Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
maere
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Message non lu par maere »

Et du coup on a l'impression que tu n'es pas bien posé, ce qui t'oblige à constamment te repositionner
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lutinarsouille
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Message non lu par lutinarsouille »

Sur la vidéo je me rend compte que au niveau des bras je bouge pas mal.
Bon même sur route je le fais car j'ai "une position" quand je tiens bien les prolongateurs (quand ça monte ou par fort vent) ou j'ai le coude un peu en arrière du repose bras.
J'ai une "deuxième position" avec les coude quasiment sur les reposes bras avec les mains "posés" sur les prolongateurs pour les bout droit et là je suis vraiment tout détendu.

En effet dans la vidéo je passe de la position mains qui tienne les prolongateur, puis mains détendu et je retourne avec les prolongateurs dans les mains
Garcy22
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Message non lu par Garcy22 »

J'ai l'impression que ton pedalage n'est pas tres fluide, tu ne sembles pas "pedaler rond"...
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lutinarsouille
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Message non lu par lutinarsouille »

Le pédalage est du au pneu qui patinait sur le rouleau.

Je vais enlever cette vidéo et en refaire une autre (avec le blocage tacx et pas de glissement du pneu sur le rouleau) à l'occasion et dehors pour avoir plus de lumière.
Antoine191
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Message non lu par Antoine191 »

100km il faut effectivement baisser ta TDS. Quand tu es en position normale sur la selle (pas trop avancée) tes avant sont bien placé et on un angle qui devrait t'empécher de glisser vers l'avant, en revanche quand tu as glissé c'est foutu, il sont verticaux et tu es instable vers l'avant. Tu peut tenter de relever un peu le bec de selle ca peut limiter la glisse.

Honnètement tu devrai surtout tenter une selle fundue type ISM ca te calera surement mieux.
Antoine191
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Message non lu par Antoine191 »

C'est le casco speedster ton casque route ? En tout cas il a l'air sympa.
100km
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Message non lu par 100km »

Merci Antoine, je vais donc la scier pour pouvoir la descendre. J'ai une course demain alors je ne touche à rien pour l'instant. Ou alors je pourrais la reculer, ce qui la baissera virtuellement et placera ma rotule au dessus de mon pied comme souvent préconisé ? J'ai souvent des problèmes de genoux (épanchement) à l'issue de longues sorties. Est-ce dû à ma maladie ou à une mauvaise position, je ne sais pas trop ?

Oui quand je suis sur l'avant je sens mes bras en tension, c'est fatiguant. Ce glissement vers l'avant est surtout volontaire car c'est la position que je viens naturellement à prendre en voulant appuyer sur les pédales. Je pédale plutôt carré : en force, grosse plaque, cadence très basse (60-70rpm).

J'ai pensé à la selle ISM vu que je me met souvent en appui sur un côté de la selle (assez large) car ca m'appui trop sur le périnée mais on m'a dit que c'était pas vraiment fait pour les grosses cuisses comme moi. Bon j'ai repéré un mag où ils en prête avant achat, je vais m'occuper de cela.

C'est le modèle speed airo. Super confortable, vision panoramique, l'ouverture/fermeture est géniale sur tri et la visière nécessaire pour moi (sécheresse oculaire).
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zbeul
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Message non lu par zbeul »

regarde du côté des selles Cobb sinon elles sont évidées mais plus étroites. Sinon moi j'ai une ISM resserrée par deux rislans, et c'est le pied comparativement à une selle classique...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
100km
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Message non lu par 100km »

zbeul a écrit :regarde du côté des selles Cobb sinon elles sont évidées mais plus étroites. Sinon moi j'ai une ISM resserrée par deux rislans, et c'est le pied comparativement à une selle classique...
Excellent les selles Cobb, en fait j'ai déjà testé sur un VTT : ma femme a la même :shock:
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Antoine191
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Message non lu par Antoine191 »

Attention sur un VTT la position est plus relevé donc les problématique de design de selle sont différentes. Cela dit il existe des cobb CLM Tri bien faites effectivement. Je roule aussi avec des SMP (sur mon route) qui sont plus etroites que les ISM (il existe plusieurs largeurs) et trés sympa. Ne recule pas ta selle ca va augmenter virtuellement ta sortie de selle qui est déja maousse.
Les selles torp hautes sont réputé pour déclencher des blessures au genoux donc peut etre que la baisser améliorera tes soucis d'épanchement. Cela dit si j'avais des épanchement au genoux je m'abstiendrai de course a pied si j'étais toi (essaie les Hoka pour courir d'ailleurs, mon nouveau trip, ca te protegera peut etre les genoux).
100km
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par 100km »

Antoine191 a écrit :Attention sur un VTT la position est plus relevé donc les problématique de design de selle sont différentes. Cela dit il existe des cobb CLM Tri bien faites effectivement. Je roule aussi avec des SMP (sur mon route) qui sont plus etroites que les ISM (il existe plusieurs largeurs) et trés sympa. Ne recule pas ta selle ca va augmenter virtuellement ta sortie de selle qui est déja maousse.
Les selles torp hautes sont réputé pour déclencher des blessures au genoux donc peut etre que la baisser améliorera tes soucis d'épanchement. Cela dit si j'avais des épanchement au genoux je m'abstiendrai de course a pied si j'étais toi (essaie les Hoka pour courir d'ailleurs, mon nouveau trip, ca te protegera peut etre les genoux).
Merci pour toutes ces infos de selles, je ne connaissais que les ISM adamo. Ni les pompes Hoka d'ailleurs :shock: On va encore me prendre pour un pimpin avec ça au pied !? C'est pas trop lourd ?

Si je baisse ma TDS, je devrais aussi baisser mon poste de pilotage je pense.

Ceci étant dit, je m'abstiens un peu de courir mais pour éviter l'ankylose, je DOIS faire du sport ;) En plus les endorphines générées me font oublier les douleurs
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Inoza
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Inoza »

100km a écrit :
Antoine191 a écrit :Attention sur un VTT la position est plus relevé donc les problématique de design de selle sont différentes. Cela dit il existe des cobb CLM Tri bien faites effectivement. Je roule aussi avec des SMP (sur mon route) qui sont plus etroites que les ISM (il existe plusieurs largeurs) et trés sympa. Ne recule pas ta selle ca va augmenter virtuellement ta sortie de selle qui est déja maousse.
Les selles torp hautes sont réputé pour déclencher des blessures au genoux donc peut etre que la baisser améliorera tes soucis d'épanchement. Cela dit si j'avais des épanchement au genoux je m'abstiendrai de course a pied si j'étais toi (essaie les Hoka pour courir d'ailleurs, mon nouveau trip, ca te protegera peut etre les genoux).
Merci pour toutes ces infos de selles, je ne connaissais que les ISM adamo. Ni les pompes Hoka d'ailleurs :shock: On va encore me prendre pour un pimpin avec ça au pied !? C'est pas trop lourd ?

Si je baisse ma TDS, je devrais aussi baisser mon poste de pilotage je pense.

Ceci étant dit, je m'abstiens un peu de courir mais pour éviter l'ankylose, je DOIS faire du sport ;) En plus les endorphines générées me font oublier les douleurs
Les Hoka ne sont pas trop lourdes et peuvent être d'un grand secours. Comme Antoine, j'ai pu reprendre la course à pied malgré une douleur sous le pied qui réapparaissait systématiquement avec mes chaussures traditionnelles. Ça taille petit et je ne connais pas tous les modèles. Mes Bondi sont "douces" lors de l'impact. Je peux faire du fractionné sans problème malgré la hauteur du soulier. Je sens tout de même le terrain malgré l'épaisseur, plus qu'avec mes Adidas, par exemple, qui tapent. Quant au look, elles sont moins exubérantes que des Noosa et puis à nos âges, on s'en fout non ? Pourvu qu'on puisse encore faire du sport...
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keanu35
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par keanu35 »

chez ISM, y'a la Attack qui est plus étroite que les autre.
Antoine191
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je crois que la partie utile, le bec, est identique aux autres ISM de ce que j'ai put voir. La attack permet de se reculer sans frotter contrairement aux autres ou on est "calé".
gauthier95240
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Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par gauthier95240 »

@100 km : si tes bras sont en tension, c'est que ton poste de pilotage est trop éloigné. Voilà pourquoi tu as besoin de te mettre au bout du bout de ta selle. Baisse ta sortie de selle, et réduit ta potence, je te garantie une amélioration :wink:
Pour ma part j'avais le même problème. Je suis passé de 100mm à 60mm : les gains ont été énormissimes ! Si ça peut t'aider, j'appuie fort aussi sur les pédales. J'ai baisser ma tige de selle plus que ce que la formule théorique me donnait : résultat j'écrase la pédale et je me sens super puissant :)
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