Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

je ne lançais pas le débat, c'était juste pour dire que comparer deux prix sur des courses non identiques n'a pas grand intérêt et qu'il n'y a pas de norme pour valider ou non un tarif sur une course.
Si tu aimes la courses , tu la fais même si elle coûte chère! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

@ StephMan ou EtienneMan, vous êtes faché avec triathlète (la bible du triathlon ;-)) qui ne vous référence pas dans son dernier num sur les LD en France ?

:sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 394
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Spud le teigneux »

Jaginho a écrit :@ StephMan ou EtienneMan, vous êtes faché avec triathlète (la bible du triathlon ;-)) qui ne vous référence pas dans son dernier num sur les LD en France ?

:sm11:
Je me suis fait la même réflexion hier soir....

Un vrai scandale !!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Surtout qu'ils mettent en avant le leader (IM...), le nouveau, les petits (200 finishers) donc à part un délits de sale gueule, je ne vois pas trop...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

C'est en effet un bien dommageable "oubli" de leur part et une bien mauvaise com' de leur part à notre égard.
Nous étions - Steph et moi - assez en colère hier soir et nous avons eu des excuses des journalistes de Triathlète.
L'affaire est close car de toutes les manières le numéro est en presse.

Vous pourrez néanmoins apprécier dans ce numéro, le nouveau visuel de notre épreuve p9 ainsi qu'une petite photo avec des carrelets illustrant notre épreuve dans le dossier des épreuves LD.

Nous aurons très certainement un article qui couvrira l'édition 2014 de notre épreuve dans le numéro du mois d'Octobre.

Pour l'heure, rendez vous le 1er Mars pour l'ouverture des inscriptions et d'ici là, sportez vous bien!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Ils auront intérêt à faire la couv + 6 pages intérieures pour s'excuser ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par flu »

stephMan a écrit :
Merci pour ce commentaire qui nous ramène trois ans en arrière, c'est toujours bien de se remémorer les bonnes choses. N''hésitez pas à venir me faire un petit coucou pour la 4e Edition. Au fait, juste pour info, ce n'est plus 3 boucles mais 2......Pas grave, nous avions sûrement anticiper votre commentaire.
Il semble que vous preniez compte des remarques d'une année sur l'autre , c'est encore un point positif de votre organisation. A ce propos, si vous pouviez faire de vraies boucles (pas d'aller-retour), ça serait pas mal. Emprunter plusieurs fois la même portion de route, c'est lassant, en tout cas pour l'amateur que je suis. Après, cela est probablement un choix délibéré pour permettre aux compétiteurs de s'exprimer ? Ou alors à défaut pour des facilités administratives ?
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Etienne Man »

L'équipe organisatrice du Triath'Long se mobilise pour proposer un tracé dans un premier temps le plus plaisant pour les athlètes. Il s'agit de nos routes d'entraînement et c'est un parcours 100% bord de mer. Nous souhaitons le faire partager aux très nombreux athlètes qui s'inscrivent à notre épreuve.
C'est un parcours entièrement fermé à la circulation ce qui, dans une région très touristique comme la notre et à cette époque là, n'est pas chose facile à négocier auprès des communes traversées (campings, résidences secondaires, marchés, plages, déviations...). Nous étions encore hier après midi en réunion pour proposer des solutions afin d'assurer le passage de notre épreuve sur les différentes communes.
Les démarches administratives relatives à cette privatisation de la route sont relativement longues, en effet, mais cela reste un point important pour lequel nous nous battons.
Le fait de proposer un aller-retour (ou plutôt deux) permet bien sûr de faciliter ces démarches (et d'optimiser le nombre de commissaires de course-bénévoles) mais aussi aux athlètes de se croiser à plusieurs reprises et de faciliter le travail des arbitres.
Ce dispositif plait à certains athlètes mais peut ne pas convenir à d'autres, j'en conviens.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Frank »

Etienne Man a écrit :C'est en effet un bien dommageable "oubli" de leur part et une bien mauvaise com' de leur part à notre égard.
Nous étions - Steph et moi - assez en colère hier soir et nous avons eu des excuses des journalistes de Triathlète.
L'affaire est close car de toutes les manières le numéro est en presse.

Vous pourrez néanmoins apprécier dans ce numéro, le nouveau visuel de notre épreuve p9 ainsi qu'une petite photo avec des carrelets illustrant notre épreuve dans le dossier des épreuves LD.

Nous aurons très certainement un article qui couvrira l'édition 2014 de notre épreuve dans le numéro du mois d'Octobre.

Pour l'heure, rendez vous le 1er Mars pour l'ouverture des inscriptions et d'ici là, sportez vous bien!
Bonjour!
Que Steph et toi se rassurent!
D'abord, Triathlète n'est qu'un vecteur papier de communication parmi d'autres, au sein desquels il n'est ni le meilleur, ni le plus pointu techniquement, ni le plus impartial (le fait que la pompe à fric IM soit d'ailleurs à cette place prouve ce dernier point).
Ensuite, plusieurs des épreuves listées dans cet article (la quasi-totalité sont de qualité et beaucoup affichent un prix raisonnable) aimeraient être complètes en 24h... et toutes ne proposent pas aux retardataires une inscription de dernière minute du fait des éventuels forfaits.
Enfin, votre principale reconnaissance vient des pratiquants, ravis à une écrasante majorité. Vous en êtes conscients, tout en restant à l'écoute des suggestions permettant d'améliorer une orga déjà performante: c'est tout à votre honneur. Continuez!
À+!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par IronPion »

Sachant qu'ils auraient pu vous référencer ailleurs qu'en "17"... Pourquoi pas dans le "62", par exemple... :P
Les copains du "Soulor-Aubisque" ont été délocalisés, eux dans le "38"... :roll: ! Remarquez, au moins, y'a aussi des montagnes là bas, c'est déjà qq chose :sm11: ...
Sans doute les prémices des regroupements de régions envisagés par notre gouvernement... ?... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Kokovich »

        flu a écrit :
        Kokovich a écrit :
        Par contre, je dois reconnaitre que je suis trés critique envers les épreuves sur lesquelles je m'aligne car je trouve que c'est aussi de notre devoir de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Ainsi, si l'on a à faire à un organisateur intelligent, il prend en compte nos refléxions et s'attellent à faire en sorte d'améliorer son épreuve pour le bien de tous et de lui-même. Quand je vois la réaction de Iacono sur le post d'Embrun et celle de Stéphane ici, je me dis que certains comprennent les athlétes et d'autres juste leur argent.
        J'ai participé à Royan a la première édition . J'ai trouve très moyen le bambou qui faisait office de port vélo. D'ailleurs, un tas de vélo s'est effondré, peu avant le briefing. Sympa pour des CLM a plusieurs milliers d'euros. Il n'y avait quasiment pas de place dans le parc, on était serré comme des sardines. Pas d'ombre dans le parc à vélo, en plein cagnard (2011), n'a pas été le meilleur souvenir. J'évoquerai aussi le bain avec des méduses et les brûlures, la panique de l'un des concurrents et la remarque d'un encadrant cayak, "ça te fera nager plus vite". Pour le reste, j'en gare un excellent souvenir.
        J'estime qu'Embrun est remarquable d'organisation, pour le prix modique: la partie vélo se fait sur une seule boucle de 188kms , en pleine saison estivale pour cette région. C'est certainement plus compliqué qu'une boucle de 30 kms. De plus, cela dure depuis 30ans. On verra bien si le tri de la côté de beauté aura cette longévité :wink:
        Et une nouvelle piéce dans le nourrin mais là, comme il est dit plus haut, tu reviens 3 ans en arriére sans savoir ou vu ce qu'était la course 1 ou 2 années plus tard. Les bambous sont toujours présents et aucune vélo n'est tombé à ma connaissance malgré un temps désolant pour nous et l'organisation, nous avions suffisamment de place pour ne pas se marcher dessus, on a un bac par personne alors que sur d'autres courses, on nous interdit tout.

        Si il faut rajouter une tente par personne pour ne pas subir le cagnard, je reconnais que pour le coup, on va manquer de place dans le parc mais si tu es allé à Embrun, je n'ai pas souvenir de tentes pour lutter contre le soleil dans le parc ?
        Les méduses, c'est complétement indépendant de l'organisateur même si c'est malheureux. Si tu fais Embrun comme moi une année, tu verras que si il y a la canicule, le niveau de l'eau n'est pas terrible et les algues bien présentes.

