Bonjour,
Après une déconvenue en course cette saison (crevaison roue AR, pourtant je change mes boyaux "compet" après 600/800kms au plus tard si pas de coupure profonde et donc bien avant usure), je m'interroge sur la pertinence du montage de boyaux "à bon rendement/plus léger" en course au détriment de la fiabilité /résistance à la crevaison.
Perso j'utilise/utilisais les conti compétition en course (en 22, pourtant réputés assez robustes), et les Gartorskin sur mes roues d'entraînement (AV 22 / AR 25)...
Je dois avouer qu'hormis le coût d'achat et la longévité tous les 2 au profit des Gatorskin... je ne vois pas trop la différence au roulage
Voilà mon dilemme (pour du L / half IM):
Choix 1 : tout en Gatorskin,
Choix 2 un Compet/(sprinter que je n'ai jamais essayé au passage) pour l'avant et un Gatorskin derrière.
Je me dis que comme ça je peux partir serein en emportant uniquement 1 boyau de rechange... plutôt que d'en trimballer 2 (je vous épargne le temps pour faire l'échange en course avec le stress et la fatigue). D'autant que le bilan masse favorable.
Et concernant la taille du gartorskin à l'AR (plutôt en 22 ou 25 comme je le faisais?)
Merci pour vos conseils éclairés