A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par daplayer27 »

jmboma a écrit :
débutant a écrit :
jmboma a écrit :Sinon Fayard, en parlant de drafter du gros, ca te rappelle qq pas chose :wink: :sm2: :sm2: ?
Drafter les gros, même si c'est plus efficace aérodynamiquement parlant, c'est également interdit sur les triathlon sans drafting.
En l’occurrence ca n'était pas du triathlon et c'était vraiment très gros et ca sentait le gasoil :mrgreen:
Bus ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par FAYARD »

Non, tracteur.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par daplayer27 »

FAYARD a écrit :Non, tracteur.. :wink:
Oh putain les gars !!! il vous a monté a combien ??

Ca craint pas trop en cas de freinage intempestif?? allez hop direct sur la fourche :D (celle que le fermier laisse sur sa remorque avec les 3 dents :P )
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par FAYARD »

daplayer27 a écrit :
FAYARD a écrit :Non, tracteur.. :wink:
Oh putain les gars !!! il vous a monté a combien ??

Ca craint pas trop en cas de freinage intempestif?? allez hop direct sur la fourche :D (celle que le fermier laisse sur sa remorque avec les 3 dents :P )
25km/h mais on a finit par s'ennuyer alors on l'a doublé et basta... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Bryce »

:sm15: :sm15: :sm15: :sm21: :sm21: :sm21: :sm23: :sm23: :sm23:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
daplayer27 a écrit :
FAYARD a écrit :Non, tracteur.. :wink:
Oh putain les gars !!! il vous a monté a combien ??

Ca craint pas trop en cas de freinage intempestif?? allez hop direct sur la fourche :D (celle que le fermier laisse sur sa remorque avec les 3 dents :P )
25km/h mais on a finit par s'ennuyer alors on l'a doublé et basta... :mrgreen:
Dès que la pente s'est faite plus forte, le tracteur a faiblit :mrgreen:
Procédure standard, clignotant à gauche et dépassement en bonne et due forme sous le regard incrédule du conducteur de l'engin :mrgreen:

Cette semaine j'ai pris l'aspi d'un bus en allant au taf. Sur le plat, je confirme que qd on est juste derrière y a pas besoin de bcp pédaler. J'étais en VTT avec un plateau de 42 et j'avais pas l'impression de devoir faire du 350 tr/min.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par chacal »

c'est vrai que la fréquence de pédalage ne semble pas énorme... curieux...
pourtant même en aspiration, la cadence n'est-elle pas toujours liée à la vitesse sol non ?
Peut-être a-t-il un plateau et pignon "batard" spécialement prévu pour ce genre de "sortie" ? !
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par mansou »

En pignon fixe oui.
Mais si la force de l'aspi dépasse celle de la propulsion, avec une roue libre, non.
Le prochain défi pour ces deux là, 130 en fixie, sur un cadre à raccords.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Christian Robin »

1) le chauffeur est complice ....au début, le cycliste se décale à gauche pour être dans le champ du rétro, et il fait signe au chauffeur d'y aller....
les cadences maxi de pédalage sont de combien ? perso, en vieux teckel, j'arrive à tourner à 130/132, quelques secondes, pas sur la plaque, bien sûr. Je ne serais pas étonné qu'un costaud puisse monter beaucoup plus, 150, 160 peut être...cela donne 99 km/h...
Or, comme la vitesse atteinte l'est en grosse descente, why not une pointe à 124, en aspiration....

Quand le mec récupère sa caméra, le camion roule moins vite, et jamais sans connivence, AMHA, le cycliste n'aurait récupéré sa caméra " à l'arrache"....
Pour clore, j'ai fait le con ainsi une fois avec un camion: sur terrain plat, 69 km/h: comme je peux nager le 100m en 1.20, le km en 4.15, ça ne m'étonne pas quand je vois les meilleurs qu'on puisse aller deux fois plus vite que moi..... :wink:
le husky
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par gauthier95240 »

J'avais vu cette vidéo aussi dès sa sortie.
J'ai fait la semaine dernière un entraînement au sprint. Principe : je m'abrite derrière une voiture, puis je dois la dépasser au top. Nous étions en petite descente, j'étais en 53*12 (mon 11 ne passait pas à cause d'une légère torsion de ma patte de dérailleur). J'étais calé 1m50 derrière une twingo, et elle m'aspirait vraiment pas mal. Cadence à 150 tours/minute pendant 45s mais je ne vous dis même pas l'augmentation de la difficulté quand je suis sorti de son sillage pour la doubler... J'ai dû craquer 10s après car l'effort était vraiment très intense (j'avais le vent de côté).
Une fois je l'ai fait dans une ZI avec un camion, mais on était qu'à 50 car ce dernier pouvait tourner à n'importe quel moment... La différence camion/voiture est vraiment énorme...
Je suis en ce moment en train de réaliser une vidéo ou je fais des pointes de vitesse. Je suis en train de préparer une séquence ou je double une voiture à 100 kilomètres/heure, je vous posterai ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Leonick »

le record, ça doit toujours être José Meiffret qui le détient, à plus de 200 km/h en vélo (il y a plus de 50 ans !!) http://www.ina.fr/video/CPF04007546
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Yo L »

A + de 186 km/h, pas 200, faut pas exagérer :shock: :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Leonick »

186 sur ce reportage, soit, mais il a atteint 204,778 km/h en 1962 http://www.lepetitbraquet.fr/chron13_rdvmort.html
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: A 130 km/h sur l'autoroute...en vélo !

Message non lu par Yo L »

Il était le Français volant, le superman de la bicyclette, le magicien des manivelles, l'aigle de la route, le poète du mouvement. :wink:

Bruce Bursford qui sur un vélo appelé « the ultimate » réalisé par Lola le célèbre constructeur de F1 a réussi a atteindre la vitesse fabuleuse de 334,6 km/h. :shock:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre