a mon avis le cierge sera bien plus utile pour prier si il "creuse le carbone"IronPion a écrit :Avec un cierge, tant qu'à faire......
ERIC D
Re: ERIC D
Re: ERIC D
Pour gagner du temps dans le col de l'Ecre, enlever quelques millimètres de carbone au niveau de tout le cadre en gagnant 100 à 200 g ?patapouf a écrit :a mon avis c'est l'épaisseur du carbone; donc un peu risqué.eric d a écrit :ce que je peu faire c'est enlevé 2 ou 3 mm de carbone et restratifié avec un sergé
Re: ERIC D
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
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Re: ERIC D
il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Re: ERIC D
mais oui, mais oui !!!
Re: ERIC D
Oui, Eric, c'est ça qui faut faire, fais chauffer la disqueuse !eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Dis-moi, tu s'rais pas " l'gars d'la vie " toi ???
A tout le moins son cousin ???
http://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ
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Manneken disparu : merci Gérald ?
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Re: ERIC D
tu me conseilles un look ?
- Dark Anthony
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Re: ERIC D
J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis
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Re: ERIC D
+1Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
Je te garantie que tu vas tout droit vers des gros ennuis
Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.
Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
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Re: ERIC D
2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pasSilver0l a écrit :+1Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
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Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.
Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.

Enfin si, je sais

Re: ERIC D
Tu peux développer?Fantastic a écrit :2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pasSilver0l a écrit :+1Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
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Aller creuser le carbone, même si tu remets un sergé et que tu restratifies, c'est quand même pas le top.
Essayes plutôt le coup des cales. C'est pas sûr que ce soit faisable avec ton pédalier et ton boîtier de pédalier, ça risque de poser d'autres pb (alignement de chaîne, dérailleur AV à régler voire déplacer...), mais au moins ça ne devrait pas impacter la sécurité.![]()
Enfin si, je sais
J'ai peur que malheureusement tu n'aies pas bien suivi ce fil, que tu te fasses une idée un peu trop haute de toi-même, et que surtout tu sous-estimes complètement les connaissances techniques d'Eric et sa capacité à réaliser des montages complexes sur matériaux composites.
Voir par exemple le VTTCLM (http://ericd-training-concept.graphz.fr ... le-vttclm/ ). Eric a fait des montages complexes sur des structures carbone (chassis de voiture pour les 24h du Mans), donc creuser le carbone sur les bases de son vélo, et le reconstituer avec un sergé restratifié tout en s'assurant du maintien des qualités de rigidité, de résistance et de flexibilité de l'original semble à sa portée.
Maintenant, ce n'est pas l'option que je préconise...
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Re: ERIC D
Je ne suis pas sur qu'il y ait matière, au sens propre, à enlever 5mm d'épaisseur à une base arrière.eric d a écrit :il me faut absolument mon 56 pour pedaler tout en souplesse dans les desplats descendant. je vais attaquer le bras arierre inferieur a la disqueuse , en lever 5 mm depaisseur au tube pour remetre 2mm de carbone.
Re: ERIC D
je crois pas quil soit possible de decaler le plateau car il semble supporter en son centre par le capteur de puissance et ce support est presque tangeant au plateau.
dautre part le tub carbone est deja entamé peut etr de 1 mm mais il faudrait encore 1 mm pour que ca frotte plus. donc deja a c stade il faut reparer.
en enlevant 5 mm donc en tapant dans le vide du tube et en en remetant 2 sur 15 ou 20 cm yaura pas de soucies , ce sera plus caustaud quavant. mais cest encore du boulot et pendant ce temps la le niveau desoceans monte
dautre part le tub carbone est deja entamé peut etr de 1 mm mais il faudrait encore 1 mm pour que ca frotte plus. donc deja a c stade il faut reparer.
en enlevant 5 mm donc en tapant dans le vide du tube et en en remetant 2 sur 15 ou 20 cm yaura pas de soucies , ce sera plus caustaud quavant. mais cest encore du boulot et pendant ce temps la le niveau desoceans monte
- Dark Anthony
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Re: ERIC D
Tu te prends pour qui toi ?Fantastic a écrit :2 âmes charitables ou 2 cons ? Je ne sais pasSilver0l a écrit :+1Dark Anthony a écrit :J'espere qu'une fois de plus Eric tu plaisantes et que tu n'es pas assez stupide (pour ne pas etre grossier) pour mettre un coup de disqueuse sur les haubans carbone de ton vélo ?
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+1 tu peux développer ta "remarque" s'il te plait ?
Re: ERIC D
Tu l'es encore plus que ce que je pensaisSilver0l a écrit :Tu peux développer?

Ha bon, y a un truc à suivre sur ce fil ?Silver0l a écrit :J'ai peur que malheureusement tu n'aies pas bien suivi ce fil
Pourtant ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu... et je lis toujours autant de conneries

Je m’efforce de prendre exemple sur toi. Question "haute estime de soi-même", t'es vraiment pas malSilver0l a écrit :que tu te fasses une idée un peu trop haute de toi-même

Effectivement, pour ma part, un mec qui ne sait pas que la barre je cite EricD "ca touche le tube carbone qui va du pedalier a la fixation de la roue" s'appelle une base , n'a aucune compétence technique !Silver0l a écrit :et que surtout tu sous-estimes complètement les connaissances techniques d'Eric
Tu fais référence à sa boite à taboulet ?Silver0l a écrit :et sa capacité à réaliser des montages complexes

A force de lui manger le bout... tu vas finir par nous dire le goût que ça a ?


Ça te va ? Non ?Dark Anthony a écrit :+1 tu peux développer ta "remarque" s'il te plait ?
Je vais faire plus simple ... Vous avez très bien fait de conseiller à cet ingénieur de ne pas limer sa base carbone.
Et par la même, nous étaler, vos compétences techniques.
Sommes nous encore enclin à participer à ce post technique ??? La question se pose...
