Question combi d'un petit nouveau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
guitou62

Question combi d'un petit nouveau

Message non lu par guitou62 »

Bonjour

Je m'apelle Guillaume j'ai 38ans, je fais fais pas mal de course a pied et j'aimerai de temps en temps faire un petit triathlon.
J'ai fais un XS l'année dernière et je me suis beaucoup amusé. Cette année je compte récidivé mais sur la distance S.
mon problème ce situe au niveau de la nage. Pour cela j'aimerai investir dans une combi.
Est ce que cela aide vraiment a flotter? Est ce que cela peut aider un mauvais nageur de crawl comme moi a faire flotter ses jambes?

Dans un 1er temps j'avais penser a la "dare 2 tri one " mais il semblerait qu'elle ne soit pas entièrement en neoprene donc moins bonne flotabilite!
Du coup est ce que la combi "zoot force 1" pourrait m'aider a gommer mon problème tout en restant dans mon budget?

Merci d'avance pour vos réponse.
Coeurgan

Re: Question combi d'un petit nouveau

Message non lu par Coeurgan »

Salut, je peux pas trop de conseiller de modèle mais je peux te dire que la combi améliore nettement les performances. Et tout le monde dit que plus on est nul et plus ça aide. En touscas je peux te confirmer que moi je suis bien nul et que ça m'aide bien.

A mon avis si tu a pas l'intention de faire plus de quelques triathlons par an pas besoin de prendre la tête et prends en une pas trop cher. J'y connais rien moi mais j'en ai une bas de gamme (seland) et ça à fait largement la différence par rapport à rien du tout.

Bonnes courses !!
Coeurgan
guitou62

Message non lu par guitou62 »

Ok!
merci de tes conseils! C'est un vrai casse tête ce choix de combi surtout quand on y connait rien. D'où mon intérêt pour votre forum.
ce serait sympa d'avoir le retour d'utilisateur de cette combi.

J'ai vu qu'un des membres vendait ce modèle, j'y enverrai sûrement un MM.
Benjamin S.

Message non lu par Benjamin S. »

Salut.
J'ai une TRN, c'est l'entrée de gamme de la marque Orca, marque qui est très populaire chez les triathlètes, certainement la plus populaire d'ailleurs.
La TRN coûte 140 € neuve, si tu peux attendre la fin de la saison (automne), patientes car les prix chutent, j'avais eu la mienne à 80 € il y a deux ans.
atiz

Message non lu par atiz »

bonjour,

ce fil peux plus ou moins correspondre à ma question, alors je poste ici plutôt que de créer un doublon.

j'ai pour ma part fait le pas et investis dans une combi, que je compte garder pas mal de saisons, du coup je me posais des questions au niveau de l'entretient:
-après avoir nagé en mer, la rincer et la sécher au soleil à l'envers sur cintre suffit?
-quand elle est rangée et pliée dans un placard, ça crée des zones de plis sur le néoprène, c'est pas grave? (surtout quand elle va rester tout l'hiver au placard?)
-d'autres précisions?

merci d'avance pour vos réponses.

sinon pour la combi je te conseille de guetter les annonces, ici et sur leboncoin, le jour ou tu choppes l'occaz tu la prends!!! souvent les combi sont utilisé 2-3 saisons sur quelques courses seulement, les produits sont souvent casi neuf!!!
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

atiz a écrit :j'ai pour ma part fait le pas et investis dans une combi, que je compte garder pas mal de saisons, du coup je me posais des questions au niveau de l'entretient:
-après avoir nagé en mer, la rincer et la sécher au soleil à l'envers sur cintre suffit?
surtout pas au soleil !! Tu la rinces de l'extérieur, puis tu la retournes et rince l'intérieur. Tu fais sécher la face interne sur un cintre, puis quand c'est sec tu la remet à l'endroit. Et tu la ranges, tadaa :)
-quand elle est rangée et pliée dans un placard, ça crée des zones de plis sur le néoprène, c'est pas grave? (surtout quand elle va rester tout l'hiver au placard?)
je pense pas... pas de soucis avec la mienne en tout cas. Il n'y a cependant pas de poids particulier dessus, car elle est dans une espèce de valise fournie avec la combi
-d'autres précisions?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre