Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport :-)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Frank »

Penaud a écrit :Je sens bien un français sur la boîte du 50 km: Gaillard ou Manificat ? Pour le 1er, ce serait une fin de carrière en apothéose. Allez, on y croit, la glisse est la, les complexes sont restés en France, l'objectif est atteint avec la médaille du relais, ... c'est que du bonheur pour cette dernière journée :wink:
Bonjour, hélas non... Sans que les français ne deméritent, les russes en profitent pour conclure en fanfare sur le plan sportif ces jeux de Sotchi par un podium complet sur ce 50 km, en ajoutant leur victoire au bob!
Et ce soir, il se déroulera une autre conclusion, mais sur les plans spectacle et symbolique, par une cérémonie de clôture qui, si elle est à la hauteur de celle d'ouverture et de l'investissement global de la Russie au profit de cet événement, restera certainement dans les annales.
À+!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par tribuddy »

Frank a écrit :Et ce soir, il se déroulera une autre conclusion, mais sur les plans spectacle et symbolique, par une cérémonie de clôture qui, si elle est à la hauteur de celle d'ouverture et de l'investissement global de la Russie au profit de cet événement, restera certainement dans les annales.
À+!
Ce matin je reviens du vélo et j'entends qui à la radio? Eh bien Jean-Claude Killy qui dresse un bilan plus qu'enthousiaste de ces jeux.
Un peu curieux de la part de quelqu'un qui fait souvent preuve de retenue, non?
Les histoires avec les pussy riots et les polémiques avant les jeux c'est déjà oublié ou quoi?
En tout cas s'il a kiffé tant mieux. Moi je sais pas je n'étais pas sur place.

Sotchi : Jean-Claude Killy dresse un bilan enthousiaste des JO
LE DIMANCHE 23 FÉVRIER 2014 À 13:16 Par Fabrice Rigobert

http://www.franceinfo.fr/monde/sotchi-j ... 2014-02-23

DOCUMENT FRANCE INFO | France Info a pu interroger Jean-Claude Killy, triple médaillé olympique aux Jeux de Grenoble en 1968, et membre du Comité international olympique, au sujet de l'organisation des Jeux olympiques à Sotchi. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture, celui qui avait été nommé président du comité d'organisation de ces XXIIe JO dresse un portrait enthousiaste des Jeux et de cette "nouvelle Russie".

"Il n'y a pas eu une seule personne déçue par ces Jeux olympiques". Jean-Claude Killy ne fait pas dans la demi-mesure au moment de conclure cette édition russe des Jeux olympiques. Président du comité d'organisation au Comité international olympique (CIO), l'ancien champion de ski parle des Jeux "parmi les plus réussis" de l'histoire.

"C'est un bilan absolument extraordinaire" (Jean-Claude Killy)

Jean-Claude Killy n'a pas de mots assez forts pour définir ces Jeux olympiques, "exactement l'inverse de ce qui avait été prévu pendant six mois par ceux qui pensaient savoir ce que seraient ces JO". Plus que les Jeux olympiques, le membre du CIO veut saluer "l'accueil" réservé par les Russes, dans cette "nouvelle Russie" comme il le dit.

"Je crois qu'on les connaît (les Russes) un peu mieux aujourd'hui", assure-t-il.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Frank »

tribuddy a écrit :
Frank a écrit :Et ce soir, il se déroulera une autre conclusion, mais sur les plans spectacle et symbolique, par une cérémonie de clôture qui, si elle est à la hauteur de celle d'ouverture et de l'investissement global de la Russie au profit de cet événement, restera certainement dans les annales.
À+!
Ce matin je reviens du vélo et j'entends qui à la radio? Eh bien Jean-Claude Killy qui dresse un bilan plus qu'enthousiaste de ces jeux.
Un peu curieux de la part de quelqu'un qui fait souvent preuve de retenue, non?
Les histoires avec les pussy riots et les polémiques avant les jeux c'est déjà oublié ou quoi?
En tout cas s'il a kiffé tant mieux. Moi je sais pas je n'étais pas sur place.

Sotchi : Jean-Claude Killy dresse un bilan enthousiaste des JO
LE DIMANCHE 23 FÉVRIER 2014 À 13:16 Par Fabrice Rigobert

http://www.franceinfo.fr/monde/sotchi-j ... 2014-02-23

DOCUMENT FRANCE INFO | France Info a pu interroger Jean-Claude Killy, triple médaillé olympique aux Jeux de Grenoble en 1968, et membre du Comité international olympique, au sujet de l'organisation des Jeux olympiques à Sotchi. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture, celui qui avait été nommé président du comité d'organisation de ces XXIIe JO dresse un portrait enthousiaste des Jeux et de cette "nouvelle Russie".

"Il n'y a pas eu une seule personne déçue par ces Jeux olympiques". Jean-Claude Killy ne fait pas dans la demi-mesure au moment de conclure cette édition russe des Jeux olympiques. Président du comité d'organisation au Comité international olympique (CIO), l'ancien champion de ski parle des Jeux "parmi les plus réussis" de l'histoire.

"C'est un bilan absolument extraordinaire" (Jean-Claude Killy)

Jean-Claude Killy n'a pas de mots assez forts pour définir ces Jeux olympiques, "exactement l'inverse de ce qui avait été prévu pendant six mois par ceux qui pensaient savoir ce que seraient ces JO". Plus que les Jeux olympiques, le membre du CIO veut saluer "l'accueil" réservé par les Russes, dans cette "nouvelle Russie" comme il le dit.

"Je crois qu'on les connaît (les Russes) un peu mieux aujourd'hui", assure-t-il.
Je n'y étais pas non-plus, et j'ai fait attention à ce que mes commentaires soient dans le sujet du post:"Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport, que le sport", même si il y aurait forcément à dire par ailleurs.
Je suis de toute manière assez sensible à tout spectacle sportif de haut niveau.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Joel »

Vu comment il était impliqué je le vois mal dire que c'était caca :-)
Et puis c'est un copain à Poutine .... :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par claude »

J C Killy a toutes les qualités pour être un futur président du CIO, ce qui est très bien, mais... il faut qu'il ne se fâche avec personne...
Claude
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Garcy22 »

claude a écrit :J C Killy a toutes les qualités pour être un futur président du CIO, ce qui est très bien, mais... il faut qu'il ne se fâche avec personne...
Il est trop vieux, il a laissé passer sa chance
Répondre