Bonjour,
Voici pour moi quelques point qu'il faudrait développer :
-tout d'abord savoir comment sont déterminés les résultats (algorithme en fonction des stats?)
-pouvoir connaître les niveaux de stats des autres joueurs (ou inscrits sur une course), pas forcément le niveau précis mais une zone (exemple : natation : 5 à 10; vélo : 10 à 15)
-donner des caractéristiques à chaque course, par exemple si l'on prend le CD à Embrun celui ci pourrait être classé comme sans drafting et montagneux, la stat vélo devrait donc être primordial, ou pour un sprint drafting les stats de nat, càp et transition sont plus importantes
-ajout d'une capacité d'endurance, permettant de décliner les entrainements (sortie courte +1 vélo (ou cap, nat) -10 forme; sortie longue +2 vélo +1 endurance mais -25 forme)
-augmenter la fatigue des compet pour éviter la multiplication des épreuves par les joueurs mais ajouter +0.3 par exemple sur une stat
-rééquilibrer les enchainements et diminuer la fatigue des entrainements (il fautdrait qu'un entrainement par jour ne fasse pas augmenter la fatigue donc il faudrait soit augmenter la récup ou diminuer la fatigue des entrainements)
-j'ai lu que de l'équipement allais être ajouter, il faudrait que celui ci ait des stats (ex : vélo chrono : S : 3/10 CD : 5/10 LD : 9/10 avec pour le plat +1 et montagne -1) et il pourrait y avoir des boissons de récup, pré course... à vous de voir
-Ajouter une limite aux stats (50?), et si le joueur se rapproche de cette stat dans une discipline, le gain en entrainement diminue progressivement (1 puis 0.75 au niveau 30 puis 0.5 à 35) et la fatigue augmente, cela éviterait que le premier inscrit soit le gagnant
-faire diminuer les stats si le joueur ne s'entraîne pas pendant un certain temps dans une discipline (ex : -1 après 3 jours pour un sport et -1 en transition après 14 jours mais un triathlon permet de gagner en transition
-possibiliter lors de l'inscription d'établir une stratégie, c'est à dire par exemple de donner son intensité (faible, moyen, fort) dans chaque discipline ainsi il y aurait une possibilité de compenser une lacune dans une discipline mais cela augmenterait la fatigue ou un bon joueur dans une stat pourrait s'économiser lors de cette discipline en mettant faible
-ajout de stage permettant de dépasser la limite de 50 évoquer plus haut mais qui couteraît des tritons et serait très fatiguant et à l'effet provisoire avec retour progressif à la stat de base, et le stage empecherait l'entrainement et les competitions pendant sa durée
Voilà quelques idées sur lesquelles vous pourriez travailler, si vous n'en comprenez pas certaines n'hésitez pas à me demander
Je suis déjà accroc et puis c'est super réaliste je finis déja quatrième
