Drafting or not drafting ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
bendufff a écrit : On pourrait essayer des courses 100% non drafting du coup... encore plus difficile à organiser (pour la nat surtout dépendamment du plan d'eau), mais ça vaudrait le coup pour voir...

à+
C'est sûr ! 1000 mecs au minimum à gérer, avec interdiction de se mettre dans les pieds, et obligation de garder 2 mètres entre chaque: longueur de la ligne de départ: 1000 mecs * 2 mètres: 2 km ! ne reste plus qu' trouver un fleuve ou un lac de 1500, 2900, ou 3800 où les mecs puissent aborder en face du départ, car bien sûr, en cas de demi tour, il faut mouiller 1000 bouées :mrgreen: :mrgreen:

Pour polluer ce post marronnier: je garde un excellent souvenir du LD de Saint Jean de Luz ( vers 2007, sans doute: Yves Tabarant avait gagné, et la cap se déroulait sur 1 tour, montée de la rivière jusqu'à Ascain, et retour rive gauche jusqu'au fort de Socoa:
Dès le départ, monstrueux drafting...j'ai suivi un groupe d'une quarantaine de mecs....mais à un moment, j'ai perdu mon embout de camelback: je me suis arrêté pour le récupérer ( Si Si ! ) en repartant, j'ai retrouvé un second groupe, qui roulait encore mieux que le précédent...on a fait ça joyeusement, et sérieusement, on s'est tapé des relais, les mecs qu'on mangeait au passage gueulaient comme des putois..."au lieu de gueuler, prends la roue, récupère, et viens nous donner un coup de main"....Moralité: à l'arrivée, on était quasiment à 34 de moyenne ( vrai exploir pour moi :mrgreen: )....pas un arbitre en vue, zéro carton en ce qui me concerne...
C'était immoral, car la responsabilité de la faute commune n'est pas divisée par le nombre de ceux qui la commettent ( sinon, un viol commis par 15 mecs donnerait à chacun 1/15ème de responsabilité, c'est à dire celle d'un bisou sur la joue... :mrgreen: ) immoral, disais-je, mais quel bon souvenir ! ( du LD, hein, pas du viol ! ! )
Si c'est du premier degré c'est lamentable.
Si c'est de second degré c'est plus que maladroit et malvenu.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par yyouye »

Et voilà...
Mimizan est passé. je n'ai drafté personne, mais j'en ai vu qui le faisaient.
Et quel bel esprit sportif... Dès la vue d'un arbitre, il se sont séparés...
L'un d'entre eux à voulu me prendre la roue...Mais il n'a pu rester que sur 50 m...
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Nono le motard »

yyouye a écrit :Et voilà...
Mimizan est passé. je n'ai drafté personne, mais j'en ai vu qui le faisaient.
Et quel bel esprit sportif... Dès la vue d'un arbitre, il se sont séparés...
L'un d'entre eux à voulu me prendre la roue...Mais il n'a pu rester que sur 50 m...
A ma grande surprise, je n'ai pas vu de drafting à Mimizan !!

Parti dans la dernière vague, je m'attendais à ce que la "légende" de la course se mette en place .. bah rien !! J'ai remonté une soixantaine de gars et quelques filles, pas un seul ne draftait !! donc bravo, bel état d'esprit parce qu'il y avait du monde en permanence mais toujours à distance réglementaire. J'ai vu passer 2 arbitres différents, dont 1 à 2 ou 3 reprises.
Bon je n'étais pas non plus avec les cadors qui jouent une place, un collègue de club très bon rouleur a apparemment emmené quelques mecs pendant plusieurs dizaines de kilomètres sans qu'aucun arbitre ne passe par là ... "pas vu pas pris" ... c'est dommage, et en plus, comme ils sont plutôt bons, on les connait bien pour les voir régulièrement sur les podiums régionaux.....

En tout cas pas de sujet spécifique sur ce beau triathlon de Mimizan, étrange .... D'habitude ça fleurit de commentaires pour fustiger l'épreuve gangrénée par de drafting. Le M a-t-il été trop "calme" cet année pour ouvrir un sujet .... ?? :wink:
yyouye
Messages : 136
Inscription : 05 nov. 2013 16:25

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par yyouye »

Effectivement c'est une belle épreuve.
Quelques uns ne jouent pas le jeu, mais on ne pourra pas le changer.
Pour ma part, j'ai pris du plaisir sur le sprint avec une place sur le podium vétéran.
Faut que je travaille ma course à pied et que je gère plus ma natation.
Du boulot quoi !!
Rien ne sert de courir.............il faut nager et rouler d'abord !!
http://www.fotoyo.info
https://www.facebook.com/Fotoyo-133482366832174/
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par lanabeba »

Ça a triché a mort sur le M entre les mecs qui coupent aux bouées et ceux qui draftent faut être aveugle pour ne rien voir comme disait Coluche j'ai les noms
Bizz
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Pogo »

Ils étaient tous à Doussard. Un peloton de 20 plus un peloton de 40-50, ça fait ça de moins pour les triathlons du reste de la France! :mrgreen:
Faut dire que le long faux plat descendant avec vent de face à fatalement inciter les moins courageux à se planquer!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par Kokovich »

D'ordinaire, je suis le premier à fustiger les tricheurs mimizanais mais cette fois, ayant un peu mieux nagé que les autres fois, je suis sorti loin devant des groupes. Malgré un vélo compliqué car pas en forme et chaleur aidant, j'ai roulé moins vite que d'habitude et malgré cela, j'ai déposé pas mal de monde mais n'ai vu aucun groupe. Uniquement 2-3 mecs et encore.

Cependant, après la course, j'ai refait 2 tours à pied pour l'entraînement et en croisant un pote, il m'a expliqué dégoûté qu'un paquet énorme de 50 mecs avaient posé à 1 minute de moi. J'ai alors compris pourquoi certains mecs me reprenaient alors que normalement, je ne les revois jamais

bref, pas cool dans l'esprit et après, quand je les pourris, on me fait passer pour un gros con et un gueulard.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Drafting or not drafting ?

Message non lu par batard »

contre ! le dernier que j'ai fais a St pierre j'en ai pas vu ,et ce malgré 2 boucles de 20km. ça fait du bien, et du coup ça avantage les rouleurs ( dont je fais partie)
Répondre