant d'inscription nettement plus élevé que le montant du RSA, avec lequel des millions de français sont censés (sur)vivre un mois entier. :roll:

Pauvre France..."

Continue de sélectionner les trucs qui te choquent et n'oublie pas que l'argent que tu as dépensé dans l'ordinateur qui t'as permis de troller aurait pu aller à une asso ! Bonne journée :twisted:
Quintal triathlon club :shock:
Répondre