        Va sur la page d'Embrun du forum pour te rendre compte de par les interventions de son organisateur ce qu'est l'Embrunman. Une épreuve superbe dirigée par un plouc.... Merde, pardon Monseigneur Iacono, dirigé par un homme qui fait fi des demandes des athlétes. Quand je vois la réaction d'Etienne ici, je dis respect et je ne doute pas que l'épreuve devienne pereine, voir, s'allonge :twisted: :wink: :lol:

        Seul hic sur la course à Royan, le manque de ravito à vélo peut-étre mais encore, ce serait pour dire un truc. En tout cas, moi, je serais devant l'ordi pour m'inscrire le premier et ça me fera une excellente préparation pour Hawaïï :mrgreen:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Avatar de l’utilisateur
        Spud le teigneux
        Messages : 394
        Inscription : 17 sept. 2013 12:24
        Localisation : La Rochelle

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Spud le teigneux »

        Que nous vaut cette augmentation de tarif ????....passage à 90 euros..... :(
        Certes la qualité de "l'ensemble" de l'organisation justifie à elle seule la renommée de ce triathlon.....mais attention à ne pas dévier vers le côté obscur....des triathlons gourmands..... :evil:
        Après le Soulor dans le 38....on délocalise Chantilly dans le 17 ???? Non je déconne ! :oops:
        Etienne Man
        Messages : 143
        Inscription : 20 août 2009 14:45

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Etienne Man »

        Pour info, le tarif de 2013 était de 80€.
        En 2014, le tarif passe en effet à 90€.
        Ce tarif comprend la participation de l'organisation via chaque athlète à une cause importante c'est à dire le soutien à deux des nombreux organismes qui luttent contre les maladies du cancer. L'organisation reversera 5€ par Finisher à Octobre Rose (cancer du sein) et à Movember (cancer de la prostate entre autres).
        Quand je dis Finisher, c'est aussi pour pousser chaque athlète en bonne santé à franchir cette p.... de ligne d'arrivée pour donner un élan supplémentaire à la lutte et toujours plus d'énergie à ceux qui combattent ces saloperies de cancer.

        Le coût de l'inscription comprend également une assurance annulation qui permet à chaque athlète d'être remboursé à 100% s'il signale à l'organisation son forfait avant le 15 Août. Pas sûr que beaucoup d'orga de ce niveau vous proposent cela...

        J'ajoute qu'avec ce tarif, les athlètes qui s'inscrivent savent combien ils vont payer et n'auront pas de surprise au moment du paiement avec les 6% reversés à Active par exemple compris dans le prix.

        Je pourrai évoquer également les pénalités supplémentaires que nous imposent la Fédé et la ligue cette année et qui du coup se répercutent de fait sur le tarif mais bon on va pas en rajouter.

        A noter que l'organisation royannaise n'a pas souhaité augmenter sa capacité d'accueil pour garder la mesure de son épreuve et le plaisir des athlètes.

        Au final, vous le voyez, l'organisation veille farouchement à ne pas basculer dans le côté obscur des pompes à fric. Soyez rassurés!
        A noter au passage en comparaison le coût d'inscription de l'Aix en Provence par exemple (238,5€...pour le moment!?!)

        Je reste à votre disposition pour évoquer ce sujet, et tous les autres bien entendu. 06 79 71 99 63
        stephMan
        Messages : 297
        Inscription : 28 déc. 2008 20:03

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par stephMan »

        À votre disposition également
        Stéphane Garcia
        0612895691
        Avatar de l’utilisateur
        Spud le teigneux
        Messages : 394
        Inscription : 17 sept. 2013 12:24
        Localisation : La Rochelle

        Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

        Message non lu par Spud le teigneux »

        Etienne et Steph....

        Je suis parmi ceux qui soutiennent le plus votre triathlon. J'en fais une pub monstre, même auprès des débutants voir des non initiés !
        Pas de soucis, la cause du cancer est juste.
        Que la vie soit la plus longue possible pour tous les malades.
        Et longue vie aussi au Traith'long de la côte de beauté !
        Mais attention à ne pas prendre 10 euros chaque année.....lol !

        ps. De toutes façons, on visera une nouvelle fois la prime du meilleur club.....(nb de finishers) :!:
        Répondre