J'ai 27 ans, et je cours un peu pour ma forme... en fait, j'aime ce qui touche à la prépa physique. Et j'aime les défis. Puis quand je cours trop j'ai des douleurs qui reviennent chaque année, alors j'ai pensé à me mettre au vélo pour alterner...
Bref, je me suis lancé un défi: un jour, je finirai un Ironman

Je vais commencer tout doucement ma préparation, mon premier objectif: un sprint en juin 2015 (je me laisse le temps de bien faire les choses).
Mais voilà, pour l'instant, je ne possède qu'une paire de running et un maillot de bain

Alors, dans quel matériel faut-il absolument investir pour bien s'entraîner?
N'ayant pas du tout de budget, je pense acheter le vélo d'entrée de gamme de chez décathlon le mois prochain. Il me permettra de découvrir la pratique du vélo, de travailler jambes et cardio, et cela à moindre coût si jamais je venais à ne pas persévérer. Je sais que c'est vraiment pas du matos terrible, mais de toutes façons même un super méga vélo, j'en ferai rien de bien pour le moment... Qu'en pensez-vous?
Ensuite, je comptais acheter un cardiofréquencemètre pour la course à pieds... mais, comme je me mets au triathlon, que me faut-il exactement? J'imagine qu'idéalement, il me faudrait un truc étanche pour travailler la natation, et un truc qui me donne les distances parcourues, pour travailler correctement les fractionné, ... faut-il pour cela obligatoirement avoir un gps inclu? Bref, je cherche l'entrée de gamme suffisant pour débuter, que me conseillez-vous?
Enfin, niveau tenue, je suppose que pour un sprint en lac l'été, il n'est pas forcé d'investir dans un tenue triathlon tout de suite?
Ai-je oublié quelque chose?
Merci de vos conseils.