trinosaure92 a écrit :La réussite dépend de la régularité. Tu as bien raison de te fixer des objectifs aussi énormes. C'est ce qui permet de se motiver les jours où on a moins envie

Après avoir découvert le triathlon en 2013 avec quelques XS et S, je me lance sur M et L cette année. L'an prochain sûrement IM, c'est l'objectif

J'ai un peu le même plan que toi mais sur plus d'années, M en 2013 et 2014, L en 2015 et 2016, IM en 2017 car je ne veux pas arriver trop rapidement à cette distance car si c'est pour marcher sur la moitié du marathon, j'aurais un peu les boules comme sur mon premier marathon l'année dernière que j'ai fini en cinq heures en marchant pendant une dizaine de kilomètres !
jmboma a écrit :Concentre toi sur le plaisir. Ne te fais pas des nœuds au cerveau pour monter sur IM. Ce format est souvent vendu comme le Graal mais je trouve que ca reste une épreuve presque hors triathlon, tant les distances sont étirées et non proportionnées. Toi qui est bon nageur, tu n'as pas forcément à gagner d'aller sur ce type d'épreuve. Le plaisir est immense sur tous les formats S, M et L. Ces formats demandent nettement moins de volume et permettent de ne pas trop s'auto détruire avec des prépa quasi professionnelles à plus de 20h par semaine lors des piques de prépa.
Ça me fait plaisir d'apprendre plein de choses pour notamment optimiser les entraînements et les appliquer bien évidemment. C'est vrai que l'IM est la vitrine du triathlon pour les non-initiés après, en finir un de mon point de vue, c'est me prouver que je suis capable de repousser mes limites psychologiques et physiques. Bien que beaucoup disent qu'au final, ce genre d'épreuve ne nécessite pas un niveau sportif exceptionnel tant que le but est de terminer, pour "performer", effectivement, c'est une autre histoire...