EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par capfish67 »

haile78 a écrit :Je vais certainement faire une reco aussi le 1er week end de juillet, trajet en train je cherche un logement sur Embrun pas trop cher juste pour 3 nuits. Un bon plan ?
J'ai trouvé une chambre d'hôte pour 48€ avec petit dej´la nuit dans la descente de chalvet :gîte edelweiss , j'y suis du 11 au 13 juillet
Regarde sur Google map: hébergement embrun ...y'en à plein ;)
Avatar de l’utilisateur
gotoanywhere
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2013 16:36

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par gotoanywhere »

Hello !

rien a voir avec Embrun Mais comme je me prepare pour le faire je me pose la question de savoir quelle cyclosportive faire pour bien se preparer !
On m'a parlé de La Pyreneenne !!
qu'en pensez vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Kokovich »

gotoanywhere a écrit :Hello !

rien a voir avec Embrun Mais je me prepare pour et je me pose la question de savoir quelle cyclosportive faire pour bien se preparer !
On m'a parlé de La Pyreneenne !!
qu'en pensez vous ? :D
Encore une question qui me semble improbable. Je ne dis pas ça méchamment mais réfléchissez 2 secondes. Tu prends n'importe quelle cyclo à fort dénivelé et ça ira :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Dude05 »

capfish67 a écrit :
haile78 a écrit :Je vais certainement faire une reco aussi le 1er week end de juillet, trajet en train je cherche un logement sur Embrun pas trop cher juste pour 3 nuits. Un bon plan ?
J'ai trouvé une chambre d'hôte pour 48€ avec petit dej´la nuit dans la descente de chalvet :gîte edelweiss , j'y suis du 11 au 13 juillet
Regarde sur Google map: hébergement embrun ...y'en à plein ;)

C'est mes voisins, je suis la maison juste au dessus. Tu seras pas décus de l'accueil, du cadre et du p'tit dej !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

je pense monter les 13/14 juillet pour faire le parcours velo en entier cette fois, puis la boucle a pied meme si je connais dejà et un petit tour dans le plan d'eau...
pour moi pas de probleme d'hebergement je dors dans mon Trafic directement au plan d'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Faab900 »

Kokovich a écrit :
gotoanywhere a écrit :Hello !

rien a voir avec Embrun Mais je me prepare pour et je me pose la question de savoir quelle cyclosportive faire pour bien se preparer !
On m'a parlé de La Pyreneenne !!
qu'en pensez vous ? :D
Encore une question qui me semble improbable. Je ne dis pas ça méchamment mais réfléchissez 2 secondes. Tu prends n'importe quelle cyclo à fort dénivelé et ça ira :wink:
effectivment je pense que n'importe quelle cyclo montagneuse fait l'affaire.
perso je fais la Serre-Che ce we, après y a l'embarras du choix en juillet...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :je pense monter les 13/14 juillet pour faire le parcours velo en entier cette fois, puis la boucle a pied meme si je connais dejà et un petit tour dans le plan d'eau...
pour moi pas de probleme d'hebergement je dors dans mon Trafic directement au plan d'eau :wink:
Beaucoup de participants font ceci, également la veille de l'épreuve, et souvent dans une tente directement posée à coté du parking, ou directement sur le parking.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

Salut
Qui a le parcours détaillé du vélo .Je fais la reco ce WE? Merci
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par Djowl »

Faab900 a écrit :
Kokovich a écrit :
gotoanywhere a écrit :Hello !

rien a voir avec Embrun Mais je me prepare pour et je me pose la question de savoir quelle cyclosportive faire pour bien se preparer !
On m'a parlé de La Pyreneenne !!
qu'en pensez vous ? :D
Encore une question qui me semble improbable. Je ne dis pas ça méchamment mais réfléchissez 2 secondes. Tu prends n'importe quelle cyclo à fort dénivelé et ça ira :wink:
effectivment je pense que n'importe quelle cyclo montagneuse fait l'affaire.
perso je fais la Serre-Che ce we, après y a l'embarras du choix en juillet...
voire même aucune cyclo montagneuse, ça marche aussi.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par -Antoine- »

Pour ma part entre une sortie en montagne et 5h de HT avec un gros braquet sans pause (ou 3h vent de face en force sur le plat et 1h30 hypervelocite vent de dos...) le plus dur n'est pas la montagne...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par jmb »

-Antoine- a écrit :Pour ma part entre une sortie en montagne et 5h de HT avec un gros braquet sans pause (ou 3h vent de face en force sur le plat et 1h30 hypervelocite vent de dos...) le plus dur n'est pas la montagne...
Je confirme pour le vent !!
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit :Pour ma part entre une sortie en montagne et 5h de HT avec un gros braquet sans pause (ou 3h vent de face en force sur le plat et 1h30 hypervelocite vent de dos...) le plus dur n'est pas la montagne...
Oui mais le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne...un rouleur ne sera jamais un grimpeur et vis versa. Mets un cycliste de 80kg face au vent, il sera plus à l'aise que sur un col à 10% de moyenne sur 15km...on le voit sur les classiques qui sont pourtant des courses avec + de 2000m de D+, on y a jamais vu un grimpeur gagner...et Cancellara, je l'ai jamais vu en tête dans une étape de montagne du TDF... :mrgreen:
Pour préparer embrun, une cyclo en montagne c'est bien, une cyclo en plaine même avec du D + c'est pas top.
Grimper sans temps mort pendant 1h30 dans des pentes à 7-9% c'est particulier et il vaut mieux y être préparé..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par IronJB »

FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :Pour ma part entre une sortie en montagne et 5h de HT avec un gros braquet sans pause (ou 3h vent de face en force sur le plat et 1h30 hypervelocite vent de dos...) le plus dur n'est pas la montagne...
Oui mais le coup de pédale de montagne ne s'apprend qu'en montagne...un rouleur ne sera jamais un grimpeur et vis versa. Mets un cycliste de 80kg face au vent, il sera plus à l'aise que sur un col à 10% de moyenne sur 15km...on le voit sur les classiques qui sont pourtant des courses avec + de 2000m de D+, on y a jamais vu un grimpeur gagner...et Cancellara, je l'ai jamais vu en tête dans une étape de montagne du TDF... :mrgreen:
Pour préparer embrun, une cyclo en montagne c'est bien, une cyclo en plaine même avec du D + c'est pas top.
Grimper sans temps mort pendant 1h30 dans des pentes à 7-9% c'est particulier et il vaut mieux y être préparé..

Perso c'est ça qui m'inquiète:/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par vincent05 »

jmb a écrit :Salut
Qui a le parcours détaillé du vélo .Je fais la reco ce WE? Merci
Sur le site de l'Embrunman, tu as le plan, et si besoin, le tableau avec les temps de passage qui te donne les bleds où passer ! :wink:
Vincent...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUN MAN 2014 "le véritable"

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit :Pour ma part entre une sortie en montagne et 5h de HT avec un gros braquet sans pause (ou 3h vent de face en force sur le plat et 1h30 hypervelocite vent de dos...) le plus dur n'est pas la montagne...
En même temps, pour faire 5h de HT , faut vraiment être marteau !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre